TNT et Numéricable, aucune chaine trouvée

TNT et Numéricable, aucune chaine trouvée

Messagepar Anya » 01 Juil 2011 22:15

Bonjour à tous,

Je suis abonnée Numéricable offre Internet illimité, téléphone et TNT (je ne sais pas si cette offre existe encore, c'était l'offre iTNT si je me souviens bien, quelque chose de ce genre). Bref, il y a 3 jours, fin du signal analogique diffusé par Numéricable et plus de TV. Je me rends en agence, comme indiqué sur mon écran (quel parcours du combattant, il faut presque prévoir sa journée) et la Madame m'explique, après avoir vérifié mes coordonnées sur son ordinateur, que je fais partie d'un quartier parisien qui en DVB-T et que donc, pas besoin d'un décodeur spécial de chez eux, je vais à la Fna* ou chez Dar** et j'achète n'importe quel décodeur basique.

J'ai récupéré mon décodeur, tout simple, chez D**** ce matin et depuis, c'est la galère. J'avoue je craque. Mon câble coaxial est bien branché à mon boitier Numéricable, comme auparavant, et j'ai branché l'autre bout de ce même câble, auparavant branché directement sur la TV, sur mon décodeur, fiche Ant-in (la seule qui corresponde). J'ai aussi branché une prise péritel entre le décodeur et la TV. J'obtiens donc un menu, je peux naviguer avec la télécommande du décodeur mais impossible de sortir une seule chaine. Recherche auto, recherche manuelle, rien de rien, aucune chaîne trouvée. Je désespère. D'autant que quand je refais les anciens branchements et que je fais une recherche auto sur ma TV, celle-ci trouve 13 chaines (bon je ne les vois pas car le signal analogique n'est plus et à la place j'ai un message Numéricable mais bon, il y a bien des chaines dispos...)

Vous auriez une petite idée pour m'aider ? Un tuyau, une astuce, la solution??? Merci à vous par avance...
Anya

Re: TNT et Numéricable, aucune chaine trouvée

Messagepar julien74 » 02 Juil 2011 10:03

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Du temps de l'analogique , recevais-tu RTL9 , MCM , EUROSPORT , PLANETE , CANAL J ?
Si la réponse est non , c'est que tu as sûrement un filtre à ton arrivée NUMERICABLE qui t'empêchait de recevoir ces chaînes analogiques et qui t'empêche de recevoir la TNT également.

Si tu as un filtre , 2 posibilités:
- soit tu l'enlèves toi-même si tu trouves l'armoire NUMERICABLE à ton étage dans les parties communes (on t'aidera sur le forum à le faire si tu veux...).
- soit tu te rends dans ton agence NUMERICABLE et tu demandes un "défiltrage" pour que tu puisses recevoir la TNT gratuite en DVB-T clair avec ton décodeur TNT de la FNAC. Le défiltrage est gratuit.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anya » 02 Juil 2011 11:58

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse! Je ne recevais pas les chaines que vous citez ci-dessus, seules les chaines classiques nationales et quelques chaines en plus mais pas celles citées et que nous ne regardions jamais.

Pensez-vous qu'en passant un coup de fil à la hotline Numéricable et en leur demandant d'enlever le filtre ça puisse le faire ? Les boutiques Numéricable sont bondées le samedi et depuis jeudi, je ne fais que ça... j'en ai un peu ma claque mais s'il le faut...

Sinon, je veux bien savoir comment trouver l'armoire numéricable à mon étage.

Merci encore!
Anya

Messagepar Anya » 02 Juil 2011 12:17

PS : je tiens à préciser que dans mon immeuble, nous n'avons pas d'antenne sur le toit... je ne pense pas que ça joue puisque je passe par Numéricable mais au service TNT ile de France on me dit que si... je comprends plus rien.
Anya

Messagepar Anya » 02 Juil 2011 12:30

Et juste, puis-je savoir comment on retire le filtre, techniquement parlant, sans faire de bêtises et surtout, à quoi ça ressemble ? Sinon, à mon étage, il y a des portes fermées (qu'on peut ouvrir avec un petit machin spécial ou même une pièce de monnaie) où se trouve les compteurs à eau mais j'ai jamais fait attention s'il y avait autre chose ? ca serait pas là par hasard? Car on a que ça comme truc un peu spécial à l'étage...
Anya

Messagepar ELECTRON76 » 02 Juil 2011 14:46

Bonjour Anya :Couc: .

Voici à quoi ressemble ma boite de raccordement à mon étage :

Image

Désolé je ne l'ai pas pût l'ouvrir car elle est fermer à clef .

Pour ma part elle se trouve dans la colonne France Télécom et interphone 8) .

Regarde si tu voit une boite dans ce ce genre ou sans couvercle .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Anya » 02 Juil 2011 16:58

Merci Electron. Je crois qu'il n'y a rien de ce genre à l'étage, hormis nos compteurs électriques (et pas d'eau, je me suis trompée)... pensez-vous que cela puisse se trouver au sous-sol, dans les parties communes ? Dans mon ancien appart, on avait rien à l'étage, et quand on était venu nous raccorder pour Internet, le technicien avait tout fait depuis le sous-sol où se trouvait tout ça...
Anya

Messagepar ELECTRON76 » 02 Juil 2011 17:13

Re, Anya .
Anya a écrit:pensez-vous que cela puisse se trouver au sous-sol, dans les parties communes ? Dans mon ancien appart, on avait rien à l'étage, et quand on était venu nous raccorder pour Internet, le technicien avait tout fait depuis le sous-sol où se trouvait tout ça...

Oui c'est possible que cela soit au sous sol :?: .

A voir si c'est possible d'accéder au sous sol :!: .

:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 02 Juil 2011 20:40

Donc si tu ne recevais pas ces chaînes , c'est que tu as un filtre , c'est sûr.

Oui , en passant un coup de fil à NUMERICABLE et en demandant un défiltrage , ça ira aussi. :D
En fait , le câble diffuse la TNT dans la même norme que celle de la TNT Terrestre , le DVB-T , c'est le seul point commun entre les 2.

A ton étage , il y a combien de portes d'entrées d'appartement?
Un filtre , c'est un petit bidule métallique qui est branché entre 2 prises , il suffit de débrancher le filtre et de raccorder les 2 prises ensemble et ton soucis est réglé.
Si les portes sont fermées à clé , oublies , téléphones à NUMERICABLE ça sera + simple. :wink:

Oui essayes de voir au sous-sol.
Tu as un concierge dans ton immeuble?
julien74