TNT, dolby et haute definition

TNT, dolby et haute definition

Messagepar Pmithrandir » 05 Sep 2006 14:38

Bonjour

tout d'baord, si ma questiona déjà été posée, désolé, j'ai essayer de lire les dernieres pages de sujet, mais je n'ai trouvé rien de comparable.

Mon problème est le suivant :
->Je cherche a acquérir une carte PCI TNT, mais je voudrait faire un bon choix.

On m'a dit que certaines chaine etaient en dolby 5.1, ce qui tombe plutot pas mal, mon ordi est équipé avec les enceintes necessaires.
Je crois aussi que la haute definition arrive sur la TNT(rumeur ?).

Partant de ces infos, j'ai essayer de chercher une carte qui fait à la fois décodeur TNT(nouvelle génération MPEG 4), qui recoit le dolby surround(ce qui n'est pas possible sur un tuner stéréo...) et qui peut si possible avoir la haute définition...

Pour l'instant je ne trouve rien, mais il faut dire que c'est assez fouilli dans toutes les offres de carte télé, entre les traditionnelles, celles qui ne sont disponibles que sur certains sites, etc... je m'y perd un peu.

Quelqu un a t il des infos la dessus ?

Pierre
Pmithrandir

Messagepar Olivier » 05 Sep 2006 14:44

Toutes les cartes reçoivent la haute définition, ce n'est qu'une question de logiciel. Le logiciel Winfast permet ainsi de recevoir les chaînes émises en MPEG4/H.264
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël » 05 Sep 2006 19:17

oui mais pour le 5.1 certaines ne le supportent pas... non ?

J'ai cru comprendre que la carte de leatek (winfast DTV 1100) est capable de recevoir le 5.1 et la haute definition...
Terratec Cinergy T2 + Terratec Home Cinéma
Gaël
Petit ver
Petit ver

Messagepar wynton » 05 Sep 2006 20:47

Si tu prends la nova-t ou dans le genre, tu pourras utiliser le 5.1. Par contre le problème de la HD est qu"il faut une super machine et encore, c'est tellement gourmand qu'il est hors de question de faire aurte chose avec ton pc quand tu mates la HD. Renseigne ton mais il me semble que la carte fusion je ne sais plus trop quoi intègre la HD en mode hard.
Donc soulage le PC
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pmithrandir » 05 Sep 2006 21:06

hello
merci pour vos reponses tout d'abord.

je vien de regarder la xinfast qui a l air trés bien noté, le seul problème recensé etant le logiciel fournit avec.

J'ai essayer de trouver des infos sur une carte télé fusion, mais riend e bien concluant. Si quelqu un en sait plu, l'idée d'avoir du hardware pour decoder la télé HD me plait beaucoup( AMD 1800 + powa !!!)

Je reste a l affut, sachant que je prefere nettement mettre le prix dans une carte( voir jusqu a 150 euros) si le produit est de qualité derriere, pas envie de me retrouver comme la derniere fois avec un produit qui me decois au bout de 6 mois.

Quand ils donne comme reception audio de l'AC3, est ce que c'est de l'AC3 en 5.1 ? ou est ce que l'on peut se retrouver avec de l'AC3 2 cannaux... comme je le vois sur des fichiers divx, etc...(en gros, utiliser un nom connu, mais n'avoir qu'une pauvre stéréo derriere...)

Pierre
Pmithrandir

Messagepar OliverDivX » 06 Sep 2006 03:28

Salut,

AMD 1800 + powa !!!)

Il te faudra bien plus que ça genre un 2600+ ou le must 3400+ dualcore et une très bonne carte graphique si tu veux avoir des progs qui tournent correctement
OliverDivX
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 06 Sep 2006 09:34

Pmithrandir a écrit:Quand ils donne comme reception audio de l'AC3, est ce que c'est de l'AC3 en 5.1 ? ou est ce que l'on peut se retrouver avec de l'AC3 2 cannaux... comme je le vois sur des fichiers divx, etc...(en gros, utiliser un nom connu, mais n'avoir qu'une pauvre stéréo derriere...)

Selon mon observation M6 propose un 5.1 pour la 2eme piste en AC3 et pour TF1 c'est (aussi ?) 5.0 (au moins la derniere fois mon ampli m'affiche ca pour une emmission, une serie: "24" ou "lost" ?).
Bien sur ca ne veut pas dire que c'est un vrai 5.1. Pour des vieilles sources, films en mono ou Stereo, ils font un remelange et ce n'est pas forcement la meme chose que le 5.1 sur un DVD qui a ete vraiment recree pour une bonne edition DVD d'un film deja un peu ancien (par exemple les series de films "Die Hard" ou il y a de vrai 5.1 en Dolby et aussi en DTS sur DVD, bien qu'a l'epoque c'etait en Stereo au cinema).
Pour la tele M6, TF1, je crois que meme certains films recents ne sont pas en "vrai" 5.1, c.-a-d. a un moment ils l'ont passe en Stereo et apres repasse en 5.1 au lieu de prendre la vraie piste originale 5.1 qui a ete utilise en cinema.

Quand Canal+ est en claire il y a aussi deux pistes et la je crois que l'AC3 etait en 2.0 mais peut-etre pour le programme crypte avec un bon film ca passe en 5.1 ? Il faut demander a un abonne Canal+ pour la TNT pour en etre sur.

Moi personnellement j'enregistre sans probleme avec un tuner AVerTV A800 USB 2.0 les deux pistes mp2 et ac3 sur le meme fichier mpeg2, avec VLC en Linux. Je crois ce n'est pas un probleme de tuner mais seulement de soft. A mon avis avec le bon soft ca doit marcher avec tous les (bons) tuners PC. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour Windows, peut-etre utiliser Winfast si le tuner en est compatible. En Linux avec VLC ca marche tres bien (le VLC-Windows ne marche pas avec la TNT !). Apres je regarde avec le Freeplayer sur la tele et je fais passer l'AC3 vers mon ampli home-cinema.
Par contre le soft Windows livre avec mon tuner n'arrive pas a enregistrer l'AC3. Quand on regarde la chaine sur le PC on peut bien selectionner l'autre piste AC3 pour ecouter sur les enceintes du PC mais quand je clique sur enregistrer ca fait apres un fichier ou il n'y a pas de son.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre