bonjour à tous,
chapeau pour le site et la réactivité dans le forum !
Ma question porte sur la réception de la TNT et canalsat en égypte.
Pour faire court, je réside au caire depuis plusieurs années, je connais plusieurs amis qui ont une installation satellite. Bon à savoir pour ceux qui se posent la question, ici il faut une parabole de 2m40 pour capter astra correctement (et encore...) Malheureusement, le signal est trop faible pour capter quelques chaines "de base" (TF1, France2, M6...) dont on peut difficilement se passer. Du coup, ceux qui ont un bouquet canalsat ont une parabole de 2m40 pointée sur Astra, mais ils sont contraints de souscrire un abonnement Bis tv qu'ils captent en ayant soit une double tête Astra-Hotbird (ce qui n'est pas très conseillé au vu de la "minutie" des techniciens), ou ils ont installé une deuxième parabole plus petite pointée vers Hotbird.
Je pense qu'il n'est pas techniquement possible de capter les chaines qui manquent sur le bouquet canalsat, sans doute en raison de la faiblesse du signal.
je voudrais tout de même trouver un terminal me permettant d'utiliser mes deux cartes Canalsat et Bis tv simultanément, avec la "garantie" que cela fonctionne, sans que cela me coûte un œil, mais je n'en trouve pas.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci