Bonjour à tous
Je me suis baladée pendant plus d'une heure dans les différents sujets, je n'ai pas trouvé de réponse....merci de me pardonner si je poste à la mauvaise place.
J'avais un abonnement canal + tous simple (juste une chaine) et les chaines analogiques. Sur mon portable, grace à une clé pinnacle j'avais la TNT. cela nous permettait de regarder 2 programmes différents.
J'ai reçu et installé ce matin le décodeur dual T de canal qui me permet d'avoir toute la TNT + canal +, sport et familly. Très bien, pas de pb.
Là où ça se complique c'est que : comme je n'avais pas la possibilité de régler les chaines sur la télé (télé très vieille et sans doute fatiguée, elle me résistait, impossible d'avoir le réglage des chaines analogiques), la solution a été de passer par le magnétoscope ....à cassettes donc ! donc mon fil antenne était sur le magnéto, ainsi que le décodeur et la télé. Le changement de chaines se faisait par le magnéto mais par contre, obligation de regarder la chaine que l'on enregistre. Par contre cela me laissait la possibilité de brancher mon portable via une clé usb et un fil d'antenne à la télé et donc de voir la tnt sur le portable. C'était très bien, j'avais 2 possibilités de regarder 2 chaines différentes et d'en enregistrer une sur le magnéto.
Avec mon nouveau décodeur, je suis obligée d'utiliser le meme mode de branchement, puisque je ne peux toujours pas régler mes chaines analogiques sur la télé. Du coup....et je pense que c'est normal....(mais je ne suis pas vraiment capable de dire pourquoi), je ne reçois plus la TNT sur mon portable. J'imagine que la "liaison" est prise avec le décodeur ou mieux encore, que comme mon fil antenne est relié à la télé.....et donc.... bref
J'en arrive à ma question : dans notre chambre, nous avons une autre prise d'antenne (pour le cas où nous aurions un jour la télé dans la chambre). Bref, si je relie, non plus mon portable mais mon pc à cette prise d'antenne et que j'installe pinnacle (ou autre d'ailleurs), vais-je recevoir la télé ou bien cela va t-il faire comme avec mon portable depuis que ce matin j'ai installé le décodeur dual T. En résumé, la tnt val t-elle se partager en deux (télé et pc) dans la mesure où j'ai 2 prises d'antenne différentes, toutes 2 reliées à mon boitier d'antennes de toit.
J'ai été longue, merci de m'avoir lue jusqu'au bout !!!