TNT et satellite gratuit

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT et satellite gratuit

Messagepar Alf95 » 18 Mai 2009 14:31

Bonjour, mes parents sont dans une zone couverte par la TNT dans le 76, ils reçoivent la télé par une antenne parabole mais que les chaînes traditionnelles. Ils ont une télé TNT HD intégré. Comment faire pour qu'ils aient la TNT ?

Merci
Alf95

Re: TNT et satellite gratuit

Messagepar kmf31 » 18 Mai 2009 15:18

S'ils veulent utiliser le tuner TNT-HD de leur televiseur il faut mettre une antenne rateau car pour ca la parabole ne marche pas. Ceci est le choix a preferer s'ils sont effectivement dans une zone couverte par la TNT et s'il y a un moyen d'ajouter une telle antenne a leur maison. Comme ca on pourra utiliser tout decodeur standard sur le marche (incluant celui du televiseur), notamment aussi de decodeurs TNT sur PC (en USB par exemple).

Il y a aussi une offre TNT par Satellite, qui marcherait avec la parabole, mais pour ca il faut s'acheter un decodeur TNT-Sat (genre 100 Euros ?) et meme si apres c'est gratuit (c.-a-d. pas "d'abonnement" a payer) c'est quand meme crypte et on n'a pas le libre choix du decodeur. L'acces de ca sur PC sera aussi plus difficile. C'est un decodeur proprietaire et assez bogue. Le tuner TNT-HD du televiseur ne sera pas utilise (ni utilisable) dans ce cas. Bien sur l'image du decodeur TNT-Sat passera par le peritel (ou meme HDMI) sans probleme au televiseur. Je crois avec ca il y a aussi de chaines en HD si on prend le bon modele de decodeur TNT-Sat (et aussi plus cher).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 18 Mai 2009 18:15

Si ils captent les 6 chaînes via satellite , ils sont sur le sat AB3.
Sur ce sat , il y a le bouquet TNT gratuit par satellite FRANSAT qui va démarrer en juin avec des récepteurs satellites HD pour environ 200 Euros.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alf95 » 18 Mai 2009 19:14

Merci de ces renseignements. Je vais me renseigner auprès d'eux afin de savoir sur quel sat ils sont !
Alf95

Messagepar julien74 » 20 Mai 2009 18:02

Si ils n'ont que TF1 , F2 , F3 , CANAL+ (clair et crypté) , F5 / ARTE et M6 , ils sont à coup sûr sur le satellite AB3 (ATLANTIC BIRD 3).
julien74