tnt et canalsat en égypte

Les matériels de réception par satellite

tnt et canalsat en égypte

Messagepar onclebill » 07 Jan 2014 07:10

bonjour à tous,

chapeau pour le site et la réactivité dans le forum !

Ma question porte sur la réception de la TNT et canalsat en égypte.

Pour faire court, je réside au caire depuis plusieurs années, je connais plusieurs amis qui ont une installation satellite. Bon à savoir pour ceux qui se posent la question, ici il faut une parabole de 2m40 pour capter astra correctement (et encore...) Malheureusement, le signal est trop faible pour capter quelques chaines "de base" (TF1, France2, M6...) dont on peut difficilement se passer. Du coup, ceux qui ont un bouquet canalsat ont une parabole de 2m40 pointée sur Astra, mais ils sont contraints de souscrire un abonnement Bis tv qu'ils captent en ayant soit une double tête Astra-Hotbird (ce qui n'est pas très conseillé au vu de la "minutie" des techniciens), ou ils ont installé une deuxième parabole plus petite pointée vers Hotbird.

Je pense qu'il n'est pas techniquement possible de capter les chaines qui manquent sur le bouquet canalsat, sans doute en raison de la faiblesse du signal.

je voudrais tout de même trouver un terminal me permettant d'utiliser mes deux cartes Canalsat et Bis tv simultanément, avec la "garantie" que cela fonctionne, sans que cela me coûte un œil, mais je n'en trouve pas.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci
onclebill

Re: tnt et canalsat en égypte

Messagepar marceljack » 07 Jan 2014 09:04

Bonjour,
Quel type de carte Canalsat as-tu ?
Avec une carte 039 ou une carte pour terminal Canal Ready, un terminal Viaccess standard avec 2 lecteurs devrait te permettre de capter ces deux bouquets mais en SD seulement pour Canalsat (mis à part les terminaux loués, seuls les terminaux TNTSAT "canal ready" permettent de capter canalsat en HD, mais ces récepteurs n'ont qu'un lecteur et ne peuvent recevoir que des chaînes en clair hormis Canalsat ou TNTSAT).

Je pense que ce type de terminal existe chez Aston (par exemple ceux homologués Bis TV).
http://www.aston-france.com/recepteurs/
Avant tout achat je te conseille de les contacter pour confirmer la compatibilité avec ta carte canalsat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar onclebill » 07 Jan 2014 12:01

merci pour la réponse,

pour info : une carte canalsat pour terminaux canal ready...

une chose m'intrigue chez Aston : dans les terminaux homologués pour bis tv, on trouve le SIMBA HD premium, double lecteur de carte

http://www.aston-france.com/recepteurs/ ... bis-tv.php

Dans les terminaux homologués Canalsat ready, on trouve le même SIMBA HD premium, mais avec un simple lecteur de carte :

http://www.aston-france.com/recepteurs/ ... remium.php

En regardant un peu sur internet, Il semble que le double carte ne permette pas de capter canalsat...j'ai du mal à comprendre pourquoi?

deuxième question : la diffusion en SD va-t-elle duré? au pire je préfère avoir des chaines en SD que pas de chaines du tout... si j'opte pour le tout SD, y a-t-il un récepteur qui me permettrait d'avoir bis tv et canalsat?

merci
onclebill

Messagepar BAISIN » 07 Jan 2014 21:05

Il n' y a PAS d' homologation pour BIS TV, l' homologation n' existe QUE pour Canal.
Cependant, BIS TV nécessite un terminal UNIQUEMENT HD( avec 2 CI normaux, voire 2 CI+, l' un pour le module Viaccess Neotion Secure pour BIS TV HD et SD MPEG 4, et l' autre pour le module ASTONCRYPT et la carte 39 de Canal, mais uniquement les chaines SD)

Pour Canal SAT HD, on ne peut pas avoir un terminal qui décrypterait BIS TV HD, et Canal Sat HD, car C+ ne le veut PAS, pour des raisons mercantiles stupides( motif invoqué: Piratage ! Comme si Canal te prenait pour un voleur/pirate ! :x )

Pour BIS TV le terminal HD existe sous forme de:
-Boitier
-Carte extension PC
-Intégré dans les nouveaux tv.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 08 Jan 2014 13:33

onclebill a écrit:une chose m'intrigue chez Aston : dans les terminaux homologués pour bis tv, on trouve le SIMBA HD premium, double lecteur de carte
http://www.aston-france.com/recepteurs/ ... bis-tv.php
Dans les terminaux homologués Canalsat ready, on trouve le même SIMBA HD premium, mais avec un simple lecteur de carte :
http://www.aston-france.com/recepteurs/ ... remium.php
Comme je l'ai déjà indiqué, aucun terminal TNTSAT "canal ready" ne peut avoir un double lecteur, c'est une exigence imposée par TNTSAT.

onclebill a écrit:En regardant un peu sur internet, Il semble que le double carte ne permette pas de capter canalsat...j'ai du mal à comprendre pourquoi?
A mon avis il pourra recevoir canalsat en SD, mais comme je te l'ai dit demande confirmation à Aston.
Encore cet été canalsat fonctionnait en SD avec une carte canalready sur n'importe quel terminal Viaccess, je pense que c'est encore le cas.

onclebill a écrit:deuxième question : la diffusion en SD va-t-elle duré? au pire je préfère avoir des chaines en SD que pas de chaines du tout... si j'opte pour le tout SD, y a-t-il un récepteur qui me permettrait d'avoir bis tv et canalsat?
La diffusion canalsat SD continuera encore quelques années, mais avec de moins en moins de chaînes (il y a déjà beaucoup de chaînes qui n'existent plus qu'en HD).
Mais même si tu n'es intéressé que par la SD il te faut tout de même un récepteur HD pour recevoir BisTV car il est diffusé en DVB-S2 / MPEG-4 sur Hotbird.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre