tnt et numéricable

Re: tnt et numéricable

Messagepar julien74 » 19 Jan 2010 19:56

Bonjour , :Couc:

Tu es sur le réseau câblé de quelle ville?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: tnt et numéricable

Messagepar JA67 » 26 Jan 2010 22:21

pierrovito a écrit:Bonjour, depuis hier, il semblerait que NUMERICABLE A DECIDE DE CRYPTER 4 CHAINES GRATUITES de la Tnt (W9, NT1, Virgin17 etc).
Je suis client chez eux pour internet uniquement (Internet fonctionne encore), mais je n'ai plus du tout accès aux chaines TNT gratuites présitées car seule le cable numéricable arrive à ma TV, relié à un décodeur DVB-Cable (que j'ai du payer la caution de 60€ pour recevoir les chaines de la TNT à l'époque).
MAIS QUE FAIT LE SERVICE CLIENT NUMERICABLE ?????? EST-CE LEGAL ?
Puisse être un motif de résiliation alors que sous contrat d'engagement ?
Et plus sereinement, savez-vous si les 4 chaines TNT Cryptées vont redevenir Claires et si oui à quel moment ?

Merci d'avance de vos réponses :wink: , mon AR en dépend :?

Bonjour,

Voici ce que l'on trouve sur le site Numéricable:

A l'adresse suivante:
http://assistance.numericable.fr/article327.html

Question: Puis-je recevoir la TNT gratuite ?

« Notre offre TV numérique vous permet d’accéder aux 18 chaînes de la TNT gratuite et à la TNT HD gratuite à partir de n’importe quel bouquet. Si vous habitez dans un immeuble ayant souscrit un accord avec Numericable, vous pouvez recevoir la TNT gratuite via le décodeur Numericable.
Progressivement, Numericable met en place un système de diffusion qui vous permettra, en fonction de votre lieu de résidence et de l’éligibilité de votre logement, de recevoir les chaînes de la TNT gratuite avec un adaptateur TNT grand public ou un poste de télévision avec adaptateur intégré.
Ce service complémentaire sera ouvert avant l’arrêt des émetteurs hertziens. »

Voici ce qu'écrit le site « Tous au numérique »:

A l'adresse suivante:
http://www.francetelenumerique.fr/reception.php
"Par le Câble :
Si vous êtes raccordé à un réseau câblé, vous avez normalement accès aux chaines gratuites (sans abonnement) de la TNT. C'est une obligation qui est faite à tous les opérateurs de réseaux câblés."

* Vous y accédez directement par un adaptateur TNT ou par votre téléviseur TNT intégrée. Provisoirement sur certains réseaux, il peut se faire que les chaînes de la TNT soient encore distribuées dans un mode spécifique des réseaux câblés qui exige un adaptateur spécial (généralement non disponible dans le commerce) que l'opérateur met à votre disposition, généralement moyennant un dépôt de garantie. Cette façon de faire est appelée à disparaître et le téléspectateur est invité à se rapprocher de son opérateur.

Une News de "Freenews " est aussi très interressante, elle est sur cette adresse:
http://www.freenews.fr/spip.php?article7671

Pour ma part, j'ai fait un courrier à NC.

Bonne chance
JA67