tnt française en allemagne?

Re: tnt française en allemagne?

Messagepar HADIBI-PARADIS » 05 Aoû 2015 11:42

Bonjour Loupsloup,

Je vois que tu as rencontré le même problème que moi pour recevoir la tnt française en Allemagne.
Je viens d'emménager à 50kms au nord de Düsseldorf (Wachtendonk) dans un immeuble équipé avec Astra 19,2.
En parcourant votre site, j'ai appris que je pouvais recevoir la tnt française en achetant un décodeur en France, ce que j'ai fait (décodeur tnt sat). Malheureusement lorsque j'ai voulu installer le décodeur dans mon appart en Allemagne, je n'ai jamais réussi. Le décodeur ne réagit pas. Mes voisins sont allemands, ils ne peuvent pas m'aider pour ce sujet.
Faut-il initialiser la carte qui va avec le décodeur sur une TV en France ? Problème d'orientation de la parabole ?

Merci 1000 fois pour ton aide car je désespère--|--
HADIBI-PARADIS

Messagepar Franck Morin » 05 Aoû 2015 14:03

Gouik a écrit:Cela vient de l'installation collective, les fréquences des chaines tntsat cryptées ne sont pas diffusées en collectif.

comme dit Gouik, tu as peut-etre des fréquences transposées, ou filtrées.
il faudrait t'assurer que Astra 19,2°E est bien reporté intégralement et sans transposition dans ton appartement.

tu dois avoir un menu de pointage d'antenne dans ton décodeur.
il faut vérifier si tu reçois quelque chose sur l'une des fréquences sensées envoyer du TNTSAT.

en cas de doute de transposition, tu peux essayer une fréquence du bouquet Allemand et vérifier si tu as quelque chose encore.
si tu ne reçois rien sur une fréquence diffusant des chaines allemandes, c'est qu'il y a transposition.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar HADIBI-PARADIS » 05 Aoû 2015 14:45

Merci, S'il y a transposition, je dois voir avec un installateur?
En fait, mon décodeur ne réagit pas lorsque j'essaie de l'initialiser, je n'ai donc pas accès au menu pointage d'antenne de mon décodeur.

Merci mille fois pour votre aide!

comme dit Gouik, tu as peut-etre des fréquences transposées, ou filtrées.
il faudrait t'assurer que Astra 19,2°E est bien reporté intégralement et sans transposition dans ton appartement.

tu dois avoir un menu de pointage d'antenne dans ton décodeur.
il faut vérifier si tu reçois quelque chose sur l'une des fréquences sensées envoyer du TNTSAT.

en cas de doute de transposition, tu peux essayer une fréquence du bouquet Allemand et vérifier si tu as quelque chose encore.
si tu ne reçois rien sur une fréquence diffusant des chaines allemandes, c'est qu'il y a transposition.
HADIBI-PARADIS

Messagepar Franck Morin » 05 Aoû 2015 15:05

si ton décodeur ne donne pas de menu quand tu l'allumes, déjà c'est génant ! quelle marque est-ce?

pour savoir si tu as des fréquences transposées, soit voir avec un installateur, ou alors si tu connais l'un de tes voisins qui aurait un démodulateur branché chez lui sur une prise Astra équivalente à la tienne, c'est de vérifier les paramètres de l'une des chaines en clair dans son menu de pointage antenne.

par exemple si tu vas sur ce lien:
http://www.lyngsat.com/Astra-1KR-1L-1M-1N.html

sur le transpondeur tp 78 (11973 V, DVB-S, 27,500 MS/s et FEC 3/4) tu as la chaîne VIVA Deutschland.
il suffit de regarder sur son démodulateur s'il reçoit bien cette chaîne sur cette fréquence ci-dessus.

tu peux aussi regarder ses paramétrages de fréquences OL bande basse et bande haute (ou vérifier qu'il est bien en mode "LNB universel")
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar HADIBI-PARADIS » 05 Aoû 2015 15:31

La marque de mon décodeur est CGV, je l'ai acheté chez Darty.

Je vais voir avec l'un de mes voisins et suivre ton conseil, s'il ne peut pas m'aider, je verrai avec un installateur.

Merci mille fois pour ton aide!
HADIBI-PARADIS

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2015 17:21

Bonjour, :Couc:

Il n'y a pas de lumière qui s'allume sur l'afficheur du décodeur? :wink:
Pourrais-tu nous faire une photo de ton décodeur?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marc2 » 06 Aoû 2015 09:36

HADIBI-PARADIS a écrit:Le décodeur ne réagit pas.

Voilà une information précise qui nous éclaire beaucoup sur les causes du problème.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2015 10:13

Marc2 a écrit:
HADIBI-PARADIS a écrit:Le décodeur ne réagit pas.
Voilà une information précise qui nous éclaire beaucoup sur les causes du problème.
+1
Que signifie exactement "Le décodeur ne réagit pas" ?
Est-ce qu'il s'allume mais ne répond pas à la télécommande ?
Si oui, les piles sont-elles insérées correctement dans la télécommande (dans le bon sens) ?
En tout cas si le décodeur ne fait rien, à priori ce n'est pas l'installation qui est en cause.

Par contre s'il fait une recherche et ne trouve rien, il faudrait demander plus de précision sur le type de distribution satellite dans l'immeuble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre