TNT en maison de retraite

TNT en maison de retraite

Messagepar fvignero » 22 Juin 2009 16:45

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la répose à ma question, à savoir, j'ai ma grand mere qui est en maison de retraite et cette maison de retraite dispose de la TNT (via un boitier central) mais ma grand mère n'a pas la TNT dans sa chambre alors qu'elle dispose de la TV. Après intérrogation aupres de l'établissement, celui-ci nous répond que si elle veut la TNT il faut payer 10 euro par mois.

Est-ce légal ?? comment peut-on les obliger à lui fournir ??
De mémoire la TNT est gratuite alors pourquoi faire payer ?

Vers qui se tourner pour les obliger à lui fournir ?

Merci par avance pour vos retour.
fvignero

Re: TNT en maison de retraite

Messagepar pa.babao » 22 Juin 2009 17:34

Je ne sais pas si c'est légal ou pas, mais c'est un peu abusé.
Je pense que tu peux les balancer à la DGCCRF, au CSA, aux journaux du coin, etc. Même en service antenne sur le câble ça ne coute pas aussi cher!!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 26 Juin 2009 10:49

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Stella » 27 Aoû 2009 22:58

Dans ces cas là le mieux c'est de changer de maison de retraite , parce que ça commence par 10 euros pour un service normalement gratuit. C'est une honte de profiter des gens comme ça. Pour trouver une maison de retraite pour ma grand mère, j'ai été sur le site www.alzheimer-conseil.fr, l'équipe trouve des solutions à pratiquement toutes les questions que l'on peut se poser, l'appel est gratuit en plus : 0.800.600.626
Stella

Messagepar miky01 » 28 Aoû 2009 00:09

C'est scandleux, mais je pense plutot que ce qu'ils apellent TNT, c'est surement un abo a des chaines payante, as tu la liste des chaines ?

Un autre scandale qui a rien a voir mais que je trouve tout auusi inadmissible, les hopitaux qui ont mis en place un N° surtaxé pour joindre les chambres des pensionaires, je l'ai vécu avec ma fille qui a fait 15 jours d'hopital et pas moyen de téléphonner autrement que avec un 08xxx a 1€ la minute, une honte que l'on laisse faire ca :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pa.babao » 28 Aoû 2009 12:02

miky01 a écrit:C'est scandleux, mais je pense plutot que ce qu'ils apellent TNT, c'est surement un abo a des chaines payante, as tu la liste des chaines ?

Ou la location du décodeur TNT?!

miky01 a écrit:Un autre scandale qui a rien a voir mais que je trouve tout auusi inadmissible, les hopitaux qui ont mis en place un N° surtaxé pour joindre les chambres des pensionaires, je l'ai vécu avec ma fille qui a fait 15 jours d'hopital et pas moyen de téléphonner autrement que avec un 08xxx a 1€ la minute, une honte que l'on laisse faire ca :oops:

Effectivement, c'est abusé...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 02 Sep 2009 17:42

Ma fille, qui est hospitalisée en moment, en région parisienne a 10km de la tour Eiffel, la location de la télévision 23,50€/semaine pour les 5 chaines analogique. Et canal plus plage en clair.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 05 Sep 2009 21:18

bernard7715 a écrit:Ma fille, qui est hospitalisée en moment, en région parisienne a 10km de la tour Eiffel, la location de la télévision 23,50€/semaine pour les 5 chaines analogique. Et canal plus plage en clair.

Purée à 10 km de la Tour Eiffel il ne propose même pas la TNT !!!! :shock: Incroyable
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 06 Sep 2009 23:42

Hé oui! il n'y a que l'analogique. C'est Locatel qui gère l'installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 06 Sep 2009 23:53

Sur le plan technique on pourrait prendre un petit lecteur DVD avec ecran 7'' et aussi un tuner TNT qu'il faudrait brancher a une antenne de chambre amplifiee. Cependant je crains que la 2eme partie (branchement a sa propre antenne) doit etre interdite par l'hopital (pour de raisons de "concurrence" avec leur offre). Par contre pour la partie visualisation de DVDs ils ne peuvent pas dire grand chose (je pense).
J'en ai un tel lecteur DVD avec tuner DVB-T et je l'aime bien en voyage, a l'areoport pour regarder de DVDs ou en Allemagne pour avoir la TNT allemande etc. En principe c'est vachement pratique. Seulement la resolution faible des ecrans n'est pas tres belle. Je suppose dans quelques temps on aura des ecrans 7 a 9'' avec vraiment 576 lignes (ou meme plus) et pas seulement 200 lignes comme maintenant.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre