par BAISIN » 24 Jan 2017 18:34
Entre 1954, et 2007, le Canal E4 de la TSR 1, pouvait se recevoir par echo, sur S.M.Hères, par cintrage sur la Chartreuse, les Bauges, et le massif des 7 laux.
Cependant, maintenant, je n' ai pas eu l' occasion de refaire des essais de réception, en ligne directe depuis les plateaux d' Autrans( Vercors ), depuis " l' optimisation des émetteurs DVB-T " dans la région Lémanique, en Septembre 2016.
En Dauphiné, il n' y a que le relais du Chevallon de Voreppe, ainsi que le Serpaton qui diffusent le R1 TNT DVB-T sur le Canal 34 UHF, mais en polar Horizontale, alors que la Dole diffuse en polar verticale.
Cependant, je suis persuadé qu' il faudrait amplifier le signal, vu la diminution de la PAR de la Dole depuis Septembre dernier. Auparavant, je captais sans ampli, en voie directe le Nord-Est d' Autrans, sans erreurs.
Je serais curieux de savoir quels sont les % niveau et % qualité de réception de la Dole, à l' Ouest de Chambéry( Vimines, St Sulpice, Cognin, La Motte Servolex) ainsi que dans les Terres Froides, depuis ce changement.
Car, malgré tout, le rayonnement de la Barillette, n' a pas changé, car il continue à aller sur le Mont Salève, Genève, le plateau de Rumilly, le Col de l' Epine, et le Tunnel du Mortier( Vercors ) en ligne droite SANS OBSTACLE !!!!!!!!
La TNT Suisse est restée en DVB-T MPEG 2 SD.