TNT Frontière: Luxembourg - Belgique - France: Préampli?

Principes, types d'installations, antennes...

TNT Frontière: Luxembourg - Belgique - France: Préampli?

Messagepar bfp169 » 02 Oct 2007 08:00

Bonjour,

J'habite à Luxembourg ville ou j'essaie de me connecter à la TNT.

Antenne extérieure: Kathrein BZD 40 - antenne active (+5v)
Récepteur: Thomson DTI652

L'antenne principale de réception est Dudelange où je puis capter M6 et RTL-TVI (BE) plus des chaînes néerlandaises et luxembourgeoises.

J'aimerais capter l'émetteur de Longwy lorsqu'il sera mis en service, mais ce ne sera pas forcément évident car elle ne sera pas dirigée vers le Luxembourg.

J'essaie également de capter les postes belges (émetteur de Léglise), mais je suis en zone limite de réception.

Avec mon ancien récepteur (Dreambox 7025) j'arrivais à capter l'émetteur, mais avec des coupures fréquentes. Le Thomson n'y arrive pas, car je n'arrive pas à activer l'antenne (l'option n'est pas présente chez moi).

Ma question principale est:
Puis-je ajouter un préamplificateur à mon antenne active (elle est sur le mat) ou cela n'a-t-il aucun sens? (J'imagine que l'antenne a déjà un préampli)

Si le préamplificateur est alimenté par du 12V via le cable coaxial, est-ce que l'antenne le sera également (j'en doute).

Le préamplificateur que je prévois est le ULNA 3013 DVB-T de tgn technology avec un très faible bruit.

Merci de vos réponses

BFP169
bfp169

Messagepar cricri » 02 Oct 2007 08:39

Celà n'a pas de sens de rajouter un préampli à une antenne déjà préamplifié.

A mon avis c'est plutôt l'antenne qui n'est pas tip-top.

Quelle est votre situation par rapport à l'émetteur ?

Vérifie la qualité du cable, et pas trop de longueur

Essayez déjà de la réhausser d'un mètre ou 2 pour voir, sinon la remplacer par une bonne Lambda Portenseigne ou autre antenne conseillée sur ce forum, du bon cable 17 vatc, puis ajouter un préampli si ça ne suffit pas.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bfp169 » 02 Oct 2007 21:13

cricri a écrit:Celà n'a pas de sens de rajouter un préampli à une antenne déjà préamplifié.

Je m'en doutais

A mon avis c'est plutôt l'antenne qui n'est pas tip-top.

C'est une excellente antenne, deuxième sur la liste des meilleures antennes en Allemagne (magazine TV). Cependant, il s'agit d'une antenne omni-directionelle qui ne peut concourir avec les antennes directionnelles. Mais elle est nettement plus discrète. :lol:

Quelle est votre situation par rapport à l'émetteur ?

75km

Vérifie la qualité du cable, et pas trop de longueur

Le cable est long (50m), probablement trop. Il est d'excellente qualité (c'est également du Kathrein) et très bien blindé. Conseillé par un professionnel.

Essayez déjà de la réhausser d'un mètre ou 2 pour voir, sinon la remplacer par une bonne Lambda Portenseigne ou autre antenne conseillée sur ce forum, du bon cable 17 vatc, puis ajouter un préampli si ça ne suffit pas.

Elle est déjà fort haute et la maison est plus haute que les maisons environnantes. Plus c'est difficile, car accès pas évident (et j'ai le vertige).

Je vais diminuer le cable et essayer d'activer la fonction du DTI652 pour activer l'antenne.

Merci de votre aide.
bfp169