TNT et Noel = attention aux lumières des Sapins !

Principes, types d'installations, antennes...

TNT et Noel = attention aux lumières des Sapins !

Messagepar NerO91 » 12 Déc 2005 13:20

Bonjour,

Juste un petit témoignage :idea:

Ce week end , je decore mon sapin à l'exterieur de la maison (devant la porte fenetre où se situe l'antenne anterieure) avec des lampes clignotantes.. et à l'allumage = joli sapin..dans le jardin :lol:

mais là dans le salon :twisted: l'image de la TNT commence à saccader !

je débranche le sapin = image et reception normale !

donc les lampes clignotantes dans le champ de l'antenne antérieure créees des interferances !

J'ai changé mon systeme de déco de lampes pour des lampes plu "lights" moins puissantes = et là = la reception reste inchangée et normale!

Alors attention si votre reception se dégrade ces temps ci = verifier ces éléments pertubateurs autour de vous :idea:

et Bonnes Fêtes...
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo33 » 12 Déc 2005 15:58

c'est typiquement la définition des "parasites impulsionnels" que la TNT n'aime pas ! :lol: et surtout en champ;faible et antenne intérieure
(rapport C/N ( porteuse sur bruit ) insuffisant)

éviter tout clignotage directement sur le 220 V

ou ajouter un condo antiparasite genre 400 V 100 nF non polarisé et X ou Y classe protection électrique en parallèle sur le bilame clignoteur

pour les non bricoleurs brancher la guirlande seule sur une prise antifoudre et antiparasite
vidéo33

Messagepar Fabiolo » 19 Déc 2005 22:22

oué ça pour être typique , c'est typique, c'est même trop typique à mon goût :x :lol:
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille