Avec une antenne intérieure on peut aussi recevoir...mais c'est selon si l'émetteur est prés de la maison ou pas...de manière générale une antenne sur le toit est préférable...dis-en nous un peu plus en parlant de ta région pour savoir si la TNT passe chez toi.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
j'habite en moselle à une vingtaine de kilomètre de saint avold dans un petit village.
Ayant une maison haute, je ne veux pas prendre le risque de monter sur mon toit pentu à 14 m.
Faut-il alors une antenne intérieure particulière pour la TNT?
zone frontalière , émetteur de faible puissance très difficile
il faut une grande installation de course
antenne rateau sur le toit à plus de 10 m du sol et pré-ampli
J'ai souvent résolu le problème avec un investissement minime de moins de 20€ en grande surface, avec une antenne type caravane, sur mon ancien logement j'étais à 42km de l'émetteur dans un bois, le professionnel qui était passé avant mon arrivé avait installé une antenne traditionnelle avec ampli etc... résultat plus que minime en analogique pas de 5 et M6 avec la caravane tout passe en particulier la TNT avec un signal autour de 75%.
Depuis j'ai déménagé dans le vaucluse même problème 44km de l'émetteur le professionnel à installé des paraboles car après avoir cassé quelques tuiles avec son " testeur" pas de résultat je viens d'installer une caravane trouvée à 18€ chez Champion et pas de problème tout passe, en plus pour installer sous les combles c'est bien plus facile au vu de la taille de l'antenne et du poids.
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"
Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
il y a forcément un loup qq part chez les "pros" que tu as rencontrés
je connais cette antenne et je l'utilise aussi en évenements provisoires
elle est correcte car c'est un vrai petit rateau de 3 éléments suivi
d'un préampli mais médiocre
il est donc impossible d'avoir un plus mauvais résultat avec
une lambda 14 et un johansson faible bruit
Je ne conteste pas le résultat d'une LAMBDA 14 etc... ce que je conteste c'est le prix Ma compagne viens de me donner le prix de l'installation complète, d'ailleurs très bien faite, cable 17VATC sous gaine (à la construction de la maison) prise dans toutes les chambres sur prise F avec répartiteur dans le placard technique etc... mais quand même plus de 1200€ pour deux paraboles de 80cm et un démo analogique plus un abo TPS dont je viens de résilier le contrat et je me contente de la TNT intégré du Plasma Panasonic TH42PX71EA.
Même le support commandé sur Ebay 22€ port compris et en alu
je n'ai eu qu'a commander des adaptateurs F/TV pour avoir une meilleure qualité de contact, ce qui me permet de modifier le cablage de chaque pièce, avec l'antenne caravane j'ai deux sorties TV sur le boitier d'alimentation livré avec.