TNT et Canal+

TNT et Canal+

Messagepar sylviie » 30 Sep 2006 19:50

Bonjour, j'aimerai avoir canal+ (chaine génèrale) et les chaines gratuites de la TNT en numérique. Mais j'aimerai aussi pouvoir enregister et regarder une autre chaine.
J'ai pensé à l'abonnement canal+ avec TNT intégré (en hertzien ou satellite) : inconvénient : je dois regarder la chaine que j'enregistre, du moins c'est ce que le vendeur m'a dit. Sinon il y en avait pour 40€/mois.

Ou alors je peux prendre un décodeur TNT pour 200€ (double tuner), la je pourrai regarder et enregistrer une autre chaine mais je n'aurai pas canal+ décodé. J'ai donc pensé à rajouter un abonnement simple canal+ numérique 32€ il me semble et après il faut voir comment ça se passe niveau branchement.

En résumé quelle est la meilleure solution pour avoir canal+ et les chaines gratuites de la TNT en numérique et pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine?
sylviie

Re: TNT et Canal+

Messagepar marceljack » 30 Sep 2006 22:41

sylviie a écrit:En résumé quelle est la meilleure solution pour avoir canal+ et les chaines gratuites de la TNT en numérique et pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine?
Un décodeur "TNT+" et un adaptateur TNT ordinaire permettent à peu près tous les cas de figure, sauf d'enregistrer une chaine cryptée (p.ex. Canal+) et regarder une autre chaîne cryptée (p. ex. Canal+ cinéma) en même temps.
Mais il faudra un peu jongler avec les télécommandes et avoit un TV avec au moins 2 péritels...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sylviie » 01 Oct 2006 10:21

merci pour la réponse, oui j'ai une TV avec 2 péritels et c'est vrai que je pourrai pas regarder canal+ et enregistrer canal+ décalé par exemple mais au moins je pourrai regarder TF1 et enregistrer canal, c'est vraiment dommage que les décodeurs tnt+ soient pas double tuner.
Par contre pour mon abonnement canal+, je prend par satellite ou antenne TNT?
Si c'est satellite, il y aura donc 2 cables du toit(antenne et satellite) et chacun des appareils sera relié à la télé par une prise péritel. Dans ce cas ci, est-ce que je peux régler une chaine pour canal+ numérique ou je serai àobligé à chaque fois d'éteindre la tnt pour voir canal et réciproquement? Et comme je compte prendre un démodulateur TNT avec disque dur, je pourrai enregistrer les programmes de canal dessus si je relie le décodeur canal à mon démodulateur TNT?

Et si je prend canal numérique par l'antenne TNT, vu que c'est possible maintenant, comment ça se passe au niveau de l'antenne? Une seule suffit? et ensuite le fil d'antenne (vu qu'il sera unique dans ce cas) doit d'abord passer dans le TNT+ ou démodulateur TNT et ça servira de relai sans interférence?
sylviie

Messagepar marceljack » 01 Oct 2006 15:26

sylviie a écrit:merci pour la réponse, oui j'ai une TV avec 2 péritels et c'est vrai que je pourrai pas regarder canal+ et enregistrer canal+ décalé par exemple mais au moins je pourrai regarder TF1 et enregistrer canal, c'est vraiment dommage que les décodeurs tnt+ soient pas double tuner.
Par contre pour mon abonnement canal+, je prend par satellite ou antenne TNT?
Celà dépend de ce que tu veux recevoir : l'offre sur la TNT est plus réduite que sur le satellite (entre autres il n'y a pas canal+ décalé). Et l'avantage est que le nouveau décodeur satellite Canal+ reçoit aussi la TNT, mais on ne peut pas enregistrer un chaîne du satellite et regarder une chaîne TNT ou l'inverse.

Si c'est satellite, il y aura donc 2 cables du toit(antenne et satellite) et chacun des appareils sera relié à la télé par une prise péritel. Dans ce cas ci, est-ce que je peux régler une chaine pour canal+ numérique ou je serai obligé à chaque fois d'éteindre la tnt pour voir canal et réciproquement?
Oui, il faut 2 cables, sauf si on couple les antennes sat et terrestre et les découple à l'arrivée au moyen d'une prise TV / FM / SAT.
Sinon, pas besoin d'éteindre un des deux récepteurs (sinon il serait impossible d'enregistrer une chaine sur l'un et d'en regarder une autre sur le 2ème. Mais il faudra sélectionner la péritel avec la télécommande (AV1, AV2 ...) pour visualiser le programme désiré.

Et comme je compte prendre un démodulateur TNT avec disque dur, je pourrai enregistrer les programmes de canal dessus si je relie le décodeur canal à mon démodulateur TNT?
Les enregistreurs TNT à disque dur n'ont pas d'entrée vidéo externe, sauf exceptions. On ne peut donc pas enregistrer le signal provenat d'un décodeur Canal+ ou auttre source vidéo. Pour celà, il faudrait prendre le pilotime (ou son successeur, ou encore un PVR satellite avec slots DVB-CI permettant de mettre un module d'accès conditionnel Astoncrypt dans lequel on glisse la carte d'abonné).

Et si je prend canal numérique par l'antenne TNT, vu que c'est possible maintenant, comment ça se passe au niveau de l'antenne? Une seule suffit? et ensuite le fil d'antenne (vu qu'il sera unique dans ce cas) doit d'abord passer dans le TNT+ ou démodulateur TNT et ça servira de relai sans interférence?
Dans ce cas, aucun problème puisque les récepteurs TNT (y compris celui de Canal+) ont une entrée et une sortie antenne qui permet de les monter en cascade.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sylviie » 01 Oct 2006 17:10

oui merci et jepense prendre canal numérique par satellite vu quepour le même prix on a plus de chaine comme canal décalé que canal plus numérique en tnt.
j'ai donc le démodulateur double tuner à prendre qui me permettra d'enregistrer les chaines hors canal crypté sur son disque dur.
Et pour canal, ça sera par satellite, donc une antenne satellite à prendre mais c'ets fournit avec je pense selon l'abonnement.
Puis surement un magnétoscope pour enregistrer canal+ avec.
sylviie