TNT et très vieille télé

C'est la rubrique connectique !

TNT et très vieille télé

Messagepar AKX . » 16 Juil 2010 16:59

Bonjour à tous,

J'ai une très vieille télé qui ne dispose que d'une entrée pour l'antenne (pas de péritel ni rien).
Existe-il une solution pour qu'elle puisse toujours être utilisable après l'extinction du signal analogique dans ma région ?

Merci d'avance.
AKX .

Re: TNT et très vieille télé

Messagepar miky01 » 16 Juil 2010 17:10

Pas de soucis, il te sufit juste d'acheter un déco TNT qui a un modulateur UHF, que tu pourras connecter sur la prise antenne de ton TV.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar AKX . » 16 Juil 2010 17:46

Merci :)
AKX .

Messagepar kmf31 » 16 Juil 2010 19:08

miky01 a écrit:Pas de soucis, il te sufit juste d'acheter un déco TNT qui a un modulateur UHF ...

Et ce genre de deco se trouve facilement ?? Moi j'en un avec un modulateur UHF (le DTI 1001 de Thomson) mais j'avais plutot l'impression que c'est vraiment un modele exceptionnel et en realite c'est tres rare !! Surtout ce n'est pas forcement clairement affiche en magasin si un deco TNT XY aurait un tel modulateur UHF.

Tous les autres decos TNT que j'ai vu n'avaient pas un tel modulateur UHF. D'ailleurs un tel modulateur serait aussi tres commode pour enregistrer sur un vieux magneto ou un enregistreur sans tuner TNT et sans passer par le peritel. Certe l'image est moins bonne par rapport au peritel et le son est en mono (un defaut du secam) mais ca peut considerablement simplifier les problemes de branchement si on est juste avec les prises peritels.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2010 19:21

Bonsoir
Méfiance aussi on risque d'avoir une sortie UHF en PAL B/G .
Quand au SECAM avec lignes d'identification pour faire revivre les vieux TV c'est vraiment pas du tout cuit.
CGV fabriquait pour les jeux vidéo un modulateur UHF SECAM a partir de péritel RVB.
Tout ceci n'est rentable que si on est collectionneur et dans ce cas il y a urgence a chercher une solution car dans l'avenir
ça deviendra très difficile
Anonymous

Messagepar miky01 » 16 Juil 2010 19:25

Oui ca se trouve, j'ai 2 LENSON LT5005 que j'utilise pour injecter en analogique dans mon installation la TSR1 et TSR2, (ils sont dans le gregnier...) avec plusieurs TV analogiques dans la maison, c'est un bon "workaround" en attendant que je sois enfin couvert par la TNT, car actuellement il y a que les chaines Suisses en numérique :mrgreen:

Image

Je fais la meme chose pour mes décos Sat, ca permet de regarder une chaine de Csat sur n'importe quel TV de la maison, meme si la qualité est pas celle du HDMI, ca dépanne sur un vieux TV.

c'est en PAL B/G, mais les TV qui ont moins de 30 ans suporte ce syteme...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar AKX . » 16 Juil 2010 21:52

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/MODULATEUR-CONVERT ... 376&sr=8-2
Donc un récepteur TNT en plus et ça devrait fonctionner, si je ne me trompe pas :mrgreen:
AKX .

Messagepar kmf31 » 16 Juil 2010 22:40

Avec une si vieille tele il est peut-etre possible qu'on ait encore un vieux magneto VHS mono, compatible a ce televiseur, et qui contient alors aussi un modulateur UHF (a une epoque c'etait la methode standard pour transmettre l'image du magneto au TV). Dans ce cas on branche donc le magneto en cable antenne au TV et en peritel au deco TNT. On allume le magneto sur la source AV1 ou AV2 associee a la prise peritel et ca roule pour regarder la TNT.

Enfin, cela pourrait aussi une solution de contournement. Tout depend si on a encore un tel magneto sous la main.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre