TNT DTI 652

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT DTI 652

Messagepar audrey » 26 Déc 2006 19:05

Je viens d'installer mon nouveau décodeur TNT DTI 652. Il trouve aucun canal de France Télévision ( France 2, 3, 4, 5 et Arte). Comment cela se fait-il?
audrey

Messagepar vidéo-33 » 26 Déc 2006 19:16

Bonjour Audrey.
lire la faq en post it du salon "je suis équipé mais"
et répondre à tpoutes les questions dont la première et la plus
importante: maison individuelle ou immeuble ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

reception france 2...

Messagepar xavier401 » 03 Jan 2007 00:31

Bonjour,
je viens d'acheter un thompson dti 652
j'habite une maison louée a proximité de Marmande (47), elle a été rénovée y compris l'installation télé. je suis dirigé vers le pic du midi je crois et je reçois aussi france 3 bordeaux. Je ne reçoit pas le multiplexe R1 (france 2...) et canal + en clair est très mauvais.
Après consultation des frequences je vois que canal est sur ch50 et multiplexe R1 ch54 donc hautes frequences.
Je sais que la réception est tres moyenne dans ce coin mais pourquoi mon thomson accroche canal+ et pas multiplexe R1.
Au début je croyais que le pb était l'antenne qui n'était pas large bande mais si j'attrape canal sur ch 50 (700...MHz) alors ça doit etre une bonne antenne?
Quelqu'un peut il m'aider?
xavier401

re

Messagepar xavier401 » 03 Jan 2007 01:26

rebonjour
si j'effectue une recherche manuelle des chaines analogiques classique avec ma télé j'arrive à avoir une chaine jusqu'à 783 MHz, j'en conclu que mon antenne va jusqu'à des fréquences élevées. Pourquoi n'ai je donc pas le multiplexe R1 ch 54 à 738 MHz ?
xavier401

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2007 02:18

la puissance émise en numérique est beaucoup plus faible.
le fait de recevoir en analogique a 783 indique "simplement"
que l'antenne est large bande mais cela ne suffit pas en TNT
de plus les pertes dans les cables sont plus grandes sur les
canaux du haut
je suppose aussi que la chaine anlaogique à 783 doit être très bruitée

la liaison est elle directe entre l'antenne et le démod TNT
par un bon câble 17vatc ?
une seule prise TV , pas de T , pas de rallonge maigre
moulée toute faite ?
lire la faq en post it , il va falloir sans doute ajoutter un PRE-ampli
sur le toit à 30 cm de l'antenne
vidéo-33

Messagepar xavier401 » 03 Jan 2007 11:48

Bonjour video-33,
effectivement à une telle frequence le signal est bruité, sinon le cable d'antenne est relié à un ampli qui redistribue sur 2 postes dans la maison. Après il est exacte que j'utilise un cable moulé pas cher pour brancher ma télé. D'installer un pré ampli derrière l'antenne serait peut être suffisant d'après vous?
Aujourd'hui il fait beau et une chaine comme europe 2 pixellise un peu, ça resoudrait aussi ce problème?
xavier401

Messagepar xavier401 » 03 Jan 2007 12:19

j'ai lu la faq ampli pré ampli,
un bon pré ampli n'a pas forcément un gros gain mais surtout un faible bruit, j'ai vu des produits excellent mais a des prix élevés, ce n'est pas chez moi je ne suis que locataire et je ne voudrais pas depensé une telle somme. Etant nouveau dans le departement je ne connais pas d'installateur télé et j'aimerais ne pas me faire bananer par le premier venu. Que me conseillez vous comme pré ampli dans des prix résonnables. Puis je me faire l'installation seul?
Il suffirait d'intercaler le pré ampli 30 cm après l'antenne ça parait simple mais j'ai peut être sauté une étape!!
xavier401

Messagepar xavier401 » 04 Jan 2007 11:48

Bonjour,
je me suis planté, j'ai un boitier branché sur le secteur qui redistribue le signal sur 2 postes TV. Il s'agit donc d'une alim et il devrait donc y avoir un preampli sur le mât d'antenne.
Dans mon cas est ce qu'un meilleur preampli résoudrait mes problèmes de reception ou la puissance d'émission est trop faible?
xavier401

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2007 20:26

possible mais c'est surtout une meilleure antenne
qui sera efficace
ou bien le pré-ampli est placé trop loin de l'antenne
et/ou relié avec un câble antenne médiocre ou usé
vidéo-33

Messagepar xavier401 » 09 Jan 2007 15:32

Bonjour,
mon preampli est dans le grenier, on va dire a 3,5 - 4 m de l'antenne en comptant le mât. Quand l'installation a été refaite, l'antenniste s'est contenté de couper le vieux cable et de brancher le preampli.
Si je suis vos conseils je dois donc changer ce vieux cable et mettre le preampli plus prêt de l'antenne : sur le mât.
Le preampli johanson est dans un boitier, n'étant que locataire, ce n'est pas mon matos! est ce que le preampli sur le mât exposé aux intempéries ne va pas s'abimer? le boitier protrège t'il vraiment assez?
xavier401