TNT et DVR-Studio Pro

TNT et DVR-Studio Pro

Messagepar retouche3 » 22 Juin 2007 14:10

salut à toutes et tous,
voila actuellement abonné à tps par satellite que je reçois par l'intermédiaire d'un récepteur numérique topfield 5000 pvr (dont j'ai
"extériorisé le DD par tiroirs amovibles 1 topfiel : 1 PC) pour le connecter en direct sur mon PC et graver
mes DVD à l'aide de DVR-Studio Pro. je suis très satisfait par ce mode de fonctionnement et je désirerai l'appliquer à la TNT.

question:quel matos me conseillez vous pour obtenir le même résultat avec la TNT quel récepteur quel DD externe et surtout qu'il soit compatible
avec DVR-Studio Pro

ps : je suis habitué au double tuner cela serait un plus.

merci d'avance j'espère que j'ai été clair dans mes explications
a+ daniel
retouche3

Messagepar Franck Morin » 22 Juin 2007 16:36

pas très clair, mais vous pouvez faire une croix sur ce que vous recherchez: les chaines cryptées de la TNT ne peuvent pas être copiées sur disque dur aujourd'hui, d'autant moins un disque dur externe...

les seuls décodeurs TNT pour chaines cryptées sont des décodeurs propriétaires (C+ et TPS) et ne permettent pas l'enregistrement du flux numérique.
reste la sortie péritel que l'on peut numériser avec n'importe quelle carte d'acquisition vidéo...
il n'existe pas d'équivalent au topfield 5000 PVR dont vous parlez (si ce sont bien les chaines cryptées qui vous interessent)

allez donc voir le forum sur les décodeurs pour chaines TNT cryptées.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: TNT et DVR-Studio Pro

Messagepar marceljack » 27 Juin 2007 09:21

retouche3 a écrit:... question:quel matos me conseillez vous pour obtenir le même résultat avec la TNT quel récepteur quel DD externe et surtout qu'il soit compatible avec DVR-Studio Pro ... l
S'il s'agit de TNT gratuite, le seul modèle que je connaisse avec DD USB externe connectable sur PC est le Neotion 601, qui n'a qu'un tuner.
Autrement, en double tuner il y a le Sagem PVR66160 (ancien modèle) qui a un DD interne de 160 GB et un interface USB "slave" utilisable pour transférer les fichiers sur PC (au moyen d'un petit Freeware officieux pour la video) pour gravure ultérieure.
Les fichiers sont la plupart du temps au format MPEG "transport stream" (extension .TS ou .MPG selon le cas), et la plupart des logiciels acceptent ce format en entrée pour créer les fichiers VOB, IFO et BUP d'un DVD standard.
Personnellement, je trouve qu'il est plus simple d'utiliser un récepteur PC (USB ou PCI) pour enregistrer la TNT, mais chacun ses goûts. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

merci

Messagepar retouche3 » 27 Juin 2007 11:11

merci pour vos reponses.
en fait je recherchais un utilisateur qui enregestrait la tnt gratuite sur DD
amovible et graver sur Pc a l'aide de "DVR studio PRO" car avec ce logiciel
il faut un module de transfert spécifique selon la source .

daniel
retouche3