TNT et canal + (archi-nulle recherche explication)

Principes, types d'installations, antennes...

TNT et canal + (archi-nulle recherche explication)

Messagepar maman éco » 14 Déc 2005 16:25

Bonjour,

Mes parents viennent d'acheter une maison individuelle à La plaine sur mer (44770) et dépendent donc de l'emeteur TNT de Nantes Haute-goulaine. L'antenne qui est sur le toit a de nombreuses années et n'est pas équipée du rateau canal +. Ils souhaiteraient maintenir l'abonnement à Canal + qu'ils ont actuellement dans leur ancienne maison et un vendeur leur a expliqué qu'ils devaient poser un rateau canal + (environ 70-80 euros)

Je me demande s'il est possible, à travers l'achat d'un adaptateur TNT (et du décodeur canal bien sûr) de recevoir canal SANS ce fameux rateau.

Si c'est possible, quel type d'adaptateur faut-il avoir ?
Je précise que leur télé a 3 ans et qu'ils ont un home cinema LG (lecteur DVD + 5 enceintes). Ils sont aussi nuls que moi (!) et n'apprécient pas plus l'aspect technique...

Si cela est possible, autant payer un peu plus cher l'adaptateur et avoir canal + les chaines supplémentaires gratuites. Sinon, on pose juste le rateau et basta ! Je précise que jusqu'à 60 euros plus cher, je suis preneuse, au delà, je préfère rester aux chaines normales et canal par rateau.

Merci d'éclairer ma lanterne de nulle !!!! :oops: :shock:
maman éco

Messagepar vidéo33 » 14 Déc 2005 17:57

le "rateau" en question est une antenne VHF ce qui permet de recevoir Canal+ en analogique avec un décodeur de type SYSTER

si vous voulez passer à la TNT et au numérique ( et éviter le rateau VHF )
il faudra passer à la TNT mepeg4 pour canal+ c'est à dire pour l'insta,nt seuelemnt un décodeur spécial canal+ en location

Il faudra quand même recevoir parfaitement TOUS les canaux TNT en UHF donc peut être changé l'antenne et tout le câblage ( pas ajouter une antenne VHF mais changer la UHF actuelle )

Comment est la réception actuelle des chaines normales analogiques et en particulier la 5 et la 6 ?

Solution de test avant de s'abonner au nouveau décodeur canal:
acheter un démod TNT basique premier prix dans un magasin qui rembourse si cela ne marche pas , afin dez tester la TNT chez vous et au moins Canal + TNT en clair dans les plages en clair
vidéo33