TNT en immeuble collectif + Qualité du signal 0%

TNT en immeuble collectif + Qualité du signal 0%

Messagepar Marion39 » 19 Sep 2011 20:57

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un immeuble à Paris. Je suis bien évidemment dans une zone couverte par la TNT.
Mes voisins n'ont visiblement aucun problème pour avoir la télévision. Tout fonctionne de leur côté.

Je viens de m'acheter un adaptateur TNT Strong SRT 5222.
La force du signal ne dépasse jamais 46% mais le réel problème est que la qualité du signal est de 0%
Je ne capte donc aucune chaîne (Enfin si, une fois j'ai réussi à capter 2 chaines, sans images ni rien bien entendu mais mes autres essais se sont avérés être des échecs, l'adaptateur ne trouve aucune chaîne).

J'ai l'impression d'avoir tout vérifié :
- J'ai testé avec tous les canaux possibles dans Paris
- Le branchement est OK
- Les câbles aussi
- La TNT aussi (je l'ai essayé ailleurs, elle fonctionne parfaitement)
- J'ai même démonté ma prise antenne et visiblement il n'y a pas de soucis de ce côté là!
- La TV est OK (je ne pense pas qu'il y ait de rapport, mais bon, elle fonctionne avec mon lecteur DVD)

J'avoue ne plus savoir quoi faire pour pouvoir regarder la télévision. C'est pourquoi je me tourne vers vous qui avez l'air de vous y connaitre bien mieux que moi.
Une idée?

Merci d'avance.
Dernière édition par Marion39 le 19 Sep 2011 21:12, édité 1 fois.
Marion39

Re: TNT en immeuble collectif + Qualité du signal 0%

Messagepar vidéo-33 » 19 Sep 2011 21:00

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
es tu sûr que tes voisins utilisent l'antenne collective pour recevoir la vraie TNT terrestre en DVB-T ?

es ce bien une antenne sur le toit ou bien un service antenne par un opérateur comme numéricâble ?

Reçois tu des chaines directement sur le TV en ancien mode analogique secam ? si oui combien ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: TNT en immeuble collectif + Qualité du signal 0%

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2011 21:13

Renseigne toi chez le syndic, c'est peu être numéricable qui assure le service antenne de l'immeuble.

vidéo33 a écrit:Reçois tu des chaines directement sur le TV en ancien mode analogique secam ? si oui combien ?

Il n'y plus d'analogique sur le réseau numéricable de Paris.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur