TNT en plus du cable ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT en plus du cable ?

Messagepar yannickglt » 21 Jan 2009 15:48

Bonjour,

Je suis étudiant et j'habite à Avignon dans une résidence universitaire munis du câble. Ainsi, je capte quelques chaînes en plus des classiques comme AB1, RTL9 ou LCI. Cependant, il n'y a pas les chaînes de la TNT dans le lot, que j'aimerais recevoir. La résidence ne possédant pas d'antenne, il m'est impossible de capter les chaînes via la prise murale. J'aimerais donc investir dans une petite antenne TNT, n'étant pas situé très loin de l'émetteur d'Avignon - Mont-Ventoux.
J'ai quelques questions qui me font hésiter.

Tout d'abord, je possède une carte tuner TV hybride avec une seule entrée coaxiale. Je souhaiterais garder les chaînes du cable et pouvoir capter la TNT avec une nouvelle antenne. Cela sera-t-il possible ? Et avec quel raccord ? Je pensais à un adaptateur coaxial 1 mâle/ 2 femelles de ce genre :
http://www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--14530__nwylf--__oid--960079420

Ensuite, je suis en centre ville d'Avignon, pensez-vous que ma réception TNT pourrait être bonne malgré les batiments ? Quel type d'antenne me conseillez-vous ?

Merci du temps que vous prendrez à répondre. :wink:
yannickglt

Re: TNT en plus du cable ?

Messagepar marceljack » 21 Jan 2009 17:25

yannickglt a écrit: ... Tout d'abord, je possède une carte tuner TV hybride avec une seule entrée coaxiale. Je souhaiterais garder les chaînes du cable et pouvoir capter la TNT avec une nouvelle antenne. Cela sera-t-il possible ? Et avec quel raccord ? Je pensais à un adaptateur coaxial 1 mâle/ 2 femelles de ce genre :
http://www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--14530__nwylf--__oid--960079420
Ensuite, je suis en centre ville d'Avignon, pensez-vous que ma réception TNT pourrait être bonne malgré les batiments ? Quel type d'antenne me conseillez-vous ?
Merci du temps que vous prendrez à répondre. :wink: