TNT en Pologne ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT en Pologne ?

Messagepar KALIPSO77 » 13 Mar 2008 14:57

La TNT existe - elle dans d'autres pays d'Europe? En particulier dans les pays de l'Est ? Une certaine "n - tv " y fait une percée , mais personne ne semble savoir à quoi elle correspond. Un installateur/depanneur appelé à la rescousse pour regler les chaines sur un poste LCD fraichement acheté affirmait que la " N-TV" est une chaine numérique criptée necessitant l'installation d'une parabole spéciale . Ce que nous avions du mal à croire car dans le bouquet des programmes il y avait Tvn, tvn 4 et tvn7 , n24 , et certaines chaines du bouquet satelite. Pouvez - vous m'indiquez s'il existe un equivalent ou version locale de la TNT en Pologne. Si oui que faut - il faire pour la recevoir ?
KALIPSO77

Re: TNT en Pologne ?

Messagepar marceljack » 13 Mar 2008 15:21

KALIPSO77 a écrit:La TNT existe - elle dans d'autres pays d'Europe? En particulier dans les pays de l'Est ? Une certaine "n - tv " y fait une percée , mais personne ne semble savoir à quoi elle correspond. Un installateur/depanneur appelé à la rescousse pour regler les chaines sur un poste LCD fraichement acheté affirmait que la "N-TV" est une chaine numérique criptée necessitant l'installation d'une parabole spéciale .
Ce que nous avions du mal à croire car dans le bouquet des programmes il y avait Tvn, tvn 4 et tvn7 , n24 , et certaines chaines du bouquet satellite. Pouvez - vous m'indiquez s'il existe un equivalent ou version locale de la TNT en Pologne. Si oui que faut - il faire pour la recevoir ?
La Pologne (TVP) a fait des essais de TNT en MPEG-2 pendant longtemps mais il semble qu'elle vienne de basculer en MPEG-4 depuis la mi-février.
Pour le moment ce sont encore des émissions "expérimentales" limitées à la région de Varsovie.

Voir le site du DVB (en Anglais) pour plus de détail:
http://www.dvb.org/about_dvb/dvb_worldwide/poland/

Beaucoup de pays qui démarrent la TNT tardivement démarrent en MPEG-4, y compris pour les programmes en clair.
Pour les recevoir, je vois deux possibilités:
-avec un TV à TNT SD intégrée: ajouter un module PCMCIA Neotion MP4 qui transcode le MPEG-4 en MPEG-2. Si les émissions sont en MPEG-4 SD clair, celà devrait suffire.
-avec un récepteur analogique: ajouter un récepteur TNT HD (compatible MPEG-4 SD et HD) externe tel que ceux de Netgem ou Sagem.

Mais je suppose que l'on devrait bientôt trouver des récepteurs adéquats sur place ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2008 15:39

marceljack a écrit:Mais je suppose que l'on devrait bientôt trouver des récepteurs adéquats sur place ?

Tant qu'on en est encore aux expérimentations, je ne suis pas sûr que les magasins en seront pourvu. Surtout s'il faut des adaptateurs MPEG4 SD/HD... (cf l'offre en France...)
La TNT a été repoussée plusieurs fois en Pologne.

en ce qui concerne N-TV, je crois qu'il s'agit d'un opérateur concurent de Polsat et de Cyfra+.
je ne suis pas sûr que cela ait un rapport avec les chaines tvn...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2008 15:48

j'ai sans doute dit une erreur:

le bouquet N:
http://www.lyngsat.com/packages/n.html

le bouquet Cyfra+:
http://www.lyngsat.com/packages/cyfra.html

le bouquet Polsat:
http://www.lyngsat.com/packages/polsat.html

on voit que la plupart des chaines tvn sont sur les 3 bouquets, sauf les chaines qui semblent premium TVN-HD et iTVN, uniquement sur N. Elles ont donc surement un lien avec N (mais sur satellite, pas en TNT).
Dernière édition par Franck Morin le 13 Mar 2008 15:52, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 13 Mar 2008 15:48

Franck Morin a écrit: ... en ce qui concerne N-TV, je crois qu'il s'agit d'un opérateur concurent de Polsat et de Cyfra+...
Je pense que kalipso77 voulait parler de TVN (car N-TV est à ma connaissance une chaîne d'info satellite Allemande).
Sur le site du DVB, on trouve cette indication (octobre 2007):
"At present it is known that at least one multiplex will be launched. This will cover the seven programme services from TVP1, TVP2, TVP3, TVN, Polsat, TV4 and TV Puls but it has not been announced who will operate the multiplex."
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2008 16:05

c'est pas simple, toutes les chaines s'appellent TVN ou NTV à l'est de la France...
ce ne peut pas être la N-TV Allemande, car elle est en clair sur Astra et non sur hotbird.
http://www.lyngsat.com/freetv/Germany.html
les chaines tvn polonaises sont sur Hotbird, et cryptées...

je pense que kalipso77 veut parler du bouquet N, pouvant être reçu en satellite en Pologne et non en TNT.

sinon, pour info, les chaines en clair polonaises par satellite:
http://www.lyngsat.com/freetv/Poland.html
Franck Morin
Administrateur
Administrateur