TNT et Canal+ par satellite avec un câble

Les matériels de réception par satellite

TNT et Canal+ par satellite avec un câble

Messagepar jeanmarc » 09 Nov 2011 14:58

Bonjour,

Petite question:
J'ai Canalsat par l'intermédiaire du Cube wifi HD, ma parabole est dirigée vers le satellite Astra,

1- la TNT est-elle disponible sans modif? :?:

2- je n'ai qu'un seul câble d'arrivée antenne, j'ai vu des décodeurs avec une entrée et une sortie antenne, aurais-je toujours un bon signal si je branche mon Cube Canal+ sur la sortie antenne du décodeur TNT? (c'est déjà un peu léger en direct :( , autrefois les magnétoscopes amplifiaient un peu :roll: )

3- je crois savoir qu'ils vont modifier des trucs dans les années qui viennent, que faut-il acheter maintenant pour ne pas être obligé de changer bientôt? :evil:

Merci :Couc:

PS: j'ai une vielle antenne râteau qui capte très mal :cry: , comme je vais bientôt déménager je ne vais rien faire à ce niveau là, je ne reçois que France4 correctement, je n'ai pas FR2, FR3, FR5 et les autres décrochent ou pixelisent un max, c'est pour ça que je pense passer par le satellite. 8)
jeanmarc
Petit ver
Petit ver

Re: TNT et Canal+ par satellite avec un câble

Messagepar jeanmarc » 09 Nov 2011 15:27

J'ai fouiné un peu et j'ai eu des similis réponses, notamment pour la future norme Mpeg4, un décodeur compatible ça chiffre entre 100/200 roros... :evil:
jeanmarc
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmarc » 09 Nov 2011 15:41

J'ai trouvé ça: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _6415.html ça http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _7400.html et ça http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... o_sat.html , entrée et sortie antenne, il y en a un avec entrée antenne hertzienne (ça peut servir!) et un autre avec HD et HDMI... :roll:

La HD est-elle vraiment nécessaire? :?: Quant à la prise HDMI, une bonne péritel ce n'est déjà pas mal... :roll:
jeanmarc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Nov 2011 16:09

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Avec CANALSAT , tu as obligatoirement les chaînes TNT reçues par le satellite.
Moi toi tu parles de la TNT Terrestre ou de la TNT par satellite?
Tu as une parabole? Une Antenne râteau? Les 2? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 09 Nov 2011 16:26

Comme le dis Julien, avec Canal tu as toutes les chaines de la TNT, si tu veux les recevoir en mode terrestre avec une anantenne rateau, c'est possible si ta zone est bien couverte, il te faudra une antenne qui va bien, un coupleur sat/TV, et a l'autre bout une prise sat/tv de bonne qualité pour connecter ton TV et le deco Canal.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanmarc » 10 Nov 2011 09:07

Merci de vos réponses,

La TNT ne passe pas par ma vieille antenne râteau, ça me coûterait minimum 150€ pour que ça marche, pas question, je compte donc passer par ma parabole, seulement je n'ai qu'un seul câble d'arrivée, j'ai vu que la TNT passait par le même satellite, donc c'est bon, maintenant il me faut savoir si j'aurais toujours correctement Canalsat si je branche le décodeur Canal sur la "sortie antenne" du décodeur TNT.

Voili-voilou.
jeanmarc
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 10 Nov 2011 11:36

Dans ce cas le mieux est de replacer ta tete de parbole (LNB) par un modele twin a 2 sorties, et tirer 2 cables, c'est la seule facon d'avoir 2 decos sur le meme sat sans interférences entre les deux.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 10 Nov 2011 23:43

Jean Marc , tu es sur quelle commune? :wink:

Tu es chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL?
julien74

Messagepar jeanmarc » 11 Nov 2011 13:41

Je suis sur Chalon sur Saône par Orange, mais je vois ce à quoi tu penses, je pourrais avoir un décodeur TV Orange, mais il doit être branché sur la Livebox et ça c'est pas possible, trop loin, comme leur décodeur n'est pas wifi il me faudrait un câble Ethernet de 20m!

miky01 a écrit:Dans ce cas le mieux est de replacer ta tete de parbole (LNB) par un modele twin a 2 sorties, et tirer 2 cables, c'est la seule facon d'avoir 2 decos sur le meme sat sans interférences entre les deux.

J'ai une tête quattro, il serait donc tout à fait possible de tirer un autre câble mais... pas envie! on devrait déménager dans les mois qui viennent, donc pas question de racheter encore du câble et de percer des trous dans les murs...

Bon alors voilà ce que j'ai fait, hier je suis allé acheter un décodeur TNT Sat MPEG4 http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... #ectrans=1 , après quelques heures de galère à installer le truc, à essayer pleins de branchements, à réinitialiser mon Cube Canal+ je suis arrivé à ce que ça marche correctement, enfin pour l'instant!

Le câble antenne est branchée à mon Cube, et le décodeur TNT sur la deuxième entrée du Cube, le signal pour ce dernier est juste suffisant mais bon pour le Cube.

En principe la seconde prise du Cube sert à brancher une seconde arrivée, mais ce n'est pas une sortie, j'ai quand même tenté et ça marche :shock: \o- ... combien de temps on va voir, si ça redéconne je tenterai autre chose. :roll:
jeanmarc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Nov 2011 13:47

A Châlon , tu as 2 émetteurs TNT puissants que tu peux recevoir:
- Dijon Nuits St Georges en Côte d'Or.
- Gex Montrond dans l'Ain.

Tu as un grenier?
Tu as une vue dégagée vers Nuits? vers Gex?
julien74