TNT en ALSACE - Chaines FRANCAISES et ALLEMANDES

C'est la rubrique connectique !

TNT en ALSACE - Chaines FRANCAISES et ALLEMANDES

Messagepar berounet » 30 Oct 2007 11:17

Bonjour, dans qq jours démarrage de la TNT dans la région Alsace (si ça se trouve c'est déja en émission ...?) et je souhaiterai mettre tout ça en place pour ma pt'ite mère. J'ai vu qu'il est possible de réceptionner les chaines de la TNT Allemande en plus des chaines Françaises. Pour commencer je vais tirer une ligne toute neuve avec une antenne UHF 21-69 pour les Fançaises. A cela il faut ajouter j'imagine un peu de matériel pour rentrer les Allemandes. QQ peut-il me dire dans quelle bande se situe l'émission Allemande ? UHF également j'imagine ? donc même type d'antenne que pour les Françaises ? Comment faut-il coupler les 2 antennes ? Enfin sans vouloir abuser pour une couverture dans la région d'ERSTEIN (entre STRASBOURG et SELESTAT) vers quel emetteur Allemand faut-il pointer ?
J'aurai peut-être raté un tuto qq part qui expose clairement tout ça ?
D'avance merci pour votre aide !!
berounet
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 30 Oct 2007 13:06

Salut

J'essaie de centraliser un maximum d'infos ici, d'ailleurs toute aide sera la bienvenue. :)

Pour l'allemagne il faut se diriger vers l'emetteur du Brandenkopf pour le moment, puisque Baden ne sera allumé que fin novembre.
> ARD MUX - CANAL 52H (722Mhz)
> ZDF MUX - CANAL 33H (570Mhz)
> SWR MUX - CANAL 39H (722Mhz)

Et les reponses a tes questions se trouve sans doute ici http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3079
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Coooool !!

Messagepar berounet » 30 Oct 2007 14:04

Merci beaucoup, j'y vais de ce pas et essaierai de contribuer autant que possible !
berounet
Petit ver
Petit ver