tnt et decodeur live box sagem

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt et decodeur live box sagem

Messagepar gonnzabus » 09 Mar 2009 13:11

Bonjour à tous, je viens sur ce forum afin de peut être trouver, enfin, des solutions....
je suis dans la région de versailles, au Chesnay, plus précisément, j'ai une live box et un décodeur sagem qui me donne accès à un " bouquet" ..."offert" par Orange....CAD les chaines de la tnt gratuite et une ribambelle de chaine sans intéret.....( l'arnaque orange...), j'ai beaucoup de mal à recevoir certaines chaines comme fr3 region sur le 210...et depuis quelques temps arte passe du 4.3 au 16.9 par intermittence....
dois je changer le bazard et remiser le sagem à sa place ( près de la poubelle) et faire l'acquisition d'un vrai décodeur, et si oui lequel???merci de vos conseils
à bientôt
gonnzabus

Re: tnt et decodeur live box sagem

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2009 13:37

Bonjour
il existe un sujet dédié ici :
la-livebox-t8415.html
Anonymous

Messagepar marceljack » 09 Mar 2009 23:17

gonnzabus a écrit:Bonjour à tous, je viens sur ce forum afin de peut être trouver, enfin, des solutions....
je suis dans la région de versailles, au Chesnay, plus précisément, j'ai une live box et un décodeur sagem qui me donne accès à un " bouquet" ..."offert" par Orange....CAD les chaines de la tnt gratuite et une ribambelle de chaine sans intéret.....( l'arnaque orange...), j'ai beaucoup de mal à recevoir certaines chaines comme fr3 region sur le 210...et depuis quelques temps arte passe du 4.3 au 16.9 par intermittence....
dois je changer le bazard et remiser le sagem à sa place ( près de la poubelle) et faire l'acquisition d'un vrai décodeur, et si oui lequel???merci de vos conseils
à bientôt
Pour autant que je sache, FR3 régions est la seule chaîne reçue en "vraie" TNT par le décodeur Orange (çàd par l'antenne et pas en adsl), c'est donc sans doute un pb d'antenne insuffisante ou inadaptée.
Si c'est le cas, tu aurais sans doute le même pb sur d'autres chaînes (au moins sur toutes les chaînes publiques, multiplex R1) avec un récepteur tnt du commerce.
Pour le pb de format sur Arte, cela peut venir du décodeur, du cable péritel (à vérifier) ou du tv. Mais tu peux toujours forcer le format avec la commande du tv tant que tu ne trouves pas la cause.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 10 Mar 2009 13:15

TNT reçu sur orange par l'antenne
240 - France3 Idf
244 - France O
245 - demain Idf
246 - Idf1
247 - Nrj Idf
248 - Cap24
249 - chaînes TNT (ce numéro de programme permet la recherche des chaînes TNT reçu par l'antenne en utilisant la touche OK. Après la fin de la recherche les chaînes sont des les
Numéro 244 a 248 pour la région parisienne sauf "Terre info" qui n'est pas validité en TNT par orange. Mais toujours présente en ce moment sur la région en réception avec adapteur TNT ordinaire.) Pour arte essais, une RAZ du décodeur sagem avec sur 2 touches de la façade. Méthode : appuyez en même temps les touches la plus gauche et la plus a droite pendant 5 secondes. Puis après relâchement des touches, le décodeur doit afficher 0000, puis init. Quels secondes plus l'heure s'affiche. Il est de nouveau prêt a l'utilisation. Peut cela résoudra vos problèmes de format d'écran. Pour l'autre problème voir la réponse de marceljack.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur