TNT EN GRECE

Re: TNT EN GRECE

Messagepar julien74 » 03 Nov 2009 20:16

Le SAGEM n'a que des problèmes , je te le déconseilles. :wink:

Si tu veux un récepteur TNT SAT , je te conseillerais par exemple le AXIL ENGEL TNT SAT à 99 Euros ou le METRONIC TERBOX TNT SAT à 95 Euros.

Avec TNT SAT sur ASTRA 1 , le signal passe aussi bien en France qu'en Grèce comme le montre la carte de couverture que je t'ai mis donc tu n'auras pas avec TNT SAT le même soucis de réception que FRANSAT.

Pour le récepteur FRANSAT , essayes de mettre la carte FRANSAT soit puce vers le bas ou puce vers le haut. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dnik » 04 Nov 2009 10:46

encore merci julien cordialement DIDIER
dnik
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Nov 2009 16:15

De rien avec plaisir. :wink:

Tiens-nous au courant Didier , j'aimerais bien que ton FRANSAT marche , ça t'éviterais d'acheter un second démo... :wink:
julien74

Messagepar dnik » 06 Nov 2009 11:49

bonjour, est ce que mon terbox metronic fransat peut etre bridé par metronic ce qui expliquerait que je ne peux recevoir que 5 chaines sur les 18 de la tnt etant donné que je l'utilise hors de france ? merci julien
dnik
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Nov 2009 12:14

En fait , les 5 chaînes que tu reçois sont sur une fréquence avec un taux de correction de 1/2 (le meilleur) alors que les autres chaînes FRANSAT sont sur des fréquences avec un taux de correction de 7/8 (le moins bon):
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
En France , par temps de pluie , les gens perdent aussi les chaînes FRANSAT et gardent les 5 chaînes de FRANCE TV.

En taux de correction (FEC) tu as:
- 1/2.
- 2/3.
- 3/4.
- 4/5.
- 5/6.
- 6/7.
- 7/8.

C'est vrai que TNT SAT qui est sur ASTRA 1 qui couvre parfaitement la Grèce a généralement sur ces fréquences un FEC de 3/4 et au pire sur quelques fréquences 5/6:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Tu l'as acheté quand ton TERBOX?
Il n'est pas bridé , c'est juste le signal des chaînes FRANSAT qui est limite ou mauvais car en Grèce tu es en bordure de la zone de réception. :cry:
Qui a installé ta parabole?
Elle est facilement accessible?
Tu as cette parabole depuis quand?
Quelles chaînes analogiques font des stries blanches?
Tu as combien de mètres de câble coaxial? Tu as une référence imprimée dessus?
julien74

Messagepar dnik » 06 Nov 2009 12:59

bonjour,julien
tu as raison la couverture est limite ici pour fransat ce qui explique que je n'ai pas de signal entre autre pour TF1 M6 ET CANAL
j'ai acheté le terminal terbox il y a un mois, dois je changer de LNB et en prendre une de quel type ? mon installation est ancienne (5ans) j'ai une parabole de 1m30,j'aimerais bien regler ce probleme car des terminaux tntsat ne sont pas vendus ici.quel amelioration puis je apporter pour capter les signaux des 3 chaines qui me manquent.je n'ai pas non plus france 4 ni france 0.en fait les autres "petites" chaines de la TNT m'importent peu (w9,itelé,tmc etc...)encore merci cordialement didier

en analogique les sries sont tres importantes sur TF1 sur les autres chaines c'est moins genant
dnik
Petit ver
Petit ver

Messagepar dnik » 06 Nov 2009 15:58

bonjour,julien
ceci dit je ne sais pas si une amelioration de mon materierl actuel (parabole,LNB)reglera le probleme du signal,car pour toutes les chaines de la tnt que je ne peux pas capter il m'est indiqué "que je n'ai pas les droits pour ce programme" merci
dnik
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Nov 2009 12:36

Bonjour ,

Tu as combien de % qualité et force de signal sur TF1 par exemple?
Sur le bandeau en bas de l'écran , vois-tu le nom du programme en cours et le suivant sur TF1?
Tu aurais la possibilité de rapporter ton récepteur FRANSAT en France pour te faire rembourser?
Qui a installé ta parabole?
Elle est facilement accessible?
Tu as cette parabole depuis quand?
Quelles chaînes analogiques font des stries blanches?
Tu as combien de mètres de câble coaxial? Tu as une référence imprimée dessus?

Avec un récepteur TNT , tu reçois sans soucis avec une parabole de 60 cm ou même mieux 80 cm.
julien74

Messagepar marceljack » 02 Déc 2009 15:53

dnik a écrit:bonjour,julien
tu as raison la couverture est limite ici pour fransat ce qui explique que je n'ai pas de signal entre autre pour TF1 M6 ET CANAL
j'ai acheté le terminal terbox il y a un mois, dois je changer de LNB et en prendre une de quel type ? mon installation est ancienne (5ans) j'ai une parabole de 1m30,j'aimerais bien regler ce probleme car des terminaux tntsat ne sont pas vendus ici.quel amelioration puis je apporter pour capter les signaux des 3 chaines qui me manquent.je n'ai pas non plus france 4 ni france 0.en fait les autres "petites" chaines de la TNT m'importent peu (w9,itelé,tmc etc...)encore merci cordialement didier
en analogique les sries sont tres importantes sur TF1 sur les autres chaines c'est moins genant
Es-tu certain que ton antenne est pointée au mieux et que la contre-polarisation (inclinaison du LNB) est correcte ?

Ce que tu appelles des "stries" est-ce des tirets blancs (genre de points blancs étirés), ce qui indique un signal faible (antenne insuffisante ou mal pointée) ou une fréquence mal réglée, ou bien des barres variables plus ou moins sombres, qui pourraient indiquer une perturbation par un satellite voisin (mauvais pointage) ou par un transpondeur du même satellite en polarisation opposée (mauvais réglage de la contre-polarisation).

Normalement ton LNB n'a pas à être changé, mais une antenne de 1,30m est très directive et doit donc être réglée très précisément.
Les multiplex de TNTSat autres que le R1 (F2, F3, F5, Arte, LCP en clair) sont assez difficiles à recevoir car ils ont des paramètres qui favorisent le débit (pour transporter plus de chaînes) plutôt que la robustesse (pour permettre une réception plus facile).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre