TNT et programe SAT

C'est la rubrique connectique !

TNT et programe SAT

Messagepar warum » 09 Aoû 2013 17:52

voila mon problème ; je suis régulièrement en Allemagne et j'ai un ancien décodeur SAT Astra et un téléviseur Samsung avec un décodeur intégré
je chercher un nouveau décodeur , ou je pourrais regarder la TNT par SAT et par le décodeur et sur lesquelles je pourrais brancher un câble coaxial vers le décodeur de ma télé pour regarder les émission allemande ,
avec mon Sagem et également avec un Strong un peut ancien ca fonctionne pas soit je peut regarder tout via le décodeur mais compliqué les programme allemand a partir de canal 1000 ou en direct sur la télé mais le décodeur perd les canaux et ce réinitialise a chaque démarrage ce qui demande 20 minutes .
dans l'appartement je n'ai que la réception par satellite sur Astra pas de râteau

merci de vos conseil
je repart la bas vers le 15 septembre et je voudrais acheter un bon décodeur avant
warum

Re: TNT et programe SAT

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2013 20:54

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Ton ancien décodeur Sat est analogique ou numérique?
Quelle est la référence de ta TV Samsung?
Ta TV Samsung a un tuner satellite DVB-S intégré?
Avec ta TV Samsung tu as quoi comme chaînes françaises?

En Allemagne tu as une parabole collective?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2013 12:02

Bnjour,
Si ta parabole collective est pointée sur Astra, ton seul choix pour recevoir les chaînes gratuites est un décodeur TNTSAT.
Aujourd'hui il faut acheter un modèle HD car de plus en plus de chaînes passent en HD et certaines ne sont ou seront pas diffusées en SD.
Ils sont tous "canal ready", càd qu'ils permettent aussi de s'abonner à C+ ou Csat sans louer de décodeur.
Les décodeurs TNTSAT permettent aussi la réception des chaînes en clair d'Astra et même d'autres satellites si l'antenne le permet mais effectivement on ne peut pas les classer comme on veut sur tous les décodeurs.

Sellon ton budget, les prix vont de 99€ (appareil sans port USB, donc pas d'enregistrement) à 250€ environ.
http://www.weldom.fr/w123101/demodulate ... kcomm.html
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... 400_LL.pdf

D'après ce qui est indiqué il permet de faire des listes favorites, dans ce cas ce serait mieux pour les chaînes allemandes.
D'autre part il a une sortie antenne satellite que tu pourrais relier à ton téléviseur si nécessaire pour les chaînes allemandes.

Pour les autres modèles TNTSAT:
http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m ... nt-sat.htm

NB: si ton décodeur actuel prend aussi longtemps à démarrer c'est peut-être parce que la configuration d'antenne ne correspond pas à l'installation où tu es raccordé. Ou alors qu'il y a plusieurs paraboles est qu'Astra n'est pas en position DiSEqC A (ou 1), ce qui est impératif avec la plupart des décodeurs TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar warum » 12 Aoû 2013 15:31

Merci a vous deux j'ai pas répondus avant j'était absent et pas de réception internet ....

mes décodeurs sont numérique mais en utilisant la 2eme prise antenne des décodeurs pour branche en direct mes téléviseurs

1) Samsung serie 6000 LCd 3 D Samsung UE 46 ES 6300 SXZG dans le séjour

2) Philips 4000 series Smart LED TV 47PFL4007M 119 cm (47") Full HD 1080p DVB-T/C with Pixel Plus HD
47PFL4007M/08 dans la chambre

les décodeurs perdent toute les donnée je doit faire chaque fois une mise a jour et il redémarre

surtout le Samsung est important il a un récepteur HD pour le téléviseur directement monté

dans avant d'acheté des nouveaux décodeurs je voudrais être certain que je peut brancher sur la sortie antenne de ceux ci mes téléviseur
le prix n'est pas vraiment important ( mais je veut pas jeté de l'argent par la fenêtre :D ) si c'est pour faire le même chose que maintenant avec mes vieux décodeurs via Péritel .....

merci a vous

marceljack jev ais aller voir les descriptifs de décodeurs que tu ma conseiller
la parabole est bien orientée j'ai deja les chaines TNT française et les chaines Astra allemande
warum

Messagepar vidéo-33 » 12 Aoû 2013 17:30

je pense qu'il y a conflit si tu branches tous tes appareils sur une unique arrivée satellite même en cascade
il te faudrait une tête LNB avec plusieures sorties et tirer plusieurs coax depuis la parabole
( un par appareil démodulateur ou TV )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 12 Aoû 2013 18:30

vidéo-33 a écrit:je pense qu'il y a conflit si tu branches tous tes appareils sur une unique arrivée satellite même en cascade
il te faudrait une tête LNB avec plusieures sorties et tirer plusieurs coax depuis la parabole
( un par appareil démodulateur ou TV )
+1
Surtout dans ce cas où un récepteur peut vouloir recevoir la polarisation verticale (TNTSAT) et l'autre la polarisation horizontale (chaînes allemandes), et pas nécessairement dans la même bande. Dans ce cas un LNB à 2 sorties séparées (ou plus) s'impose.

warum a écrit:....mes décodeurs sont numérique mais en utilisant la 2eme prise antenne des décodeurs pour branche en direct mes téléviseurs
1) Samsung serie 6000 LCd 3 D Samsung UE 46 ES 6300 SXZG dans le séjour.
Cet appareil permet de recevoir directement le satellite (pour les chaînes en clair) mais s'il est branché derrière le récepteur TNTSAT et qu'il veut recevoir une chaîne allemande en polarisation H alors que le récepteur TNTSAT est accordé sur une chaîne en polarisation V il y aura conflit.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser toujours le récepteur TNTSAT pour regarder n'importe quelle chaîne satellite ou utiliser une sortie de LNB différente pour chaque appareil.

warum a écrit:2) Philips 4000 series Smart LED TV 47PFL4007M 119 cm (47") Full HD 1080p DVB-T/C with Pixel Plus HD 47PFL4007M/08 dans la chambre ...
D'après la documentation Philips celui-ci ne reçoit pas le satellite, il faut donc utiliser un récepteur externe.
http://www.p4c.philips.com/files/4/47pf ... ss_aen.pdf

C'est peut-être à cause d'un conflit d'antenne entre le TV Samsung et le décodeur TNTSAT que les chaînes sont perdues à chaque redémarrage ...
Si c'est le cas ce serait résolu par un LNB à sorties multiples.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar warum » 12 Aoû 2013 18:39

merci , ajouter impossible copropriété donc difficile et en plus appartement seulement pour vacances

je viens d'acheter un HUMAX TN 5000 HD d'après un technicien si je le met en stand by l'antenne passe vers la sortie coaxiale F vers ma télé et ça doit fonctionner
a voir :roll: :roll: :roll: :roll:
je n'en ai pris que un d'abord :?

merci a vous de votre aide
je vous tiendrais au courant fin septembre /début octobre des résultats du test :D :D

Pour le Philips

Tuner/Empfang/Übertragung
•Digitales Fernsehen: DVB-C MPEG2*, DVB-C MPEG4*, DVB-S2 und MPEG4 HD, DVB-T MPEG2*, DVB-T MPEG4*, DVB-S, HD+
il a un Turner en plus un tas de possibilité rj45/USB et plus encore
je crois que les modeles pour l’Allemagne sont différent des français

voila mais sorry en allemand http://download.p4c.philips.com/files/3 ... _deude.pdf
warum

Messagepar marceljack » 12 Aoû 2013 20:55

warum a écrit:Pour le Philips:
Tuner/Empfang/Übertragung
•Digitales Fernsehen: DVB-C MPEG2*, DVB-C MPEG4*, DVB-S2 und MPEG4 HD, DVB-T MPEG2*, DVB-T MPEG4*, DVB-S, HD+
il a un Turner en plus un tas de possibilité rj45/USB et plus encore
je crois que les modeles pour l’Allemagne sont différent des français

voila mais sorry en allemand http://download.p4c.philips.com/files/3 ... _deude.pdf
Oui mais cette documentation ne correspond pas au modèle que tu m'avais indiqué mais au 32PFL5007K/12.
Ce n'est même pas la même série: série XXpfl5007 alors que l'autre est XXpfl4007.
Es-tu sur que la série ...4007 comporte un tuner satellite :?: (dans ce cas il doit y avoir 2 entrées antenne séparées dont une sur fiche F).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar warum » 13 Aoû 2013 10:31

je confirme les 2 entrée un prise F et un classique antenne râteau .
je vous teindrais au courant en début octobre je retourne en Allemagne
warum