TNT DANS SA CHAMBRE D'HOTEL?

Messagepar gaston01 » 07 Aoû 2008 06:34

Je vais dans 8 jours emporter mon portable lors d'un voyage.

Connaissez-vous une combinaison qui donne un résultat satisfaisant :
tuner tnt usb + une petite antenne directionnelle à fixer sur une fenêtre (ventouse ou autre)".

Je logerai, en France, dans diverses régions (proches d'émetteurs mais aussi dans des vallées ou en montagne 'Haute-Savoie').

Merci pour l'aide dans mon futur achat. :roll:
gaston01

Re: TNT DANS SA CHAMBRE D'HOTEL?

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2008 08:37

gaston01 a écrit:Je vais dans 8 jours emporter mon portable lors d'un voyage.
Connaissez-vous une combinaison qui donne un résultat satisfaisant :
tuner tnt usb + une petite antenne directionnelle à fixer sur une fenêtre (ventouse ou autre)".
Je logerai, en France, dans diverses régions (proches d'émetteurs mais aussi dans des vallées ou en montagne 'Haute-Savoie').
Merci pour l'aide dans mon futur achat. :roll:
Un récepteur à diversité d'antenne (avec 2 entrées d'antenne et fourni avec 2 mini antennes-fouet) a plus de chances de fonctionner qu'un récepteur "normal" avec les antennes fournies. Voir par exemple:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6302
Mais le résultat dépendra beaucoup de la localisation de la chambre par rapport à l'émetteur. La prise d'antenne TV de la chambre, si elle existe, sera souvent la meilleure solution.
En France, les émetteurs TNT sont relativement peu puissants en raison du maintien de l'analogique, ce qui rend leur réception difficile avec des antennes rudimentaires.
Et dans les vallées de Haute Savoie, il ne faut pas trop y compter :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2008 18:36

Où vas-tu précisemment en Haute-Savoie?
julien74
Les retraités de la Brigade

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 09 Aoû 2008 01:19

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:09, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gaston01 » 12 Aoû 2008 21:58

Merci à Marceljack, Julien74, Vidéo21 pour les infos.

Je continue à prospecter et compte séjourner d'ici quinze jours dans la région d'Annecy, Thones, La Clusaz, les Houches.

Dès que j'aurai du neuf concernant le matos, je me manifesterai à nouveau.

merci à tous Gaston01
gaston01

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2008 00:40

Bonsoir gaston01 ,

A Thones , La Clusaz et Les Houches = tu oublies la TNT , les émetteurs desservant ces villes ne diffusent que la TV analogique pour l'instant et ne sont pas prévus pour diffuser la TNT dans l'immédiat.

Par contre à Annecy , il y a la TNT grâce à l'émetteur d'Annecy Belvédère de la Jeanne dont voici les canaux:
R1 : canal 45 H = FRANCE 2 , FRANCE 3 GRENOBLE , FRANCE 5 , ARTE , LCP et TV8 MONT BLANC.
R2 : canal 22 H = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI.
R3 : canal 25 H = Les programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR.
R4 : canal 42 H = M6 , W9 , NT1 et les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6 : canal 28 H = TF1 , TMC , NRJ 12.

Cet émetteur tu ne peux pas le râter on le voit très bien à Annecy , il se trouve sur les pentes de la montagne Semnoz un peu plus haut que la basilique de la Visitation qui surplombe Annecy comme tu peux le voir sur cette photo: http://www.tdf.fr/phototheque/main.php? ... alNumber=2
Sur la photo , on voit le pylône et un peu en contre bas sur la gauche on voit la basilique ( http://www.annecyclic.com/imagesannecy/ ... _03032.jpg ).

Je te conseilles vivement de prendre une antenne intérieure parabolique soit la VISIONIC SILVER 36 ( http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ) ou encore son clône la KYOSTAR SILVER c'est les 2 meilleures antennes intérieures actuellement vendues pour la modique somme de 20 Euros par exemple chez L'ENTREPOT DU BRICOLAGE dans la Zone Industrielle d'Annecy Seynod ou encore chez LEROY MERLIN.

@+ et bon voyage dans la région :wink:
julien74