Mes parents viennent d'acheter une maison individuelle à La plaine sur mer (44770) et dépendent donc de l'emeteur TNT de Nantes Haute-goulaine. L'antenne qui est sur le toit a de nombreuses années et n'est pas équipée du rateau canal +. Ils souhaiteraient maintenir l'abonnement à Canal + qu'ils ont actuellement dans leur ancienne maison et un vendeur leur a expliqué qu'ils devaient poser un rateau canal + (environ 70-80 euros)
Je me demande s'il est possible, à travers l'achat d'un adaptateur TNT (et du décodeur canal bien sûr) de recevoir canal SANS ce fameux rateau.
Si c'est possible, quel type d'adaptateur faut-il avoir ?
Je précise que leur télé a 3 ans et qu'ils ont un home cinema LG (lecteur DVD + 5 enceintes). Ils sont aussi nuls que moi (!) et n'apprécient pas plus l'aspect technique...
Si cela est possible, autant payer un peu plus cher l'adaptateur et avoir canal + les chaines supplémentaires gratuites. Sinon, on pose juste le rateau et basta ! Je précise que jusqu'à 60 euros plus cher, je suis preneuse, au delà, je préfère rester aux chaines normales et canal par rateau.
Merci d'éclairer ma lanterne de nulle !!!!