je rebondis sur le sujet pour la question inverse.
Je suis interressé par un produit que je ne trouve pas en france, il s'agit de ce dernier :
http://www.x4-tech.de/index.php?id=619&L=1
Un recepteur TNT avec ecran 8" (peu cher qui plus est)
Dans un des descriptifs trouvés sur le net il est precisé que le demo analogique ne fonctionnera pas en france, mais peu importe. qu'en est-il du numerique?
j'ai contacté le vendeur de cet objet :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=018 qui est donc le meme recepteur que precedemment linké, vendu par un allemand.
il me dit que cela n'est pas compatible
"is this DVB-T tuner compatible with french TNT?"
"The DVB-T tuner is not compatible with french TV"
mais est-ce pour ne pas prendre de risque, est-ce qu'il ne se base pas sur le tuner analogique et sa non-compatibilité?
je peux etre sur a 100% de la compatibilité des tuner allemands avec la TNT francaise?
un grand merci pour vos reponses, decisives pour mon achat
La norme en Allemagne est la même qu'en France: le DVB-T. Donc tous les produits sont compatibles avec l'offre gratuite qui est en MPEG-2!
Le tuner analogique allemand est du PAL comme presque partout en Europe, alors qu'en France, c'est du SECAM! Après, moi j'ai un tuner PAL, qui me sort ma télé analogique française en noir et balnc!
Conclusion: * si tu veux cet appareil pour recevoir de l'analogique, il ne faut surtout pas le prendre
* si tu veux cet appareil pour du numérique (DVB-T), il fonctionnera!