TNT + France 3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT + France 3

Messagepar titixp » 22 Déc 2010 12:50

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum :)

je me permet de poster un message, car j'ai un soucis...

je réceptionne les chaînes TNT avec une antenne râteau extérieur (sur LIMOGES - LES CARS) (réception excellente)

j'utilise un décodeur TNT fourni par Orange qui fait (SAT + hertziens)

il me trouve 19 chaînes TNT mais.... il me manque France 3...
comme l'analogique fonctionne encore (coupure le 29/03/2011) j'ai branché l'antenne en direct sur ma télé et la surprise j'ai France 3 (non tnt)

avez-vous une idée pourquoi, je n'ai pas France 3 en TNT alors que je l'ai en analogique ?

Merci d'avance pour vos réponses
titixp

Re: TNT + France 3

Messagepar kmf31 » 22 Déc 2010 14:30

Justement le deco Orange est un deco Sat et il utilise (a ma comprehension) la TNT seulement pour la reception de l'edition regionale de FR3 chez toi car apparemment ils ne sont pas capable de gerer la reception de la bonne edition regionale par le Sat (ou par Adsl).
Les autres chaines sont recues par le Sat (dans ton cas ou par Adsl pour d'autres clients Orange ou la TV par Adsl marche). Dans tous les cas ce n'est pas la reception de la TNT !!

Bref, actuellement tu ne recois pas la TNT.

Il te faudrait tester avec un vrai deco TNT (a brancher sur une antenne rateau) et/ou demander aux voisins si eux ils ont la vraie TNT (celle par antenne rateau et PAS par Sat !!!!!).

Que donne le test de reception TNT pour ton adresse:
http://www.tnttest.org/
N'oublie pas d'aussi regarder dans le "detail" du resultat de ce test et de le mettre ici.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titixp » 22 Déc 2010 14:38

re,

non c'est faux le décodeur Orange n'ai pas que SAT il fait aussi hertziens...

et la c'est mon cas je passe par mon antenne râteau pour réceptionner les chaines TNT sur mon décodeur Orange et pas par satellite...

j'ai bien toutes mes chaînes sauf France 3...

PS: avant je réceptionné par SAT mais depuis OCTOBRE il y a une mise à jour du satellite Astra et je n'avais presque plus de chaines,
c'est pour cela que je suis passé au hertziens..
titixp

Messagepar julien74 » 22 Déc 2010 19:09

Bonsoir , :Couc:

Qui a pointé ta parabole?
Tu as de la neige sur ta parabole?
Tu aurais la possibilité de débrancher la parabole de ton déco ORANGE , de ne laisser brancher que l'antenne râteau et de relancer une recherche des chaînes dans le menu du déco ORANGE?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar titixp » 22 Déc 2010 20:07

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Qui a pointé ta parabole?
Tu as de la neige sur ta parabole?
Tu aurais la possibilité de débrancher la parabole de ton déco ORANGE , de ne laisser brancher que l'antenne râteau et de relancer une recherche des chaînes dans le menu du déco ORANGE?

1) la parabole c'est un installateur qui l'avais poser au temps ou j'avais canal sat... donc réglé sur astra
quand j'ai eu le décodeur Orange j'ai juste changer la tête de la parabole qui était H.S ! et tout à bien fonctionner du 09/09 au 09/10 environ...
(depuis la MAJ astra si je laisse par sat j'ai TF1, France2, France3, Canal +, ARTE, France 5, W9, itele, et le reste rien .....)

2) non pas de neige

3) et donc oui sur mon décodeur Orange je peux juste laisser l'antenne râteau sa marche bien par contre il ma manque juste France 3 en chaîne TNT.

PS: si vous avez une idée pourquoi ma parabole fonctionne mal je suis aussi preneur...

PS2: si cela me pose trop de problèmes je vais mettre un décodeur TNT normal, la seul raison pour la quel je garde le décodeur Orange c'est que j'ai accès à la TV a la demande et à la Vidéo à la demande.
titixp

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2010 20:28

A tu fais une configuration usine (reset) du récepteur satellite.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar titixp » 22 Déc 2010 20:34

bernard7715 a écrit:A tu fais une configuration usine (reset) du récepteur satellite.

oui le décodeur à même était changé et justement sa n'a rien changé :) :mrgreen:

donc je me dis pourquoi depuis cette mise à jour j'ai plus rien ....

alors je me suis dis aussi pourquoi j'ai des chaines et pas d'autre... j'ai pensé à la tête qui pourrai avoir un problème... ?
titixp

Messagepar julien74 » 22 Déc 2010 23:17

Tu as combien de mètres environ entre la parabole et le déco ORANGE?
Le câble de descente du râteau est totalement indépendant du câble de descente de la parabole?
Près de chez toi , tu connais des gens qui ont CANALSAT ou TNT SAT?
julien74

Messagepar titixp » 23 Déc 2010 18:59

julien74 a écrit:Tu as combien de mètres environ entre la parabole et le déco ORANGE?
Le câble de descente du râteau est totalement indépendant du câble de descente de la parabole?
Près de chez toi , tu connais des gens qui ont CANALSAT ou TNT SAT?

julien74 a écrit:Tu as combien de mètres environ entre la parabole et le déco ORANGE?
>>> 6 mètres environ

julien74 a écrit:Le câble de descente du râteau est totalement indépendant du câble de descente de la parabole?
oui

julien74 a écrit:Près de chez toi , tu connais des gens qui ont CANALSAT ou TNT SAT?
je pense que oui....

(par l'antenne hertzienne >>> une idée pourquoi j'ai pas France 3 en TNT sur le décodeur alors que je l'ai en analogique ?) (rajouter un râteau dans le même direction ? (j'en n'ai encore 1)

si je résout ce problème j'ai plus du tout besoin de la parabole... (en plus on m'a dis que l'image était meilleur avec la TNT terrestre)

merci de votre aide :)
titixp

Messagepar julien74 » 23 Déc 2010 23:15

Entre la parabole et le déco ORANGE , il y a un truc branché sur le câble (répartiteur , etc...) ou alors rien du tout?
Ils auraient la possibilité de venir tester leur décodeur TNT SAT / CANALSAT chez toi?

C'est incompréhensible , sur la TNT Terrestre FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , FRANCE Ô , LCP sont diffusées sur le multiplex R1.
Donc si tu as FRANCE 2 / 5 / Ô / LCP en TNT Terrestre , tu dois obligatoirement avoir FRANCE 3 aussi. :roll:
C'est peut être ton déco ORANGE qui "merdouille" avec FRANCE 3? :roll:

Tu n'aurais pas le même soucis que ce monsieur? : http://forum.orangeinfo.fr/topic/1360 :wink:
julien74