TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar LMA0 » 01 Fév 2010 14:28

Bonjour.
La solution Strong que vous décrivez peut être séduisante. Mais quid de l'enregistrement des programmes C+ ?
LMA0

Messagepar marceljack » 02 Fév 2010 00:17

LMA0 a écrit:Bonjour.
La solution Strong que vous décrivez peut être séduisante. Mais quid de l'enregistrement des programmes C+ ?
Ce n'est possible qu'en analogique SD sur la sortie péritel du TV dans ce cas ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dangze » 02 Fév 2010 13:14

davidsto a écrit:J'ai une TV Loewe Individual Compose depuis 3 ans maintenant (donc non certifiée CI+), je décrypte C+ le bouquet par la TNT via une PowerCam (ça fonctionne nickel !). Y a-t-il un risque que ça ne marche plus dans quelques temps avec l'arrivée du CI+ ?

Même interrogation pour moi avec ma TV Toshiba. Ce qui est sûr, c'est que le jour où ça ne marchera plus, je résilierai C+ immédiatement (pas envie de passer par leur décodeur et leur télécommande). Par contre, je passe par le décodeur si je veux enregistrer un programme, et là c'est plus souple qu'avec l'abonnement direct "CI+" que propose maintenant C+...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar jlb94 » 04 Fév 2010 18:03

Ou peut on avoir la liste des tv compatible avec ce module ?
Merci
Compte Perfect monez:
7%/an !
https://perfectmoney.com/?ref=700242
jlb94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 04 Fév 2010 23:02

Il y a que les TV tous récent qui sont compatible CI+, et pas tous....
Si c'est pas mentionné clairement dans les specs, c'est que le TV est compatible uniquement avec la norme universelle "common interface", et dans ce ca il vaut mieux louer le déco avec sa carte Mediaguard "normale" , et l'utiliser dans un CAM PCMCIA Mediaguard, comme l'Aston, ou un multicrypt compatible comme le Powercam.

C'est ridicule de louer un déco pour le mettre dans un placard, mais C+ a décidé de pourrir la vie de ses clients, pour le plaisir de leurs actionnaires.... faut faire avec.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jlb94 » 05 Fév 2010 19:03

ok,merci !
Mais si faut louer un deco juste pour la carte et ensuite racheter un module pour mettre la carte dedans,
c est pas vraiment economique tout ca !
ou y a t il une offre ou tu ne paye rien mensuellement pour le deco,
et sans l acheter bien sur :shock:
Merci
Compte Perfect monez:
7%/an !
https://perfectmoney.com/?ref=700242
jlb94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 07 Fév 2010 00:23

Attention le CAM Strong Canal Ready n'est pas proposé à la vente avec un abo classique à 30 EUR/mois hors promo et engagement de 12 mois. C'est un abo spécial sans engagement, mais au prix fort, 33 EUR/mois non négociables et aucune promo.

Pour le moment un CAM PowerCam Pro fonctionne parfaitement avec une carte fournie avec un terminal locatif. Ce n'est pas dit que ça va durer mais comme il ne sont pas perdants dans l'histoire et que ça doit concerner un % négligeable de clients TNT ils laissent la situation en l'état.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar miky01 » 07 Fév 2010 00:53

C'est clair, cette norme CI+ est une vaste fumisterie commerciale, comme ca permet au fournisseur de garder tous les bridages d'un déco propriétaire dans un cam PCMCIA, comme p.ex interdire l'enregistrement pour pouvoir le facturer, intrdire de zaper les pubs,etc... cette norme permet le meme controle de votre TV, comme sur un déco propriétaire loué.

A mon avis actuellement la solution d'une carte Mediaguard V9.1 ( cellle fournie avec le déco officiel de location) et l' utilisation d'un CAM compatible, reste la solution la plus souple, ca fonctionnera tant qu'ils remplacent pas les cartes, et ca devrait encore durer un moment comme le Mediaguard V9.1 est pas encore hacké actuellement, pas de raison de changer les cartes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar davidsto » 07 Fév 2010 20:06

Olivier94 a écrit:Pour le moment un CAM PowerCam Pro fonctionne parfaitement avec une carte fournie avec un terminal locatif. Ce n'est pas dit que ça va durer mais comme il ne sont pas perdants dans l'histoire et que ça doit concerner un % négligeable de clients TNT ils laissent la situation en l'état.

Je confirme avec mon Loewe Individual Compose, je peux enregistrer C+HD sur le disque dur de la TV, le tout via la PowerCam Pro et la carte C+ fournie avec le terminal locatif.

Tu dis que ça ne va pas durer ? Tant que la carte n'est pas changée par C+, ça marchera toujours avec la PowerCam non ? Ils peuvent changer leur cryptage sans changer la carte ?
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 08 Fév 2010 13:27

jlb94 a écrit:ok,merci !
Mais si faut louer un deco juste pour la carte et ensuite racheter un module pour mettre la carte dedans,
c est pas vraiment economique tout ca !
ou y a t il une offre ou tu ne paye rien mensuellement pour le deco,
et sans l acheter bien sur :shock:
Merci

Avec le déco TNT+, il n'y a plus de frais de location (ou plutôt la location est gratuite) !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille