tnt étrangére: un seul canal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt étrangére: un seul canal

Messagepar WELLTECH » 12 Juin 2010 17:24

Bonjour,

j'habite à la frontière espagnole, et d'après le schéma de couverture sur le site espagnol on reçoit la tnt où je me situe. Or je ne reçois qu'un seul canal (le 60) dans ma maison individuelle avec une antenne rateau, je ne reçois donc que 4 chaines .

Voilà à quoi ressemble mon antenne
Image

Sur le seul canal que je reçoi la réception est parfaite et le signal est à 100%

Celà vient-il de l'antenne qui ne prend pas tous les canaux (comme lu dans la FAQ du forum) ?
WELLTECH

Re: tnt étrangére: un seul canal

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2010 21:47

Bonsoir
Sur que l'antenne n'est pas terrible .
Maintenant la remplacer par un des modèles plus performants préconisés ici nécessite d'être certain que les émetteurs français
et frontaliers sont dans la même direction (a 20 degrés près).
Sinon il y a un risque de perdre les chaines françaises en améliorant les frontalières.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 12 Juin 2010 22:02

L'antenne semble fatigué il manque un bout sur a l"arrière de l'antenne, le réflecteur ne comporte plus que 2 brins. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 12 Juin 2010 23:20

bernard7715 a écrit:L'antenne semble fatigué il manque un bout sur a l"arrière de l'antenne, le réflecteur ne comporte plus que 2 brins. :wink:
Oui, mais surtout il me semble que la TDT espagnole est en polarisation verticale (=20 dB d'atténuation si la polar n'est pas la bonne!)...
Le manque d'une partie des brins réflecteurs n'a pas grande influence sur le gain (1 à 2 dB maxi).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar WELLTECH » 13 Juin 2010 00:00

Anonymous a écrit:Bonsoir
Sur que l'antenne n'est pas terrible .
Maintenant la remplacer par un des modèles plus performants préconisés ici nécessite d'être certain que les émetteurs français
et frontaliers sont dans la même direction (a 20 degrés près).
Sinon il y a un risque de perdre les chaines françaises en améliorant les frontalières.

Du côté français on aura pas la tnt avant la fin de l'été 2011, pour l'analogique on recevait les deux en pointant la même direction.

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:L'antenne semble fatigué il manque un bout sur a l"arrière de l'antenne, le réflecteur ne comporte plus que 2 brins. :wink:
Oui, mais surtout il me semble que la TDT espagnole est en polarisation verticale (=20 dB d'atténuation si la polar n'est pas la bonne!)...
Le manque d'une partie des brins réflecteurs n'a pas grande influence sur le gain (1 à 2 dB maxi).

Polarisation :shock: ? ça y'est je suis largué :lol:

investir dans une wisieb66par exemple pourrait résoudre le problème du manque de chaines ou le problème peut provenir d'ailleurs ?
WELLTECH

Messagepar bernard7715 » 13 Juin 2010 00:05

marceljack a écrit:

C'est une simple remarque.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2010 09:10

WELLTECH a écrit:Du côté français on aura pas la tnt avant la fin de l'été 2011, pour l'analogique on recevait les deux en pointant la même direction.

marceljack a écrit:

investir dans une wisieb66par exemple pourrait résoudre le problème du manque de chaines ou le problème peut provenir d'ailleurs ?

Bonjour
La remarque de marceljack est judicieuse il faudrait avoir confirmation sur ce point.
Pour recevoir la polarisation verticale il faut pivoter l'antenne de 90 degrés autour de son axe.
Généralement la pièce de de fixation est prévue pour il y a des trous percés a 90 degrés de ceux utilisés.
Faire la modification sur une antenne vétuste risque d'être délicat a cause de la corrosion .
Dans ces conditions une antenne neuve est un bon investissement .
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 13 Juin 2010 09:18

EDIT: grillé par Anonymous ... :oops:
WELLTECH a écrit:
marceljack a écrit:

c'est à dire qu'il faut que les éléments de l'antenne pour la TDT espagnole soient orientés de haut en bas, et non à l'horizontal comme sur ta photo...
celle du haut pour l'espagne, celle du bas pour la TNT en France.

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar WELLTECH » 13 Juin 2010 10:16

Apparramment, à en juger la position des antennes des espagnols la polarisation serait plutôt horizontale.

Pour résumer je reçoi le canal 60 à 100%, et il me faudrait le canal 64 et 69 pour avoir toutes les chaines mais j'ai rien du tout sur ces canaux .

Autre info il y'a bien un préampli sur l'antenne
WELLTECH

Messagepar WELLTECH » 16 Juin 2010 14:08

j'ai acheté et installé une eb66 :D

verdict: je vois désormais toutes les chaines ! :D
WELLTECH