TNT DVB-T appartement

TNT DVB-T appartement

Messagepar matthieuP78 » 06 Aoû 2013 10:57

Je viens d'emménager dans un appartement où j'ai branché mon système qui fonctionnait très bien avant (tuner TNT DVB-T Nova-T Stick) à la prise murale. J'ai lancé un scan avec Kafféine et w_scan et je n'ai rien : Kafféine ne trouve rien (mais trouve du signal) et w_scan indique "I couldn't get any working frequency/transponder Nothing to scan!".
Est-ce un problème de liaison avec l'antenne ?
Par rapport à mon installation précédente, j'ai ôté l'adaptateur qui reliait ma rallonge à la prise, mais le branchement se fait sans forcer ni jeu donc les tailles correspondent.
Merci d'avance pour vos éclairages.
matthieuP78

Re: TNT DVB-T appartement

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2013 11:52

Bonjour,
Il faudrait d'abord te renseigner pour savoir si tu es raccordé à une antenne collective (râteau) ou au câble.
Si c'est le câble, les paramètres de modulation sont différents de ceux utilisés en émission terrestre, c'est peut-être pour ça que ton logiciel ne trouve rien.
Sur le câble les paramètres utilisés sont le mode DVB-T 2k (contre 8k en terrestre) avec un offset de 0 (contre +166 kHz en terrestre).
Si ton logiciel fonctionne avec des paramètres fixes et n'essaie pas tous les paramètres permis par la norme DVB-T, il est normal qu'il voie du signal mais ne puisse pas le démoduler et le mémoriser.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre