tnt / enregistreur dvd

C'est la rubrique connectique !

tnt / enregistreur dvd

Messagepar kyv » 13 Oct 2005 11:33

bonjour,
je suis perdue dans mes branchements !!!
je suis les schemas du site ou de mon guide d installation tnt, pourtant je n arrive pas a enregistrer les chaines tnt.
sur les schemas , ce sont des magnetoscopes qui figurent or moi je possede un lecteur dvd enregistreur, est ce que cela vient de ca ?
merci de m aider ......
pour resumer je souhaite relier 3 appareils : tv (2 péritels), tnt (2 peritels), lecteur enregistreur dvd (2 peritels + branchement frontal)
merci merci merci !!!
véronique
kyv

Messagepar kmf31 » 13 Oct 2005 13:51

Normalement c'est assez facile avec ton equipement et en principe il n'y a pas de difference sur le fond entre magnetoscope et DVD. Il faut brancher par peritel en une chaine comme:

DVD=>TNT=>Tele
ou:
TNT=>DVD=>Tele

Les deux doivent marcher (avec certains avantages/inconvenients selon le branchement).
Regare ma reponse a un autre sujet qui me semble le plus complet possible:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19333#19333
Ca contient aussi des infos si on veut passer par le cable d'antenne au lieu du peritel. Ca peut aussi marcher (c'est meme assez commode/pratique) mais la qualite est moins bon, notamment le son n'est qu'en mono en passant par le cable d'antenne.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar baroubarou » 14 Oct 2005 17:17

Attention sur certain lecteur enregistreur de de DVD la prise peritel branchée sur le TV ne comportait que la fonction lecture, c etait mon cas avec mon Pioneer DVR-5100H. A l arriere j ai 2 perit. + Svideo et 3CINCH.

Ton adaptateur est Bi-tuner ou pas, car 2 Perit. n est pas forcement Bi-tuner. Le Bi-Tuner te permet de regarder une chaine et d en enregistrer une autre
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

tnt / enregistreur dvd

Messagepar kyv » 14 Oct 2005 17:53

bonjour tout le monde
merci a tous les deux, j ai imprimé les instructions retrouvée grace au lien, je reessaye (calmement ;-) ) ce week end.
pour repondre a la question, c est une tnt avec un tuner
véronique
bon week end a tous !
kyv