TNT et antenne d'intérieur...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT et antenne d'intérieur...

Messagepar MATRAY » 17 Juin 2010 15:48

Est il possible de capter la TNT avec une TV branché sur une antenne d'intérieur ? --|--

J'ai acheté à mon fils une Samsung LE22B450 pour son anniversaire (décodeur TNT intégré) ; le problème est qu'il ne peut se brancher que sur une antenne d'intérieur => pas de réception TNT.

Y a t'il une astuce à connaître ou comment déjouer une connexion hertzienne ou cablée ? Autrement dit est-il possible d'obtenir une connexion TNT avec une antenne d'intérieur (type FPE 6701A) et si oui : comment doit on procéder ? Existe t'il par exemple des antennes d'intérieur capable de capter la TNT ?

Nous sommes à Le Pont de Claix (38800), banlieue sud de Grenoble.

Je vous remercie par avance. :Couc:
MATRAY

Supprimé.

Messagepar othello » 17 Juin 2010 16:00

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:39, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Re: TNT et antenne d'intérieur...

Messagepar marceljack » 17 Juin 2010 16:38

MATRAY a écrit: Y a t'il une astuce à connaître ou comment déjouer une connexion hertzienne ou cablée ?
Il n'y a rien a "déjouer" et pas de miracle non plus.
-Pour pouvoir recevoir la TNT avec une antenne intérieure, il faut être proche d'un émetteur et pouvoir placer l'antenne du bon côté par rapport à lui, c'est à dire si possible en vue, près d'une fenêtre bien orientée par exemple.
-pour recevoir la TNT par câble, il faut ... être relié au réseau câblé et avoir un abonnement (sauf si l'immeuble a souscrit au "service antenne" du câble).

Avec l'abonnement minimum (internet+téléphone+TNT) à 19,90€ par mois on peut recevoir la TNT directement sur un TV avec TNT intégrée (sans décodeur externe), et ce service est disponible à Pont-de-Claix (mais Numericable ne fait aucune promotion, il faut insister pour l'obtenir):
http://www.numericable.fr/tnt/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MATRAY » 17 Juin 2010 17:11

Je vous remercie bien tous deux pour ces explications. Mais malheureusement elles ne répondent pas à nos attentes.

En effet Othello connaît parfaitement l'antenne d'intérieur que nous avons et nous avons travaillé en ce sens avec l'ampli et le dipôle... Mais trop de murs porteurs nous séparent de La Tour Sans Venin...

Quant à l'offre de Marceljack (Numéricable), ce n'est pas pour nous non plus. En fait notre immeuble est bien " cablé " et je reçois perso la TV par Numéricable. Par contre j'ai une " live box " (orange) en ce qui concerne Internet et le téléphone et ne compte pas m'en défaire pour l'instant.

Je ne tiens pas non plus à faire courir un cable dans l'appartement pour raccorder la télé de mon fils sur le réseau cablé via un adaptateur.

Donc ??? :idea:
MATRAY

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 21:05

Bonsoir , :Couc:

Tu as une parabole satellite?
Tu vois Chamrousse depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MATRAY » 17 Juin 2010 21:30

Oui Julien 74, je vois Chamrousse (même très bien) ; mais nous n'avons pas d'antenne satellite. Pourquoi ?
MATRAY

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 21:37

La parable je demandais car il existe le déco satellite ORANGE SAT avec seulement 49 Euros de caution si tu as une LIVEBOX et que tu n'es pas éligible à la TV ADSL. :wink:

Chamrousse diffusera la TNT à forte puissance cet été. :D
La chambre à ton fils "donne" sur Chamrousse? Si oui , une simple antenne intérieure à 24 Euros chez GEANT peut suffir:
Image

Si ça presse , tu crois que tu pourrais mettre une antenne de caravane extèrieure (15 Euros chez BRICO DEPOT avec antenne + ampli + câble + prise inclus) en direction de Tour Sans Venin pour ton fils?
julien74

Messagepar MATRAY » 17 Juin 2010 22:28

Merci Julien 74 pour ces infos...

Ni la parabole " déco satellite orange ", ni l'antenne extérieure de caravane ne pourront faire notre bonheur. Nous sommes en copropriété et nous ne pouvons faire ce que nous voulons => rien en extérieur.

Par contre, je retiens ton info sur Chamrousse :lol:

Mais as tu une date approximative car aucun antenniste n'a été capable de me donner cette info ?
MATRAY

Supprimé.

Messagepar othello » 17 Juin 2010 22:30

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:39, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 22:37

Je ne vois que la solution antenne intérieure parabolique amplifiée OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT.

Au mieux ton fils aura la TNT de Tour sans Venin.
Au pire il devra se contenter de l'analogique (TF1 / F2 / F3) pendant 1 mois le temps de l'arrivée de la TNT de Chamrousse.
julien74