TNT ET MAGNETOSCOPE

C'est la rubrique connectique !

Re: TNT ET MAGNETOSCOPE

Messagepar calydy » 30 Aoû 2010 20:51

je ne dois vraiment pas être douée !

rien dans le menu timer. juste sur télecommande, une touche TV/VIDEO = apparaît VCR à côté de l'horloge.

j'ai fait les branchements suivants par rapport à mon magnéto bluesky et le décodeur metronic :

prise péritel TV sur AV1 AUDIO VIDEO
prise péritel magnéto AV2 DECODER sur décodeur tnt TV.

l'antenne est branchée de l'extérieur sur ANTENNE du décodeur et autre branchement du décodeur (LOOP OUT) sur téléviseur.

reste disponible = sur le décodeur = une prise péritel VCR.

j'ai interverti la prise péritel en la mettant sur VCR et pas de changement.
calydy

Messagepar calydy » 30 Aoû 2010 22:54

bon je désespère.... après plus de 2 heures et un mic mac de branchements divers et variés, le résultat est toujours le même !! je ne peux pas programmer un enregistrement !!
calydy

Messagepar kmf31 » 31 Aoû 2010 00:16

Essaie de faire un simple test: tu branches uniquement le deco TNT a la TV (c.-a-d. tu enleves completement le magneto) et tu le programmes pour s'allumer sur une certaine chaine a une certaine heure. Donc au moment ou le programme s'active le deco TNT (qui avant etait en veille) devrait prendre le controle sur le peritel de la TV et afficher cette chaine a la TV (bien sur avec TV allumee). Est-ce que ca fait exactement cela ?

Pour ce teste aussi verifier avec les deux prises peritels du deco TNT.

Dans le menu timer ou tu vois "VCR" tu peux faire une manipe pour remplacer le "VCR" par autre chose (par exemple "TV") ? Si oui c'est ici tu peux regler sur quelle prise peritel il doit sortir son signal video et audio.

Sinon cote magneto tu le programmes bien en AV2 pour l'enregistrement et c'est aussi avec AV2 que tu arrives a faire un enregistrement en directe ?
Apropos de l'enregistrement en directe qui marche (selon tes dires ?) verifie simplement s'il marche encore si tu eteins le televiseur. C'est a dire tu prepares tout comme d'habitude: remettre le bon branchement (comme ci-dessus), allumer le deco TNT sur la bonne chaine, allumer le magneto et le mettre sur la bonne source (donc AV2) et avant d'appuyer sur la touche rouge pour enregistrer tu eteins simplement le televiseur et tu lances l'enregistrement apres. Theoriquement ca ne devrais rien changer (c.-a-d. ca devrait toujours marcher).
Toute fois si l'enregistrement directe marche avec tele allumee et pas avec tele eteinte il y a une chose bizarre qui se passe.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre