TNT en HD : le CSA retient 26 dossiers

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT en HD : le CSA retient 26 dossiers

Messagepar Crz28 » 16 Sep 2015 16:14

En 2006, Pour le R5, il n'y avait que TF1 et M6 qui on fait une demande de diffusion HD, le reste n'était que des nouvelles chaînes que le CSA n'a donc pas sélectionné.

En 2010, pour les R7 et R8, il n'y avait que des demandes de nouvelle chaînes.

En 2015,
-LCI et Paris Première n'ont pas demandé de passage "simplement" en HD !
(Est-ce l'ultime demande de passage en gratuit ?)

-Reste à voir ce que l'état va faire pour les chaînes publiques SD (France 3, France 4, France 5, France Ô, LCP)
Mais aussi France 24 en national ? chaîne information de France télévisions ?

-Je suppose que Canal+ en clair pourra diffuser en HD

-Quid des chaînes locales ?

A suivre...

Sinon j'imagine bien un compromis :
Refus de LCI et Paris Première en gratuit (et donc elles se retirent de la TNT)
En contre partie TF1 et M6 obtiendrait leur chaîne de Téléachat.
Ça pourrait convenir à peu près à tous les acteurs du PAF.

Ça sent la question qui tue du CSA lors de l'audition de HA26.
"Vous préférez quoi LCI/Paris Première ou HA26 ?"
Crz28
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 16 Sep 2015 16:59

Crz28 a écrit:Reste à voir ce que l'état va faire pour les chaînes publiques SD (France 3, France 4, France 5, France Ô, LCP)
Mais aussi France 24 en national ? chaîne information de France télévisions ?

En ce qui concerne les chaines de France Télévisions, elles ont toutes déjà une version HD sur d'autres supports, on peut donc penser qu'elles passeront toutes en HD sur la TNT.

Reste le cas de LCP pour lequel on n'a pas beaucoup d'information.

En ce qui concerne France 24, la chaine est diffusée sur un multiplex local, donc elle n'impacte pas l'occupation des multiplex nationaux.

Quant à la future chaine d'info de France Télévisions, j'avais cru comprendre qu'elle serait diffusée seulement sur internet, donc pas sur la TNT.

Crz28 a écrit:Je suppose que Canal+ en clair pourra diffuser en HD

Canal+ a déjà son autorisation pour diffuser en HD, donc pas de problème ça continuera, et les programmes en clair pourront rester en HD car à ce moment là tout le monde pourra les voir.

Crz28 a écrit:Quid des chaînes locales ?

Ça m'étonnerait que beaucoup de chaines locales demandent le passage en HD, mais s'il y a seulement une chaine locale diffusée actuellement sur le R1 qui passe en HD, ça impactera partout le multiplex R1 et donc l'occupation des multiplex nationaux dans leur ensemble.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar AC5VF » 16 Sep 2015 17:21

herrwan a écrit:
AC5VF a écrit:merde , çà veut dire qu'il faudrait passer directement au H265 pour occuper moins de placer afin que tout le monde soit satisfait ????

L'appel d'offre ne pouvait exclure de nouveaux entrants mais rien n'empêche le CSA de ne sélectionner que des conversions SD ==> HD.

oui je dirais même que le passage au tout HD , c'est le minimum syndical , mais çà n'empêche pas ???
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 16 Sep 2015 17:25

Je suppose que Canal+ en clair pourra diffuser en HD

Sûrement.

Quid des chaînes locales ?

MPEG4 SD probablement, je ne pense pas que les chaînes locales aient les moyens adéquats pour diffuser en HD.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 17 Sep 2015 02:45

Emmebel a écrit:Quant à la future chaine d'info de France Télévisions, j'avais cru comprendre qu'elle serait diffusée seulement sur internet, donc pas sur la TNT.

+1
La nouvelle chaîne ne serait diffusée que sur le Web à ses débuts, mais si la sauce prend, elle pourrait rejoindre la TNT gratuite,

Source: www.telesatellite.com
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 17 Sep 2015 10:55

Pour ceux que ça intéresse, le Journal Officiel a publié ce matin les horaires des auditions des 26 candidats, lundi, mardi et mercredi prochain : Résultat de délibération du 14 septembre 2015

Ces auditions sont publiques et elles seront retransmises en direct sur le site internet du CSA.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Metropolitain59 » 17 Sep 2015 13:03

Je vois bien LCP Gulli et France ô rester en sd
Metropolitain59
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 17 Sep 2015 13:29

Parmi les chaines privees qui demandent le passage en HD je pense il faudrait accorder la priorite a ceux qui ont deja fait l'effort d'une diffusion HD en Adsl, Cable, Sat, a savoir: D8, W9, NRJ12, BFM, Itele, D17 pendant que TMC, NT1, Gulli ne sont pas diffusees en HD en Adsl (etc.) et devraient donc etre moins prioritaires. Bref, il faudrait recompenser ceux qui font (ou surtout "ont deja fait") des efforts pour d'autres vecteurs de diffusions ...

Pareil pour Paris Premiere et LCI, le fait que ces chaines ne sont toujours pas gratuites en Adsl (a mon avis ce serait super facile pour eux sur le plan technique a ca depuis des lustres ...) devrait peser comme argument negatif contre leur candidature. Ces chaines se plaignent qu'elles ont besoin de passer en gratuit pour "survivre" et au meme moment elles boudent completement dans les 5-10 millions de clients en Adsl qui peuvent avoir la TV par Adsl (ou par le Sat/Cable).
Enfin, sur la Freebox Paris Premiere ne coute pas grand chose (un peu moins qu'un Euro par mois) et l'abonnement est super facile (avec une manipe sur la telecommande) mais honnetement au niveau contenu je ne vois pas que Paris Premiere vaudrait meme ca (de meme pour Teva a un prix comparable et avec une programmation assez legere, meme comparee a des chaines gratuites). Concernant LCI on ne peut meme s'abonner a l'unite. Il faut prendre Canalsat ... Pas etonnant que cette chaine ne marche pas (en dehors de ceux qui prennent de toute facon Canalsat).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 17 Sep 2015 13:42

Tien! Teva est en payant chez free, Alors que chez orange cette chaîne est en clair.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar livenet » 17 Sep 2015 14:26

bernard7715 a écrit:Tien! Teva est en payant chez free, Alors que chez orange cette chaîne est en clair.

En clair aussi cher SFR ;)
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille