TNT et magnétoscope ?

C'est la rubrique connectique !

TNT et magnétoscope ?

Messagepar BlackStudio » 12 Avr 2006 21:20

Bonjour,

J'aimerais soumettre une question dont je ne parvien pas à trouver de réponses:

Suposons que je soie équipé dun recepteur TNT simple tuner avec toutes les chaines mises en mémoire.
Suposons encore que je sorte du recepteur par la prise de sortie antenne analogique et que je vais sur le scope dans la prise entrée antenne. Je resort du scope par la sortie antenne et je vais sur le TV.Pour finir, je racorde le scope au TV par un cable péritel.
Si je met le scope en recherche canal, va t'il trouver et mémoriser les chaine analogique qui sortent du recepteur TNT ?
Ideme pour le TV, si je lance un scanne de chaine, cela fonctionnera t'il ?

Merci pour votre aide
Slts
Laurent
BlackStudio
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 12 Avr 2006 22:01

OUI , c'est à ça que sert la sortie antenne , à laisser passer ou distribuer l'antenne vers les autres appareils à tuner analogique .
*sous réserve que l'antenne soit adaptée pour recevoirs les dits canaux*

Mais comme tu l'as bien dit toi même tu ne trouveras que les anciennes chaines analogiques et aucune chaines TNT
"LES" chaines TNT ne sont pas converties en analogique

Simplement , et si le démod TNT posséde un modulateur UHF ( il n'en ont pas tous ), tu auras LA chaine TNT que tu auras sélectionnée sur l'adaptateur TNT
vidéo33

Messagepar BlackStudio » 13 Avr 2006 22:21

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Bah, ca commence à sentir le vinaigre pour moi !

Je collectionne les magnétoscopes anciens des années 70 et 80 et bon nombres de ces appareils ne possèdent pas de prises péritel. Quand la TV purement analogique aura cessée d'être en france, je ne pourrais plus faire fonctionner mes VCR, V2000 et autres Betamax.
Il faudrait pouvoire convertir les chaines TNT en analogique, chose qui me parait bien peut probable...

Merci pour ton aide et peut être @+
BlackStudio
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2006 22:46

si ce n'est que la péritel qui t'inquiète , pas de soucis tous les appareils dont tu parles ont une entrée vidéo extérieure : quelle soit en péritel , en BNC , en DIN , en PL259 ( comme les CB ) ...
il suffit de trouver ou faire ( très facilement ) un cordon adéquat péritel éclaté

pour le reste il faut choisir quelles chaines TNT on veut retransformer en analogique , il existe du matériel de collective pour gérer plusieurs chaines mais avec autant de "modules convertisseurs" que de chaînes à retransmettre ce qui revient ( en plus cher ) à plusieurs adaptateurs TNT

comme beaucoup sur le forum il suffit d'avoir 2 démod TNT même premiers prix ( nous déconseillons les doubles tuners) pour pouvoir voir et enregistrer séparément des chaines différentes
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar BlackStudio » 27 Avr 2006 21:11

Bonsoir,

J'ai pris le temps de réfléchir sur mon problème de connectique et tu as raison.
La plupart de mes magnétoscopes sont équipés de prise BNC, DIN ou Amphenol pour la vidéo, donc il faudra que je me fabrique des cordons de racordement sur mesure.
Tout n'est donc pas perdu !
J'aimerais te poser deux autres questions:

Sur la sortie péritel d'un adaptateur TNT, le signal vidéo sera en SECAM ou en PAL ?

Supposons que je connecte à cette même sortie un magnétoscope au standard PAL uniquement.
Serat 'il capable d'enregister en couleur le programme TV ?

Merci pour ton aide.
@+
BlackStudio
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Avr 2006 23:23

tous les adaptateurs disponibles à la vente sortent en PAL par défaut
certains en secam avec ce choix dans le menu
on peut aussi valider RVB ou même Y/C sur certains

le signal composite qui ressort sur la péritel est en tout point identique
au signal PAL ou SECAM reçu par un magnétoscope donc
OUI l'enregistrement sera en couleur ( pourvu que le système couleur ( pal ou secam ) du magnétoscope soit le même que celui validé dans les menus du démodulateur TNT
vidéo-33