TNT et enregistreur HDD

Principes, types d'installations, antennes...

TNT et enregistreur HDD

Messagepar TigrouSuper » 08 Mai 2007 22:28

Bonjour a tous

Je dispose actuellement d'un enregitreur disque dur sony rdr-HX725

m'offrant quelques fonctions bien partique tel que visualiser les programmes TV avec le Guide TV et lancer un enregistrement directement depuis celui-ci. Celui-ci s'adapte aux chaines dispo (par ex avant j'avais le câble et il m'affichait les 22 chaines).

Je voulais savoir ce qu'il était possible de faire avec un décodeur TNT ?

Un vendeur me disais que le mieux à faire était de prendre un produit premier prix avec 2 sorties péritel et d'en brancher une sur ma TV et l'autre sur le sony.
Dans ce cas je perds l'affichage des programme TV sur les chaines autres que 1 à 6 et la possibilité de faire un enregistrement automatique.

Puis-je faire mieux ?

merci de vos réponses :P
TigrouSuper

TNT et enregistreur HDD

Messagepar yves82 » 23 Juil 2007 20:44

Bonjour, n'ayant le Sony HX725 que depuis deux semaines; je constate qu'a l'arret et éteint le ventilateur ce met en route parfois; avez vous le meme constat ? bizzare alors qu'il ne travaille pas !!!
merci d'avance
yves82
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 23 Juil 2007 23:52

l'alimentation secteur,elle, est toujours sous tension
si la T° monte , le ventilo se met en marche , c'est normal
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: TNT et enregistreur HDD

Messagepar manuelr » 24 Juil 2007 09:44

TigrouSuper a écrit:Bonjour a tous

Je dispose actuellement d'un enregitreur disque dur sony rdr-HX725

m'offrant quelques fonctions bien partique tel que visualiser les programmes TV avec le Guide TV et lancer un enregistrement directement depuis celui-ci. Celui-ci s'adapte aux chaines dispo (par ex avant j'avais le câble et il m'affichait les 22 chaines).

Je voulais savoir ce qu'il était possible de faire avec un décodeur TNT ?

Un vendeur me disais que le mieux à faire était de prendre un produit premier prix avec 2 sorties péritel et d'en brancher une sur ma TV et l'autre sur le sony.
Dans ce cas je perds l'affichage des programme TV sur les chaines autres que 1 à 6 et la possibilité de faire un enregistrement automatique.

Puis-je faire mieux ?

merci de vos réponses :P

Salut, je dispose également du sony RDR-HX725 et on peut faire beaucoup de chose avec !

Voici mes réglages et comment je m'en sert:
RDR-HX725 L1 <-> Av1 TV
RDR-HX725 L3 <-> décodeur C+
RDR-HX725 L2 (prise RCA en façade) <-> Av1 TNT

Dans le GuidePlus, il faut aller dans le menu Installation.
(voici un exemple http://www.europe.guideplus.com/fr/flash/new_setup.swf)
Là il faut lui indiquer:
- ton code postal
- la marque et le modèle du décodeur pour chaque prise L3 et L2 où est branché un appareil externe.
- là le décodeur fait un test et si tu a bien branché le câble infrarouge fournit, la chaîne de ton appareil externe doit changer tout seul!

ensuite il faut que tu choisisse les chaînes que tu veux avoir dans le guideplus. Il faut également que tu indiques avec quel appareil externe tu la recoit (L2, L3, ...) ainsi que le n° de la chaîne sur l'appareil externe.
http://www.europe.guideplus.com/fr/our_service/editor.html

Tu peux naviguer entre les chaînes avec le guide plus.
pour celà, il faut aller sur le menu grille:
débloquer le cadenas de la vidéo en appuyant sur la touche rouge.
Ensuite, qaund tu navigues sur la grille, la chaîne change automatiquement (le graveur passe sur le bon décodeur et sur la bonne chaîne)
http://www.europe.guideplus.com/fr/our_service/grid_videowindow.html

Ensuite quand tu fais un programmes avec le guide plus, tu lui indiques la chaîne à enregistrer et lui va commuter automatiquement sur la bonne prise (L2 ou L3) et sur la bonne chaîne (enfin il se sert des infos que tu lui as donné dans le menu "chaîne").
Pour programmer avec le guideplus, c'est très simple:
- tu appuies sur la touche guidePlus
- le guide s'affiche sous la forme d'une grille
- tu te positionnes sur la case correspondant au programme à enregistrer et ensuite tu appuies sur la touche rouge.
- la case passe en rouge et le programme est prêt!
http://www.europe.guideplus.com/fr/our_service/grid_recordwatch.html

Moi ensuite je retouche toujours les programmes (j'ajoute 10 min avant et après) pour se faire tu te positionne sur la case en rouge et tu appuye sur la touche verte. Le menu programme s'ouvre, là tu peux changer les infos du programmes (heure de débu, de fin, la chaîne, le nom du prog) mais aussi modifier la qualité d'enregistrement et la fréquence (une fois, quotidien, hebdo, hebdo un jour fixe, ...)
http://www.europe.guideplus.com/fr/our_ ... hange.html

L'enregitrement peut se faire graveur allumé ou eteind.
Pendant qu'il enregistre tu peux regarder un autre programme déjà enregistré! par contre tu ne doit pas changer la chaîne du décodeur ou de l'adaptateur!

le seul hic, c'est que pour fonctionner, le guideplus a besoin d'une chaîne partenaire. Et cette chaîne est canalplus hertzien (même crypté), il faut donc que tu es une antenne vhf ou bien un terminal analogique pointant sur la chaîne canal plus en analogique sur le satellite Ab3 5°W

voilà j'espère t'avoir éclairé sur les posibilités de ce petit bijoux!
pour finir, voici le site du guideplus qui donne pleins d'exemple http://www.europe.guideplus.com/fr/our_service/majorfeatures.html
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

TNT et enregistreur HDD

Messagepar yves82 » 24 Juil 2007 11:26

vidéo-33 a écrit:l'alimentation secteur,elle, est toujours sous tension
si la T° monte , le ventilo se met en marche , c'est normal

Bonjour, merci pour la précision, je peux dormir tranquille !!!!!!
yves82
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 24 Juil 2007 12:01

Quoi que tu fasse, tu entegistrera toujours la TNT an analogique, en utilisant la peritel, le mieux est d'acheter un recorder avec tuner TNT inegré, (ou un tuner TNT avec HDD) c'est la seule facon d'avoir un enregistrement de qualité.

Avec l'arret de l'analogique en Suisse le mois derier, on trouvait des quantités de DVD-HDD équipés seulement d'un tuner analogique, bradé au 1/4 du prix dans les grandes surfaces pour liquider les stocks.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar manuelr » 24 Juil 2007 13:57

Je ne suis pas d'accord avec toi, avec une bonne péritel RVB, l'enregistrement est excellent!
Après c'est vrai que si tu te mets à 3 cm de ton écran avec une loupe tu verras peut être des différences :wink: :twisted: :D
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 24 Juil 2007 16:26

j'ai réalisé des archivages de bien meilleures qualité en gravant
en DVD-R HQ ( 1H) sur un SONY RDR-GX3 en source RVB anlogique
que de récupérer le flux, pourtant direct mais en 4Mbits et
traité ensuite (mal) par un PC
vidéo-33

Messagepar miky01 » 24 Juil 2007 16:43

Ca peux rester acceptable, mais une conversion numerique-analog, puis une seconde analog-numerique, et si tu as un TV LCD connecté par la peritel, c'est a nouveau 2 conversions... pas trop le top comme solution.

Perso j'enregistre uniquement depuis le sat sur un démo avec HDD, ce qui me permet d'archiver sur DVD "en numérique" en récupérant le flux mpeg2.

Je trouve abérant d'avoir un signal en numérique, et de faire des bricolages pareils, c'est le retour a la TV prehistorique... faut dire que les constructeurs ne facilitent pas la tache, en nous empechant des connections vidéo numériques entre nos apareils, et quand ca existe, tu peux meme pas l'utiliser comme tu veux... ou ils encryptent les datas sur le DD.

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai profité des promos pour en acheter un a 60€ au lieu de 250€, mais meme en enrgistrant depuis le sat (par la peritel) , y a pas photo, la qualité a rien a voir en comparaison d'un renregistrement en numérique, pas besoin de se placer a 3cm de l'écran pour voir la différence, et sur le son aussi c'est flagrant..
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 24 Juil 2007 16:53

c'est surtout flagrant quand l'encodeur Mepg2 du rec DVd
est de piètre qualité comme c'est hélas souvent le cas sur
des appareils à bas prix ...
vidéo-33