TNT et Cable par Cabloperateur sur la même TV

Principes, types d'installations, antennes...

TNT et Cable par Cabloperateur sur la même TV

Messagepar doudou10587 » 06 Sep 2008 16:13

Bonjour,

Je reçois chez moi la télévision par le câble (numericable) mais pas grâce à un décodeur mais par simple câble en analogique, je reçois une vingtaine de chaines mais pas du tout celle de la TNT.

J'ai acheté une TV avec TNTHD intégrée et double récepteur (analogique et numérique) et une antenne d'intérieur grâce à laquelle je reçois très bien toutes les chaines.

Cependant je ne peut pas avoir les deux en même temps (TNT et câble) car le câble et l'antenne intérieur se branche sur la m^me prise derrière la télé.

Je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé une solution pour recevoir les deux en même temps ? Et si avec un simple T pour que les deux câbles arrive sur la prise de la télé cela pourrait fonctionner ?
doudou10587

Messagepar johnny » 06 Sep 2008 16:33

Jamais de T :evil:
le couplage du câble avec ton antenne intérieure est déconseillé, car tu risque d'avoir des canaux voisins voir communs.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar ronaldo1 » 06 Sep 2008 16:44

Il faut d'abord regarder s'il n'y a pas chaînes du câble qui utilise les même fréquences que ceux de la TNT. Si ce n'est pas le cas alors je te conseil un coupleur.

Dans tout les cas demande conseil à un antenniste près de chez toi ;)

HS:
johnny a écrit:Jamais de T :evil:
le couplage du câble avec ton antenne intérieure est déconseillé, car tu risque d'avoir des canaux voisins voir communs.

Pourtant j'en vois plein de T dans ton message :mrgreen:
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar doudou10587 » 06 Sep 2008 16:50

C'est quoi un coupleur ? où en trouver et comment ca fonctionne ?
doudou10587

Messagepar johnny » 06 Sep 2008 17:10

un coupleur est un petit boitier avec 2 entrées et une sortie, généralement utilisé pour coupler 2 antennes sur un seul câble.
le problème, comme je t'ai expliqué précédemment,
il faut dans ce cas être sûr que les canaux ou fréquences utilisés par le réseau câblé soient différents de tes fréquences TNT,
sinon tout va se mélanger et ta réception sera complètement perturbée.
johnny