TNT et câble

TNT et câble

Messagepar Lowtone » 27 Juin 2011 22:46

Bonjour,
Bon je n'aime pas du tout la télévision numérique et je ne regarde presque plus rien, donc les renseignements que je vous demande sont avant tout destinés à ma famille.

L'installation en immeuble est un peut particulière, donc avant toute chose je vous fait le détail.
Il y a deux prises pour la télé.

La première prise est celle du bailleur.
Il y a la TNT en numérique donc, et la TNT reconvertie en analogique pour les gens qui n'ont pas d'adaptateur.
( et aussi le satellite si l'on prend un abonnement )

La seconde prise est celle du câble.
Il y a les chaînes analogiques du satellite AB3
Des chaînes analogiques câblées ( avec abonnement )
et en sus de ça il y a la TNT en numérique.
Et il y a même des chaînes numériques gratuites en + ( chaines d'info CNN France24 et tout )

L'installation est la suivante :
la prise 1 dffuse sur la télé du salon la TNT directement en numérique sur écran plat.
La prise 2 est branchée sur le magnétoscope, il y a les chaînes analogique ainsi que l'abonnement du câble

Donc pour accéder au câble il faut passer par le magnétoscope.
Pour l'instant ça marche très bien ainsi.

Donc j'ai pensé que l'on pourrait faire encore mieux. Brancher la télé directement sur la prise du câble, avoir la TNT, + les chaînes d'info, + le câble analogique

J'ai fait la recherche, ça marche tout à fait bien.

--|-- SAUF QUE --|--

Quand on zappe, ça se bloque sur une chaîne et il y a un message du genre «l"émetteur a changé ses paramètres veuillez procéder à une recherche» -_____- "" " "

Il se trouve que France 3 et France Ô et la chaîne locale se trouvent sur les chaînes 800 et quelques, mais ça je suis parvenu à les renuméroter correctement.

Sur les canneaux analogiques par contre il n'y a aucun blocage et message d'erreur. Cela ne se produit qu'entre les chaînes numériques, mais pas toutes !

Existe-t-il un remède ?
Il s'agit d'une Samsung LE32B65T4w Haute définition datant de 2009

merci
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Re: TNT et câble

Messagepar ELECTRON76 » 28 Juin 2011 09:20

Bonjour Lowtone :Couc: .

Lowtone a écrit:Existe-t-il un remède ?
Il s'agit d'une Samsung LE32B65T4w Haute définition datant de 2009

Efface toutes tes chaînes de la TNT sur ton écran et rentre les canaux de Numéricable manuellement :idea: .

Perso il m'est arrivé la même chose quand j'ai voulus scanner en automatique les chaînes de la TNT de Numéricable , car mon écran prenait les chaînes de la TNT de Numéricable + celui de l'émetteur principal du Havre qui se trouve à 1.2 Km de chez moi :shock: .

Je te laisse imaginer le Bord... -----o- .

Attention Numéricable n'a que 5 canaux en TNT et non 6 comme en Hertzien :idea: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 29 Juin 2011 23:37

Merci beaucoup, je pense trouver comment faire mais comment savoir les fréquences exactes ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 11 Oct 2011 01:31

Bonjour, je viens d'essayer à nouveau.
Les cannaux sont compris entre 26 et 31.

Par contre j'ai un problème.
J'aimerais, sur la même télé, avoir par le câble
les chaînes analogiques
les chaînes gratuites du câble
et la tnt.

Pour l'analogique ça va.
Par contre pour le numérique, c'est soit l'un soit l'autre.
Comment faire pour installer les deux ?
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2011 11:19

Si ta tele a un tuner DVB-C (comme la mienne d'ailleurs) et si Numericable diffusent vraiment quelques chaines en DVB-C non-crypte, ca devrait aller avec la meme connexion antenne que pour le DVB-T.
Peut-etre sur le televiseur il faut faire attention dans la recherche de chaines: chercher en mode cable (DVB-C) et aussi en mode antenne (DVB-T) pour avoir les deux.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lowtone » 16 Oct 2011 13:09

J'ai bien les deux mais... séparément.
Je peux avoir :
DVB-T
DVB-C
Sécam
DVB-T + Sécam
DVB-C + Sécam
mais pas
DVB-T + DVB-C
ni
DVB-T + DVB-C + Sécam

Je viens de passer trois heures à essayer.
Par contre j'ai résolu le fait qu'il y a un message d'erreur disant de faire un réglage, il suffit de déselectionner le pays.
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 21 Oct 2011 11:02

Bonjour, le réparateur télé m'a dit que c'était impossible sur cette marque de téléviseur :?
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2011 12:01

Bonjour
En général mélanger des signaux TNT et CABLE est vivement déconseillé.
IL faut que les spectres soient bien séparés et non imbriqués ou communs.
En outre on rajoute tous les parasites et interférences du terrestre sur le signal câble qui est
mal protégé contre cela.
Ca peu parfois marcher mais bien garder a l'esprit que cela peu changer du jour au lendemain
et faire des tests séparés en cas de soucis.
Anonymous

Messagepar Lowtone » 21 Oct 2011 14:35

Comment ça les mélanger ?
Ça arrive sur la même prise, et séparément j'arrive à les avoir de façon normale.
C'est la télé qui ne veut pas les enregistrer.
Si je fait une recherche TNT ça va, et si je fait une recherche DVB-C, ça va aussi mais ça efface la TNT
Et vice-versa.
Par contre ça ne touche pas l'analogique.
:| :(
Lowtone
Etalon
Etalon