tnt et cable

tnt et cable

Messagepar malas » 01 Fév 2007 21:39

Bonjour, bonsoir !

Je réside dans un immeuble où je reçois des chaines cablées (eurosport, mtv, mcm) par simple cable antenne.

J'aurai souhaité savoir s'il était possible de raccorder ma prise d'origine à un démodulateur tnt pour recevoir les chaines tnt plus les chaines cablées que j'ai actuellement.

Merci d'avance pour vos réponses
malas

Messagepar Cyril16 » 01 Fév 2007 21:45

Bonsoir,

Je déplace votre message dans la rubrique la mieux appropriée :
:arrow: Réception de la TNT en immeuble.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

TNT et reseaux câblés

Messagepar invité » 01 Fév 2007 22:19

Un adapatateur TNT fonctionne uniquement sur des signaux recus par une antenne rateau dirigée vers un émetteur TNT équipé...

Si abonné au câble on a en général un boitier terminal specifique qui ne fonctionne pas en mode TNT ... En principe les reseaux cablés distribuent les chaînes de la TNT..

En fait il faudrait préciser le nom de l'opérateur câble, car il existe parfois des versions particulières ...
invité

Re: tnt et cable

Messagepar Test » 01 Fév 2007 23:33

malas a écrit:J'aurai souhaité savoir s'il était possible de raccorder ma prise d'origine à un démodulateur tnt pour recevoir les chaines tnt plus les chaines cablées que j'ai actuellement.

Non, ce n'est pas possible : le cable utilise la norme DVB-C et la TNT la norme DVB-T.
Les gestionnaires des réseaux cablés s'opposent à une compatibilité des normes sur leurs réseaux.
Il n'est possible de recevoir la TNT sur le câble que si le réseau cablé diffuse les chaines de la TNT en DVB-C et qu'on utilise un tuner spécifique founi.
Si vous branchez votre adaptateur TNT sur le câble, vous ne recevrez pas les programmes.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2007 04:07

* lire la faq en post it de ce salon

* on peut espérer qq chose avec une antenne intérieure amplifiée
Visionic Silver 36 ( mais surtout pas une plate spéciale TNT )
de préférence si l'on est en étage , en hauteur , et près d'une fenêtre
à vue ou en direction de l'émetteur TNT et qu'il soit proche à qq km
dans la ville même
vidéo-33