Bon je n'aime pas du tout la télévision numérique et je ne regarde presque plus rien, donc les renseignements que je vous demande sont avant tout destinés à ma famille.
L'installation en immeuble est un peut particulière, donc avant toute chose je vous fait le détail.
Il y a deux prises pour la télé.
La première prise est celle du bailleur.
Il y a la TNT en numérique donc, et la TNT reconvertie en analogique pour les gens qui n'ont pas d'adaptateur.
( et aussi le satellite si l'on prend un abonnement )
La seconde prise est celle du câble.
Il y a les chaînes analogiques du satellite AB3
Des chaînes analogiques câblées ( avec abonnement )
et en sus de ça il y a la TNT en numérique.
Et il y a même des chaînes numériques gratuites en + ( chaines d'info CNN France24 et tout )
L'installation est la suivante :
la prise 1 dffuse sur la télé du salon la TNT directement en numérique sur écran plat.
La prise 2 est branchée sur le magnétoscope, il y a les chaînes analogique ainsi que l'abonnement du câble
Donc pour accéder au câble il faut passer par le magnétoscope.
Pour l'instant ça marche très bien ainsi.
Donc j'ai pensé que l'on pourrait faire encore mieux. Brancher la télé directement sur la prise du câble, avoir la TNT, + les chaînes d'info, + le câble analogique
J'ai fait la recherche, ça marche tout à fait bien.
SAUF QUE
Quand on zappe, ça se bloque sur une chaîne et il y a un message du genre «l"émetteur a changé ses paramètres veuillez procéder à une recherche» -_____- "" " "
Il se trouve que France 3 et France Ô et la chaîne locale se trouvent sur les chaînes 800 et quelques, mais ça je suis parvenu à les renuméroter correctement.
Sur les canneaux analogiques par contre il n'y a aucun blocage et message d'erreur. Cela ne se produit qu'entre les chaînes numériques, mais pas toutes !
Existe-t-il un remède ?
Il s'agit d'une Samsung LE32B65T4w Haute définition datant de 2009
merci

.
.