TNT et cable numerique (pas acces a la TNT)

TNT et cable numerique (pas acces a la TNT)

Messagepar skdb_98 » 29 Sep 2005 15:58

Je suis en Alsace, J'ai le cable numerique.

Mon cable operateur (estvideo) diffuse certaine chaine de la TNT en clair gratuitement (france 4) et pour d'autre (ex:NT1) je dois payer un supplement pour acceder a un bouquet supperieur si je veux les recevoir.

J'ai ecris a mon cable operateur et la reponse est : la TNT n'est pas arrivee en Alsace donc ils ne sont pas obliger de nous donner acces a ces chaines gratuitement.

Est-ce legale? Que puis-je faire?
skdb_98

Messagepar Olivier » 29 Sep 2005 16:24

Pas grand chose, puisque la TNT n'est pas disponible sur site.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Zebulon » 30 Sep 2005 07:57

Sauf que toutes les chaines gratuites de la TNT doivent être disponibles sur tous les autres bouquets payant ; d'après ce que j'ai compris, c'est une obligation.
Alors, il faudrait avoir d'autres informations lorsque la TNT, n'est pas (encore) disponible sur le site en question.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 30 Sep 2005 08:53

en plus, lorsque la tnt sera dispo dans ta région, tout dépend de si tu bénéficies du "service antenne" dans ton immeuble (càd le minimum syndical que le cablo assure pour les immeubles dans les zones mal desservies en hertzien: tf1, f2, ...m6) ou d'un service élargi pour lequel tu payes directement ou indirectement un abonnement. dans le premier cas tu es sûr d'avoir toute la tnt si tu es sur une offre numérique, alors que dans le second les cablos n'ont qu'une obligation de prise en considération des demandes de reprises proposées par les chaînes privées...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade