TNT et N° de programme

TNT et N° de programme

Messagepar sfiliste » 26 Sep 2010 19:16

Bonjour à tous,

Je reçois la TNT depuis Paris (émetteur Tour Eiffel) avec une clé TNT (avec une antenne rateau) branchée sur mon PC et j'utilise le lecteur VLC. Pour écouter une chaîne donnée, je lance une ligne de commande du type (p. ex pour TF1):

C:\Program Files\vlc-0.9.9\vlc.exe" dvbt:// :dvb-frequency=562000 :dvb-bandwith=8 :program=1537 -f SET a=1

D'une châine à l'autre, il faut changer la fréquence (qui est celle du multiplex R1 à R6) et le numéro de programme. Jusque là pas de problème.

Mon problème vient pour Arte qui a changé de fréquence en passant (si j'ai bien compris sur le R6 en lieu et place du R1). Je connais la fréquence du 56 (562 Mhz) mais pas celle du "program". Où puis je trouver cette info?

Merci à tous
sfiliste

Re: TNT et N° de programme

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2010 19:43

Bonjour
Dans VLC une fois la fréquence entrée vous avez accès a tous les programmes simultanément .
On choisit celui regardé dans l'onglet
lecture> programme
Voici une liste de lecture limitée au R6 de Paris:

#EXTM3U
#EXTVLCOPT:dvb-bandwidth=8:dvb-caching=300
#EXTVLCOPT:dvb-frequency=0
#EXTVLCOPT:dvb-network-name=
#EXTVLCOPT:dvb-create-name=
#EXTVLCOPT:dvb-adapter=-1
#EXTVLCOPT:dvb-inversion=2
#EXTVLCOPT:dvb-polarisation=H
#EXTVLCOPT:dvb-network-id=0
#EXTVLCOPT:dvb-azimuth=0
#EXTVLCOPT:dvb-elevation=0
#EXTVLCOPT:dvb-longitude=0
#EXTVLCOPT:dvb-range=
#EXTVLCOPT:dvb-lnb-lof1=0
#EXTVLCOPT:dvb-lnb-lof2=0
#EXTVLCOPT:dvb-lnb-slof=0
#EXTVLCOPT:dvb-srate=27500
#EXTVLCOPT:dvb-modulation=64
#EXTVLCOPT:dvb-major-channel=0
#EXTVLCOPT:dvb-minor-channel=0
#EXTVLCOPT:dvb-physical-channel=0
#EXTVLCOPT:dvb-code-rate-hp=-1
#EXTVLCOPT:dvb-code-rate-lp=-1
#EXTVLCOPT:dvb-bandwidth=-1
#EXTVLCOPT:dvb-guard=-1
#EXTVLCOPT:dvb-transmission=-1
#EXTVLCOPT:dvb-hierarchy=-1
#EXTVLCOPT:dvb-caching=300
dvb-t://frequency=562166000

Normalement le programme accédé par défaut est Eurosport qui est crypté.
il faut choisir ARTE par l'onglet spécifié ci dessus.
Une fois la chaîne affichée on a dans détails des codecs outre plein d'infos utiles le numéro de programme qui semble être 1543
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 26 Sep 2010 20:10

essayes le logiciel pouchin tv :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 26 Sep 2010 23:41

sfiliste a écrit:Bonjour à tous,
Je reçois la TNT depuis Paris (émetteur Tour Eiffel) avec une clé TNT (avec une antenne rateau) branchée sur mon PC et j'utilise le lecteur VLC. Pour écouter une chaîne donnée, je lance une ligne de commande du type (p. ex pour TF1):
C:\Program Files\vlc-0.9.9\vlc.exe" dvbt:// :dvb-frequency=562000 :dvb-bandwith=8 :program=1537 -f SET a=1
D'une châine à l'autre, il faut changer la fréquence (qui est celle du multiplex R1 à R6) et le numéro de programme. Jusque là pas de problème.
Mon problème vient pour Arte qui a changé de fréquence en passant (si j'ai bien compris sur le R6 en lieu et place du R1). Je connais la fréquence du 56 (562 Mhz) mais pas celle du "program". Où puis je trouver cette info?
Merci à tous
Bonsoir,
Ce que tu appelles "numéro de programme" est en fait le N° de service (service ID), pour Arte SD c'est 1543.
Le LCN (Logical Channel Number) qui correspond à la numérotation CSA est tout de même plus facile à utiliser, ce qui est le cas avec les logiciels optimisés pour regarder et enregistrer la TNT (ce qui n'est pas le cas de VLC).
Par exemple l'excellent logiciel gratuit Pouchin TV:
http://www.pouchintv.fr/forum/viewforum ... 7324d907a9
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2010 00:25

Bonsoir
Si VLC manque un peu de convivialité il a le grand mérite de se suffire a lui même.
Il sait enregistrer ,lire et streamer sur réseau a peu prés n'importe quoi.
En créant une liste de lecture on passe d'un clic entre flux TNT, flux internet ou fichier local.
L'excellent Pouchin TV nécessite des codecs en plus pour la HD et ..... VLC pour relire ses enregistrements :-)
Anonymous