TNT et Satellite

TNT et Satellite

Messagepar paqualito60 » 02 Mai 2010 11:23

Bonjour,

Super forum je vous lis depuis un bon moment; :D
Ma question, nous recevons actuellement les 6 chaines analogiques gratuites par une parabolle nous n'avons pas d' antenne rateau. Comment faire pour recevoir la TNT gratuite et quelles modifications aux niveaux de l'installation de l'immeuble ?

Par avance merci Paqualito :Couc:
paqualito60

Re: TNT et Satellite

Messagepar julien74 » 02 Mai 2010 20:24

Bonsoir , :Couc:

Tu es de l'Oise?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSl?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar paqualito60 » 03 Mai 2010 09:30

Bonjour,

Oui je suis de l'oise mais mon probleme se situe en Vendée (85) sans ligne telephone fixe donc sans ADSL.

Paqualito
paqualito60

Messagepar julien74 » 03 Mai 2010 11:42

Si tu habites actuellement dans l'Oise , es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar paqualito60 » 05 Mai 2010 09:10

Bonjour,

NON je ne suis pas chez Orange.
De plus je desirerai trouver une solution commune a tout l 'immeuble DONC au niveau installation.

Paqualito
paqualito60

Messagepar julien11 » 05 Mai 2010 09:59

bonjour,
si tu lis ce forum avec assiduité voilà ce que te diront la plupart des membres avisés:
pour l'appart en vendée :
1°)voir sur tnt test les résultats actuels et surtout ceux après l'extinction de l'analogique(canaux changés, puissances augmentées),
si la reception est possible (signal supérieur à 40 db mini) le mieux sera de virer la parabole et de mettre une antenne UHF avec un préampli ou ampli suivant le nombre de prises(6/8 prises un simple préampli suffira)!
2°)voilà si la réception en terrestre est impossible(en vendée ça m'étonnerait qu'il y ait des zones blanchesaprès le passage autout nmérique) ce sera plus compliqué et surtout bien plus cher(offre fransat collectif) ou tnt sat collectif!
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Mai 2010 11:57

Très simplement , tu mets un récepteur satellite numérique FRANSAT (TNT par satellite sans abonnement) à la place de ton vieux démo analogique satellite.
Tu trouves des récepteurs à partir de 99 Euros chez LEROY MERLIN (ASTRELL ou METRONIC) , MR. BRICOLAGE (STARCOM).
Sur FRANSAT , tu as les 18 chaînes TNT SD (dont FRANCE 3 SAT national) + FRANCE Ô + les 24 FRANCE 3 Régions + TV5 , NRJ PARIS , MCE MA CHAINE ETUDIANTE , NORMANDIE TV , TV8 MONT BLANC et KTO.
:arrow: www.fransat.fr/chaines-fransat-television-numerique.htm
julien74

Messagepar julien11 » 06 Mai 2010 08:28

cher Julien,
à force de répondre à tout le monde tu ne lis plus exactement le propos des intervenants: ici c'est pour une installation collective ils reçoivent sur leur TV le signal analogique provenant certainement d'une petite centrale qui convertit le signal satellite AB3 en 6 chaines uhf comme il y en a plein encore en service alors je lui complète ma réponse:
dans l'immeuble de vendée combien ya t-il de prises?
j'ai regardé sur tnt test apparemment toute la vendée sera couverte en TNT,(l'emetteur de Niort sera plus puissant et rayonnera beaucoup);
mais si par hasard c'est pas possible, si l'immeuble à au maximum 8 prises un simple multiswich relié à la parabole sera suffisant sachant que chaque appart devra avoir un démo sat, alors le plus simple est vraiment de passer par la TNT terrestre.
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 06 Mai 2010 18:14

Si l'installation est comme le décrit julien11. Il y a un produit qui va sortir pendant l'été chez Johansson. Une station satellite transposant les multiplex en canaux TNT pour collectif. Mais Francesat voudra t'il fournir les cartes pour le décryptage?
www.johansson.be/en/products/MDU/TRMD/TRMD/5103Q.html
La réception satellite en analogique doit s'arrêter a la fin 2011.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Mai 2010 21:42

Tu fais bien de réctifier Juju , je n'avais pas compris ça comme ça... :oops:
julien74