Bonjour à tous,
Je suis abonnée Numéricable offre Internet illimité, téléphone et TNT (je ne sais pas si cette offre existe encore, c'était l'offre iTNT si je me souviens bien, quelque chose de ce genre). Bref, il y a 3 jours, fin du signal analogique diffusé par Numéricable et plus de TV. Je me rends en agence, comme indiqué sur mon écran (quel parcours du combattant, il faut presque prévoir sa journée) et la Madame m'explique, après avoir vérifié mes coordonnées sur son ordinateur, que je fais partie d'un quartier parisien qui en DVB-T et que donc, pas besoin d'un décodeur spécial de chez eux, je vais à la Fna* ou chez Dar** et j'achète n'importe quel décodeur basique.
J'ai récupéré mon décodeur, tout simple, chez D**** ce matin et depuis, c'est la galère. J'avoue je craque. Mon câble coaxial est bien branché à mon boitier Numéricable, comme auparavant, et j'ai branché l'autre bout de ce même câble, auparavant branché directement sur la TV, sur mon décodeur, fiche Ant-in (la seule qui corresponde). J'ai aussi branché une prise péritel entre le décodeur et la TV. J'obtiens donc un menu, je peux naviguer avec la télécommande du décodeur mais impossible de sortir une seule chaine. Recherche auto, recherche manuelle, rien de rien, aucune chaîne trouvée. Je désespère. D'autant que quand je refais les anciens branchements et que je fais une recherche auto sur ma TV, celle-ci trouve 13 chaines (bon je ne les vois pas car le signal analogique n'est plus et à la place j'ai un message Numéricable mais bon, il y a bien des chaines dispos...)
Vous auriez une petite idée pour m'aider ? Un tuyau, une astuce, la solution??? Merci à vous par avance...