Tnt en hlm sur belfort

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Tnt en hlm sur belfort

Messagepar Jfemme90 » 08 Sep 2010 12:27

Et bien j'essayerai avec une antenne interieur je suis a 20minutes (en voiture)d'un emeteur donc si j'ai bien compri ca devrai marché avec un antenne intérieur
Jfemme90
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2010 13:12

* oui il faudra brancher l'antenne intérieure au décodeur TNT
et si il faut rallonger le câble antenne prends uniquement du 17vatc ( 0,30 €/m ) et pas des rallonge en fil maigre
à prises moulées tout fait vendues sous blister

en attendant d'avoir ton budget et si tu as un vieux bout de câble coaxial tu peux tenter de te bricoler une antenne
en dénudant d'un côté le câble sur environ 15 centimètres afin de faire 2 branches et de le placer à ton balcon

( extrait de nôtre faq maison individuelle )
Enfin, méthode bidouille pour se fabriquer une antenne intérieure à peu de frais (ne pas être trop loin de l'émetteur!) :

Prendre un raccord de câble coaxial RF, en couper le bout qui est censé se raccorder au mur (celui dont le centre, l'âme est creuse), et le dénuder sur 14cm. il ne reste plus alors sur ces 14cm que la gaine plastique interne et l'âme du coaxial.
1) La tresse peut-etre retroussée sur le câble lui-même,
2) fixée sur un baton plastique à l'opposé de l'âme,

On branche la partie intacte du raccord dans l'entrée RF antenne de l'adaptateur. Attention à ne pas vous piquer en manipulant la tresse métalique.
Ca marche bien, ça peut donner un aperçu de ce qu'on peut recevoir ou non (souvent avec des freezes au passage de voitures...) et ça peut vous aider à vous décider à acheter une antenne amplifiée plus performante à 10 euros...
1Image
2Image
2Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Sep 2010 13:36

Jfemme90 a écrit:Eh bien je recois tf1,fr2,fr3,canal (en clair)arte,m6,tv5monde,tsr1 et tsr2 pourquoi? Par contre des que je branche le deco ya plus rien!
Bonjour,
D'après le site de Numéricable sur la disponibilité de la TNT en clair (standard DVB-T), celle-ci est déjà disponible sur Belfort (code postal 90000):
http://www.numericable.fr/tnt/#

Si c'est bien le cas, il se peut que la non réception des chaînes avec un décodeur TNT soit simplement due à la présence de filtres chez les usagers raccordés qui n'étaient pas abonnés au bouquet numérique jusqu'à présent ("service antenne" analogique).
Insister auprès de Numéricable pour savoir si c'est bien le cas, dans ce cas ils DOIVENT enlever gratuitement ces filtres pour permettre la réception de la TNT en clair sans avoir besoin de leur décodeur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jfemme90 » 08 Sep 2010 16:16

Alors les hlm me s'occupe pas de ca!super! Et numericable qui est injoignable au telephone....donc demaim aprèm je vais me deplacé juska la boutique pour voir ca. Et je compte bien me defendre car la tnt et censé etre gratuite (et avec numéricable il fo payé 5euro de location) je sui au courant a cause de leur démarchage!et j'ai failli me faire avoir
Jfemme90
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 08 Sep 2010 16:19

En effet il faut se battre et l'histoire du filtre est vraiment embettante. Je me demande s'il n'y a pas non plus une bonne dose de mauvaise volonte, surtout quand les "mecs officiels" de numericable racontent il faut prendre un deco a eux et ca quand il y a bel et bien le DVB-T sur le cable dans la region concernee.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jfemme90 » 08 Sep 2010 16:30

Ouai! Mai il son mal tombé 2010 n'est pas mon année il m'arive que des merde alors je compte bien me battre!!il ne m'oron pas avec leur histoire
Jfemme90
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Sep 2010 17:42

kmf31 a écrit:En effet il faut se battre et l'histoire du filtre est vraiment embettante. Je me demande s'il n'y a pas non plus une bonne dose de mauvaise volonte, surtout quand les "mecs officiels" de numericable racontent il faut prendre un deco a eux et ca quand il y a bel et bien le DVB-T sur le cable dans la region concernee.
Cà, c'est sûr car ils sont obligés de distribuer le signal DVB-T au plus tard à l'arrêt de l'analogique dans la région, mais ils ne mettent aucun empressement à informer les clients de cette disponibilité (apparemment y compris les bailleurs institutionnels genre HLM, ou alors c'est eux qui n'y comprennent rien...) et on ne trouve pas la page où on peut savoir si le signal TNT est disponible sur leur page d'accueil.

Et le site débile de "tous au numérique" ne donne aucune info pour ce cas de figure car il dit que si on reçoit la TV par internet ou le câble on n'est pas concerné par l'arrêt de l'analogique, sans indiquer qu'on peut recevoir la TNT sur câble au moyen d'un TV à TNT intégrée ou d'un adaptateur...
http://www.tousaunumerique.fr/comment-f ... %22%3B%7D/

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jfemme90 » 09 Sep 2010 10:53

Alors je suis allé au hlm ce matin et il ya des gens dans un immeuble a 10 minutes de chez moi qui n'on meme pas besoin de deco pour recevoir la tnt? :?:
Perso j'ai fai un recherche et je n'ai rien! Je vai allé chez numericable cet après midi pour en savoir plus.

Par contre sur cet immeuble il ya des antennes bizarr au desus du toit yen a 8 au moin elle sont rectangulaire et toute plates vou savez ce que c'est?
Jfemme90
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Sep 2010 11:01

Jfemme90 a écrit:Alors je suis allé au hlm ce matin et il y a des gens dans un immeuble a 10 minutes de chez moi qui n'ont meme pas besoin de deco pour recevoir la tnt ? :?:
Perso j'ai fai une recherche et je n'ai rien! Je vais aller chez numericable cet après midi pour en savoir plus.
Tu as sans doute des filtres et pas eux (peut être parce qu'ils ont été abonnnés (ou leurs prédécesseurs) à un bouquet payant Numéricable.

Jfemme90 a écrit: Par contre sur cet immeuble il y a des antennes bizarres au dessus du toit yen a 8 au moins elle sont rectangulaires et toutes plates vous savez ce que c'est?
Ce sont sans doute des antennes satellite individuelles pour des abonnés à Canalsat.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jfemme90 » 09 Sep 2010 11:11

D'accord merci par contre ce que je comprend c'est que quand je suis arrivé dans mon appart ya 5an je recevai des chaine ke je ne recois plu, ma qui habite pas loin les recoi ma voisine aussi et une autre et komme moi? Pourtan on a rien touché
Jfemme90
Petit ver
Petit ver