TNT Française en suisse .Besoin d'aide...antenne etc.....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT Française en suisse .Besoin d'aide...antenne etc.....

Messagepar noémie » 05 Aoû 2010 15:15

Bonjour à tous,
J'ai passé des heures sur ce forum,mais pour finir,me faut quand méme vos avis.
J'habite en suisse,prés de bâle et mon émeteur pour les chaines française est celui de mulhouse qui est à 26.4 km de chez moi. Le TNTtest me dit que je devrait avoir un signal de 5 sur5.
J'habite une maison individuelle,trés prés d'une station électrique,entourée d'arbres et plus loin,des maisons trés hautes et il y a un émetteur allemand à 30km.(PS,les chaines allemandes ne m'interresses pas)
Ma petite antenne n'est pas assez puissante,ai donc pas toutes les chaines française et celles que j'ai,ne les ai pas tous les jours et pas par tous les temps.

TNT R1 53H 325' 58.3 dBuV/m
TNT R2 27.........77.9
TNT R3 54 ........58.2
TNT R4 37.........78.9
TNT R5 pas encore en service
TNT R6 21.........78,5

Si j'ai bien compris,une bonne antenne,large bande,devrait résoudre mon problème,quand pensez-vous?

Si oui,mon autre problème est que les antennes WISI et Fracarro n'existe pas suisse.(ai trouvé une wisi panneau et une en bandes courte mais pas en bande large).

Est-ce qu'une de ces 2 antennes est valable?

Description Antenne Triax 107756, Unix 100/connexion F UHF
Fréquence 470...862 MHz
Amplification 17 dB
Nombre d'éléments 100
Connecteurs Connexion F
Impédance 75 ?
Longueur 2257 mm

Description Antenne Televes UHF DAT-75, 75 éléments
Fréquence 470...862 MHz
Amplification 19 dB
Nombre d'éléments 75
Connecteurs Connexion F
Impédance 75 ?
Longueur 1820 mm

Merci d'avance pour vos avis
noémie
Dernière édition par noémie le 06 Aoû 2010 09:05, édité 1 fois.
noémie

Re: y'a pas de d'antenne Fracarro en suisse.....besoin d'aide.

Messagepar miky01 » 05 Aoû 2010 16:14

Bien sur que tu les trouvent en Suisse, recherche avec topprice.ch, en magasin je sais pas sur Bale, mais a Genève tu les trouvent.

Je pense que ca te coutras moins moin cher de commander sur un site comme celui-ci:
http://www.antennes-marseille.com/rateau/pres/p-r-2.htm

En Suisse tu trouve la Fracaro ou la WISI EB66 pour 160 a 180SFr, en France sur le net ca se vend 50€, bien moins cher.

Et si tu veux minimiser les frais de port, fait la livrer chez un ami en France, tu es pas loin de la frontière...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TNT Française en suisse .Besoin d'aide...antenne etc.....

Messagepar noémie » 06 Aoû 2010 09:23

Bonjour miky01,merci pour votre réponse.

Ai passé des heure sur internet à chercher ces antennes,en magasin chez nous y'a que des paraboles et des antennes d'interieur.....Sur internet,ai trouvé 2 endroits où ils vendent la wisi ,mais en bandes courtes,aucune fracarro....Sur toppreise,sous wisi,que des paraboles et pas de facarro et je connais personne en alsace. :(
Et avant d'acheter quoi que ce soit,j' aimerais dabord étre sur que ça va marcher.
Peut-étre que je ferais mieux de m'inscrire a tv-swiscom....?
noémie

Re: TNT Française en suisse .Besoin d'aide...antenne etc.....

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2010 10:11

Bonjour , :Couc:

Essayes de passer la frontière et de demander dans des petits magasins d'antenne ou de TV/Vidéo en Alsace (genre EXPERT , PRO & CIE , GITEM , etc...). :wink:
julien74