TNT et enregistreur

C'est la rubrique connectique !

TNT et enregistreur

Messagepar toutitus » 17 Avr 2010 23:09

bonjour,

je possède une télévision LCD daewoo (modèle DLT-37G1) avec decodeur tnt intégré et un enregistreur dvd samsung DVD-R155.
ils sont reliés par HDMI et bien evidemment le cable antenne.
actuellement je peut enregistré les 6 chaines nationale mais pas la tnt.
comment faire pour pouvoir enregistrer toute les chaines de la tnt ?
toutitus
 
Messages: 1
Inscription: 17 Avr 2010 22:58

Re: TNT et enregistreur

Messagepar kmf31 » 18 Avr 2010 03:13

Il semble bien que l'enregistreur n'a pas de tuner TNT integre et le cable HDMI va seulement de l'enregistreur vers la TV mais pas a l'inverse car la TV n'as pas de sortie HDMI (elle a seulement des entrees) et l'enregistreur n'a pas d'entree HDMI (seulement une sortie).

Si tu branches en plus un cable peritel entre enregistreur et TV tu pourra enregistrer la chaine que la TV affiche actuellement (donc une chaine TNT) sur l'enregistreur en choissant AV1 (ou L1, E1, Ext1 etc.) comme "chaine" sur l'enregistreur si tu branches le cable sur le 1er peritel de l'enregistreur (ou avec AV2 etc. pour le 2eme peritel). Cependant avec ca il faut que la TV reste allumee et bloque sur la chaine a enregistrer. Ce n'est pas commode.

Si tu veux pendant l'enregistrement pouvoir eteindre le televiseur ou regarder une autre chaine la dessus (que celle que tu enregistre) la bonne solution consiste a s'acheter un tuner TNT simple SD a 20-30 Euros et le brancher sur le 2eme peritel de l'enregistreur et apres enregistrer AV2 et selectionner les chaines sur le tuner TNT externe. Ici SD suffit car le peritel ne sait de toute facon pas enregistrer en HD (ca n'existe pas les enregistreurs qui savent enregistrer une source HD externe car ils n'ont pas d'entree HDMI). Pour programmer un enregistrement il faut a la fois programmer l'enregistreur (sur AV2 comme "chaine") et le tuner TNT externe pour s'allumer a telle heure sur telle chaine. C'est une fonctionnalite assez standard sur les tuners TNT, meme les plus simples, justement pour ce cas de figure.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNT et enregistreur

Messagepar helene24h » 22 Avr 2010 18:59

Bonjour,
J'ai acheté un lecteur enregistreur Samsung SH893 avec tnt et lorsque je le branche a ma TV qui elle aussi a la tnt, elle ne recoit pas toute les chaines. Certaines chaine comme la 1, 6, 9, 10, 11, 12 sont trés mal recu.
Est-ce que ça vient de mon appareil ou parce'que la zone où j'habite (01100 BELLIGNAT) est encore mal désservie par la tnt ?
Si je garde l'appareil jusqu'à ce que l'on passe entièrement a l'analogique, est-ce mon appareil recevra ces chaines correctement ?
helene24h
 
Messages: 1
Inscription: 22 Avr 2010 18:54

Re: TNT et enregistreur

Messagepar kmf31 » 22 Avr 2010 19:23

Comment as tu branches le cable d'antenne entre TV et enregistreur ? Tu as utilise une piece T pour mettre les deux appareils sur l'antenne ? Cela n'est pas tres bon et diminue la puissance signal.

Il faut relier la prise sortie antenne de l'enregisteur a la prise entree antenne de la TV et mettre la prise entree de l'enregisteur sur l'antenne. Tu as fait ca ou utilise une piece T ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNT et enregistreur

Messagepar vidéo-33 » 23 Avr 2010 12:05

et question subsidiaire : l'enregistreur TNT reçoit il bien, lui, toutes les chaines ?

et aussi : ne pas utiliser une rallonge blanche molle en fil maigre à prises moulées toute faite
ni entre la prise et le TNT
ni entre le TNT et le TV
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: TNT et enregistreur

Messagepar titoune506 » 10 Mai 2010 20:43

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'un peut d'aide. Je souhaite un tuner TNT car ma télé est avec tnt intégré et j'ai un lecteur dvd enregistreur qui n'enregistre pas la TNT. Je voudrais quel sorte de tuner TNT je dois acheter pouvez-vous m'indiquer des exemples je ne veux pas faire une mauvaise acquisition.

Merci d'avance. Gwladys
titoune506
 
Messages: 1
Inscription: 10 Mai 2010 20:36

Re: TNT et enregistreur

Messagepar kmf31 » 10 Mai 2010 20:54

Si tu as la TNT par rateau (tres probablement c'est le cas si la TV marche avec la TNT integre) tu peux prendre tout deco TNT simple et bon marche. Les sagems ont de bons modeles et pas cher.

Il ne faut PAS prendre un modele par Sat, avec label TNTSat ou FranSat. En magasin ils t'aideront d'eviter ca car c'est typiquement dans un autre rayon bien a part.

Apres il faut brancher le deco TNT sur le 2ieme peritel de l'enregistreur et enregistrer le truc "AV2" (ou "Ext2" ou similaire) et regler la chaine sur le deco TNT. Ca c'est explique ci-dessus sur le sujet et aussi d'autres sujets recent dans la meme section ("Brancher la TNT a mes appareils").
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12