TNT en noir et blanc....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT en noir et blanc....

Messagepar cedric31 » 18 Nov 2007 20:28

Bonjour,

je viens de récupérer un téléviseur Loewe ART 95 (autant dire un truc qui date de la guerre et qui fait 100 kg mais apparement de bonne qualité !) quand je branche mon adaptateur TNT, je reçois bien toutes les chaines mais en noir et blanc...
ça peut venir de quoi ?
j'ai branché mon lecteur DVD sur la même péritel et ça fonctionne correctement

une idée ?
Merci d'avance
Cédric
cedric31
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 18 Nov 2007 20:41

Il faut sélectionner le bon format de sortie sur l'adaptateur, peut-être RGB ou CVBS, possible que cette TV ne traite pas correctement un certain format.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 18 Nov 2007 20:50

Entre RVB et Composite ca ne devrait pas faire noir et blanc. Si le decodeur TNT sort de RVB et si la TV n'accepte que le Composite ca devrait normalement encore marcher en couleur (et Composite bien entendu, donc qualite moindre).

Typiquement un probleme noir et blanc peut signifier deux choses:

1) Confusion entre une sortie (ou entree) SVideo a un cote et une entree (ou sortie) Composite/RVB a l'autre cote. Ca me parait peu probable dans ce cas mais bon ce n'est pas 100% impossible.

2) Confusion entre Secam et PAL et vu de l'age de la tele ca me parrait plutot ca. Si c'est une vieille tele produit en France (ou plutot pour la France) il est possible qu'elle n'accepte que le Secam et pas le PAL sur le Peritel. Dans ce cas essayer de configurer le decodeur TNT de sortir de secam et pas PAL. Ca peut aussi etre l'inverse, si la TV date avant l'epoque du Secam (si cela est meme possible ??) et n'accepterais que le PAL (alors configurer le decodeur vers le PAL). Cela parait en fait meme probable vu que le lecteur DVD marche et ca ne sort normalement que de PAL.

En tout cas peu importe la raison exacte, il faut eplucher les menus de configuration sur le decodeur (et la tele si possible) pour toutes les options genres: Composite, SVideo et RVB et aussi entre Secam et PAL et essayer de chosir un truc qui marche.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedric31 » 18 Nov 2007 20:53

la TV gère bien le PAL, le SECAM L, le NTV ch'ai plus quoi....enfin y'a plein de format...

par contre je suis branché sur la péritel donc pas de Svideo, ni de composite !
je vais regarder du côté des formats PAL ou SECAM....

je vous tiens au jus....

merci
cedric31
Petit ver
Petit ver

Messagepar cedric31 » 18 Nov 2007 22:08

c'était bien la config PAL/SECAM

merci :wink:
cedric31
Petit ver
Petit ver