TNT et redevance Audiovisuel

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TNT et redevance Audiovisuel

Messagepar KIBA » 14 Oct 2005 01:09

Pourkoi notre cher gouvernement ne ce sert t'il pas de la redevance audiovisuel pour accéleré le passage a la tnt dans les zones couverte

Comment ???

En remboursant tout simplement la redevance a condition bien sur que le foyé et acheté l'adaptateur /et /ou modifié l'antenne (environs 69 euros+gout de l'antenne ???) ainsi l'analoqique pourrait être supprimé plus vite que prévu,et les proprio serait moins......réticents 8)
Itélevision arrive ,vite du champagne!!!
KIBA
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alca » 14 Oct 2005 08:41

La redevance ne sert pas à prendre en charge les coûts de développement de la TNT, elle sert à financer les chaînes de radio et télévision publiques, l'INA, et deux ou trois autres instituts que j'oublie.

Si la redevance devait financer le développement de la TNT, nous n'aurions pas à payer 116€ mais bien plus.

Sois gentil, tant que tu ne payes pas la redevance (puisque tu habites chez tes parents), ne cherche pas à l'augmenter pour ceux qui la payent.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar KIBA » 14 Oct 2005 20:47

Non je n'habite pas chez mes parents ,mais dans mon appart de 30 m avec mon toutou :lol: de plus je paye aussi la redevance,donc a l'avenir renseigne toi mieux sur ma personne avant de dire n'importe koi sur moi :!: :twisted:
Itélevision arrive ,vite du champagne!!!
KIBA
Petit ver
Petit ver

Messagepar morgii » 15 Oct 2005 13:41

moi j'aprecie pas le ton non plus... j'espere que c'etait de l'humour car c'est pas tres sympas de lui dire "puisque tu paye pas, tait toi"...

mais bon :lol:
be happy... tadadada

region parisienne, 94, villeneuve,
35metres d'altitude, maison individuelle,
adaptateur visiosat tvt 300.
morgii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franck200 » 15 Oct 2005 15:05

Moi perso la redevance c'est la première année ou je la paye en 3 ans d appart :) uhuh
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bilbon_sacquet » 15 Oct 2005 15:13

Sans froisser quiconque, si on pouvait éviter dans ce forum de faire son Florent Pagny, ça serait pas mal...
:wink:
bilbon_sacquet

Messagepar franck200 » 15 Oct 2005 15:16

De tte facon maintenant la redevance est comprise dans la taxe d'habitation donc meme florent sera oops enfin vous avez compris :)
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alca » 15 Oct 2005 16:30

KIBA a écrit:Non je n'habite pas chez mes parents ,mais dans mon appart de 30 m avec mon toutou :lol: de plus je paye aussi la redevance,donc a l'avenir renseigne toi mieux sur ma personne avant de dire n'importe koi sur moi :!: :twisted:

Excuse-moi, je me suis trompé concernant ton cas.

Mais cela ne change rien quant à l'usage qui est fait de la redevance : pourquoi Radio France, l'INA et les autres devraient-elles se priver de rentrées financières uniquement pour favoriser le développement de la TNT ?

Si l'on suit ton raisonnement, le jour où la France développera le DAB, France Télévision devra faire une croix sur les revenus de la redevance.

Ça ne marche pas.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

redevance? chaînes publiques?

Messagepar david92 » 15 Oct 2005 23:44

Je savais pas que c t un forum dédié à la répartition de l'argent public...

Pour ajouter un commentaire: je vais payer ma redevance cette année, et les seules chaînes que je ne reçois pas ( pour l'instant...) ce sont bien les chaînes publiques!!!

Paradoxe! lol :shock:
david92