tnt et prise cable numericable

tnt et prise cable numericable

Messagepar jidé17 » 16 Mar 2008 15:04

Voici ma situation :
J'étais abonné à noos, et j'ai résilié mon abonnement il y a maintenant 1 an. J'ai pu continuer néanmoins à regarder la télé avec le décodeur noos que je n'ai pas rendu. J'ai accès aux chaînes de la TNT. Je ne paie aucun abonnement (à part ce qui doit être compris dans les charges).
Je crois bien que mon décodeur est maintenant défaillant (je n'ai plus aucune image). Comment faire pour m'en sortir ? je ne souhaite pas reprendre un abonnement chez numericable.
Est-ce que je peux brancher un décodeur TNT sur la prise cable ? Cette prise est restée en l'état tel que le technicien noos l'avait modifiée, elle n'a pas été remise en l'état d'origine.
jidé17

Messagepar vidéo-33 » 16 Mar 2008 15:51

NON , le câble utilise la norme DVB-C et des décodeurs propriétaires
en location

il te faut une antenne rateau pour un décodeur DVB-T du commerce
ou une antenne intérieure Visionic Silverv 36 si tu es en étage
dans une grande ville et avec une fenêtre en vue ou en direction
de l'émetteur TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jidé17 » 16 Mar 2008 16:01

Merci pour ta réponse.
J'avais cru comprendre cependant que numericable fournissait à la locatio ou à la vente un décodeur tnt qu'on pouvait brancher sur la prise ? Ai-je mal compris ?
jidé17

Messagepar cyberdom » 16 Mar 2008 17:00

Comme l'a dit vidéo-33, c'est un décodeur propriétaire qui est fourni et à mon avis, il faut être abonné pour l'avoir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2008 18:21

Bonjour
De toutes façons pour avoir le cable il faut etre abonné .
Meme pour le service antenne voir vos charges de coproprieté.
Anonymous

Messagepar Joe » 16 Mar 2008 20:39

jidé17 a écrit:Merci pour ta réponse.
J'avais cru comprendre cependant que numericable fournissait à la locatio ou à la vente un décodeur tnt qu'on pouvait brancher sur la prise ? Ai-je mal compris ?

Bonjour,

il me semble que Numéricable fournit un décodeur (compatible DVB-C bien évidemment) pour la réception des chaines gratuites de la TNT contre une caution de 75 euros.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 16 Mar 2008 22:00

CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Joe » 16 Mar 2008 22:08

Merci :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

décodeur et TNT

Messagepar jidé17 » 17 Mar 2008 21:48

Merci pour vos réponses.
Je suis allé voir l'agence numéricable. Après avoir patienté 1h (!), voici ce que le technicien (?) m'a dit : dans mon cas, mon décodeur actuel noos ne sert à rien, je peux relier directement le téléviseur à la prise. Il pense que si j'ai accès aux chaînes de la TNT, c'est par un équipement commun de mon immeuble. Il m'a parlé aussi du décodeur TNT dont vous avez fait mention dans vos messages (décodeur qu'il n'avait pas en stock, soit dit en passant), mais m'a dit qu'apparemment je n'en n'avais pas besoin puisque j'ai manifestement accès aux chaînes TNT.
En y réfléchissant et en regardant de plus près mon installation, je crains qu'il m'ait raconté quelques carabistouilles. Voilà pourquoi :
Ma prise murale est une prise cable (avec un pas de vis, et un cable à l'intérieur), ça ne ressemble pas à une prise RF classique d'une antenne classique. Je ne vois pas comment je peux relier directement la télé à cette prise (ou il y a quelque chose qui m'échappe).
En revanche, sur une autre prise de mon appartement, classique celle-là, j'ai relié une autre TV par un cordon d'antenne, et j'ai accès aux chaînes nationales, plus TV5, téva, euronews, etc... mais ce ne sont pas les chaînes de la TNT.
Bref, tout s'embrouille un peu... Vous y comprenez quelque chose ?
jidé17

Messagepar jidé17 » 17 Mar 2008 22:34

J'ajoute que, bien que le décodeur noos branché et allumé, lorsque j'enlève la carte à puce, ça marche tout aussi bien ! (bien sur quand j'éteinds, ça marche plus...)
jidé17