TNT frontalier

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT frontalier

Messagepar bode » 01 Déc 2008 04:32

voilà je vie a Hensies village près de Quiévrain (frontalier)

je me suis fait une installation TNT depuis quelque mois, mais elle n'est pas vraiment au point!

niveau adaptateur :

Adaptateur metronic TNT : ZAPBOX PREMIER 3.1
Antenne extérieure metronic : UHF amplifiée 22 éléments 40db

antenne installer dans mon grenier. le point le plus haut de ma maison, niveau orientation elle doit être vers Maubeuge je pense...

première installation, pas de signale!

obligé de juste dénuder le cable , et faire rentrer le cuivre sans fiche F ,pas très sérieux metronic!

ensuite j'ai réussit a avoir pas mal de chaine.

mais impossible d'avoir TF1 :shock: alors que j'ai m6, w9 france2,3,4,5 nickel

et depuis qu'il y a eu la neige, j'ai perdu guilli, virgine17

j'avais dans l'idée de rajouter une 2éme antenne, en dirigé une vers Maubeuge et une vers Valanciènnes
a votre avis il y a- t- il des coupleurs d'antenne efficasse pour la TNT?
es que cette solution vas-t-il m'apporter quelque chose de plus ? ou ça sert à rien?

devrais-je changer mon antenne par une spécial comble ?

il y - a-t- il des tuner TNT reconnu pour avoir une meilleur sensibilité?

dans un futur proche, je voudrais changer mon tuner TNT par un disque dur multimédia EMTEC Movie Cube Q800 1 To, que pensez-vous de se produit.

d'avance merci pour vos réponces.
bode

Re: TNT frontalier

Messagepar johnny » 01 Déc 2008 11:11

bode a écrit:j'avais dans l'idée de rajouter une 2éme antenne, en dirigé une vers Maubeuge et une vers Valanciènnes
a votre avis il y a- t- il des coupleurs d'antenne efficasse pour la TNT?
es que cette solution vas-t-il m'apporter quelque chose de plus ? ou ça sert à rien?

Ce n'est pas la bonne solution, ça ne peut qu'empirer les choses, surtout que les 2 émetteurs ont des canaux communs.
Il vaudrait mieux essayer de tourner ton antenne sur Valenciennes qui est plus puissant que Maubeuge.

bode a écrit:devrais-je changer mon antenne par une spécial comble ?

Il n'y a pas d'antenne "spécial combles" c'est du pipo commercial made in Métronic :mrgreen:
L'idéal serait plutôt de "sortir" ton antenne sur le toit, la meilleure des antennes perd beaucoup de ses qualités dès lors qu'elle est enfermée.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar stelitano » 01 Déc 2008 12:24

bonjour à tous
votre adaptateur nécéssite probablement des fiches à visser comme sur les tetes de parabole
dirigez vous sur l'émetteur de Marly pres de valenciennes.
un ami à acheté une antenne trois branches à Bricodépot à Petite Forêt et il l'a placé dans les combles, il a une bonne réception de toutes les chaines
cordialement
sébastien Stelitano
stelitano
Petit ver
Petit ver

Messagepar bode » 01 Déc 2008 14:22

merci pour vos lumière lol, ça m'a éviter de dépensser mes sous inutilement dans une 2eme antenne.
bode

Re: TNT frontalier

Messagepar FEEDELE » 01 Déc 2008 21:48

bode a écrit:...obligé de juste dénuder le cable , et faire rentrer le cuivre sans fiche F ,pas très sérieux metronic!
... bonsoir, les connections doivent être parfaites avec l'âme en contact avec la partie centrale de la fiche entrée du tuner et la tresse en contact avec la masse,les fiches F sont jamais fournies avec les récepteurs, il te faut donc en acheter,ce n'est pas cher et bien souvent elles sont vendues par 2.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !